Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un TULLE chez ARMAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptySam 6 Juin 2009 - 20:42

Bonsoir,

Je viens de voir une nouveauté parue sur le site d'ARMAE : un Mousquet français, Manufacture de Tulle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptySam 6 Juin 2009 - 21:10

tourblanche vient juste d' en parler sur ce poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C 'est celui là que j 'attendais !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyDim 7 Juin 2009 - 1:26

Période 1690-1700 , donc encore une cinquantaine d'années après .

C'est supposé être un fusil de traite , mais avec quelques transformations
ça devient un fusil de chasse ou même le " fusil ordinaire " au besoin .

Ça fonctonne bien comme ça , mais ça profiterait de quelques soins attentifs
pourr se rapprocher de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:12

ça n'a quand même pas grand chose à voir avec celui de TRACK OF THE WOLF...!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:11

Effectivement il y a des differences avec les deux photos du dessou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je pense qu 'avec des modifs il pourrat faire un fusil de 1690 .
J ' ai un doute sur les garnitures laiton du fusil de loyalistarms . scratch
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:56

De plus, ce n'est pas que la forme générale, c'est la platine, le canon, etc....
A mon sens, il vaut mieux mettre un peu plus et se faire un "beau" et bon fusil.....
Mais comme disait ma grand-mère (qui était une coquine) "A chacun son sale goût".......!! clown un TULLE chez ARMAE 29657
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:56

Question de budget , bien que les pièces de Track of The Wolf ou même de Rifle Shoppe
sont compétitives..... avant assamblage , assemblées par un artisant ça double le prix.

Mais pour moi c'est l'époque qui compte , c'est dificile de trouver des repro du XVII e .
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:32

Le calibre du tulle de chez armaé est d 'environ 16mm .

S 'envisage de l 'acheter pour le transformé en fusil de 1690 .

Aussi comme je l 'ai dis dans mon presédent méssage : "J ' ai un doute sur les garnitures laiton du fusil de loyalistarms " .
Malheureusement je n 'ai trouvé aucune info la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyVen 12 Juin 2009 - 3:29

D'abord l'ennemi public #1 , coupable de délit de sale gueule , c'est la contre-platine .
Avec une forme pareille , je doute qu'elle soit encastrée , et c'est facile a fabriquer sur mesure .

C'est une manière de S avec un renflement au centre , une survivance du palier d'axe
traversant du rouet français. Elle est en fer et demi ronde comme la platine .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyVen 12 Juin 2009 - 3:42

La plaque de couche , si tu la refait en fer , la partie du dessus forme une " presqu'ile " ,
c'est a dire que le bout est en rond , un peut plus large que sur celle de laiton et
un peu plus cintrée , faudra encastrer le rond et mettre un brin de bouche fente
a l'étranglement .

Donnage que mon scan ne soit pas compatible avec mon nouvel ordi , ce serait plus simple .

Pour la sous garde , celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou celle la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec quelques modifications

Plus les passe verges .... ça va finir par faire un montant ? et beaucoup de travail , est-ce que ta motivation
va tenir le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:34

Bonsoir,

Et que pensez-vous de celui là (le modèle A3(a) sur la photo) : A3(a) = 1696 French Musket £350.00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trouvé sur ce site anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais le fabricant est indien semble-t-il : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:53

Fort probablement la même chose , c'est chouette que tu aie découvert
le manufacturier un TULLE chez ARMAE 841571
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:40

Salut,
c'est assez varié dans les formes, ça m'a l'air d'alller du assez réaliste au franchement hideux. C'est la maison qui fournit Loyalist, Armae & co (après tri?) ou c'est une autre boîte?
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:05

La légende raconte qu'il y a deux fournisseurs aux Indes , Loyalist semble acheter de l'un
et Military Heritage de l'autre ..... a moins qu'ils se fourbissent des deux ..... ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:28

Je viens de regarder sur le site de Track of... et après une rapide "simulation de commande" pour un TULLE fusil de chasse 42" avec un corps en noyer et les garnitures en fer, frais de port compris (145$ quand même), ça monte à 880,38 USD soient 620,71€ What a Face Pour la moitié du prix d'un Pédersoli, et même pas le double d'un Armae, on peut avoir un fusil acceptable en reconstitution... Bon, moi j'ai l'avantage d'avoir un Woodsman pas loin de chez moi qui peut m'aider à le construire un TULLE chez ARMAE 45498 , ce qui n'est pas le cas de tous, mais bon je trouve le prix sacrèment attractif un TULLE chez ARMAE 175732
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:44

Je dois dire que j'adore le mien,( un monté maison de chez TRACK bien sûr...) et que je ne voudrai pas d'un Armaé, par contre, ils ont de belles épées, quand on aime ça..... un TULLE chez ARMAE 304391
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:08

Il ne faut pas oublier quelques fournitures , papier de verre , huile , teinture au besoin
ainsi que quelques outils qu'il faudra acheter , ciseau a bois torche a souder etc, mais ça
te reste a la fin.

La grande question c'est d'avoir un atelier , du temp et un assez de discipline pour
ne pas transformer 800€ de pièces en un fusil de 300 €.

Je croyais bêtement que si je pouvais le faire , tout le monde le pouvais aussi ....

J'ai finalement découvert que j'étais meilleur artisant que psychologue . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:39

On peut critiquer les armes de Armaé mais pour celui qui ne dispose pas d'un atelier ou du temps ou du savoir faire et qui ne dispose pas non plus des sommes nécessaires à acheter une arme haut de gamme qui va souffrir dans les reconstitutions (chocs, intempéries etc...) Armaé semble tout de même valable.
En reconstitution on a tendance à "chouchouter" des objets qui étaient usuels à l'époque. C'est bien sûr super d'avoir la réplique exacte en super finition d'une arme d'époque mais si c'est pour ne pas oser la sortir ou entamer un deuil de 6 mois à la première égratignure on n'est pas non plus vraiment avancé.
Il faut de tout pour faire un monde un TULLE chez ARMAE 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:15

Oui, ça c'est aussi un travers de la reconstitution que je n'appliquais pas : pour moi, un vêtement, un outil, une arme, ça doit vivre. Donc tout mon matériel était entretenu de la même manière que les objets usuels de mon quotidien à moi de tous les jours : mes vêtements avaient des tâches de gras (des bougnes comme on dit chez moi), des traces d'herbe qui ne partaient pas au savon (la p'tite soule avant le repas de midi) voire les réparations de fortune au point arrière sur mes braies après un passage un peu trop appuyé au milieu des bartas (des fourrés épineux)... Comme je monte un ensemble début 18e, quitte à faire hurler les vrais reconstituteurs qui sentent la naphtaline et le nettoyage à sec, mon TULLE sera entretenu et utilisé à ce pourquoi il a été conçu : un fusil "polyvalent", de chasse ou de défense. Et je ne pleurerai pas si je raye la crosse, au contraire, ça le patine ^^
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:09

"Et je ne pleurerai pas si je raye la crosse, au contraire, ça le patine ^^"
Alors là, tout à fait d'accord, je ne supporte pas ces répliques trop neuves qui ont toujours l'air de sortir de la vitrine du marchant...
Je préfère les armes "marquées" qui ont la patine du "vécu"....(n'est ce pas ce qu'on aime aussi sur les "origines" et qui leur donne ce charme si particulier...?!) un TULLE chez ARMAE 627163 un TULLE chez ARMAE 45498 pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un TULLE chez ARMAE Empty
MessageSujet: Re: un TULLE chez ARMAE   un TULLE chez ARMAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un TULLE chez ARMAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fusil de chasse chez Armaé
» fusil a silex armae a 2 canon ?
» Charleville 1777 An IX ARMAE tir à blanc
» LES ARMES DE TULLE DANS LES COLONIES - FIN XVII ET DEBUT XVIII SIECLE
» Mle 1728 modif 1746 ARMAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: