Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)

Aller en bas 
+3
ZardOz
cromagnon 07
Calicoba
7 participants
AuteurMessage
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 27 Mar 2023 - 11:58

Hello Guys

Pouvez vous me donner le fabriquant et le modèle de ce pistolet ?

J’ai ''dealé'' cette arme aux enchères et ne connais donc pas son historique ni son fabriquant.
Ce que je sais = Arme du genre réplique relativement récente d’un pistolet de tir du XIX siècle de fabrication Espagnol (vu le poinçon basque d’Eibar) de calibre 45 .
Canon lourd rayé peut être en inox ? (because pas trace de rouille),
Son montage est à crochet et tiroir (clavette), gage de qualité et facilité de démontage comme le Lepage de Pedersoli.
La double détente est à stetcher dit ‘’à l’allemande’’.
Sa hausse et son guidon sont dérivable (sur queue d’aronde)
Son poids est de 1kg 266 gr

A+ pour +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 27 Mar 2023 - 13:16

hello
probablement un ARMAS Gil
Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) 836273


Dernière édition par cromagnon 07 le Mar 28 Mar 2023 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyMar 28 Mar 2023 - 5:52

Bravos et merci à toi Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) 290764

En effet, grâce à ton info et après recherches sur la toile, j’ai pu trouver un marquage peu visible sur le canon de trois cercles entrelacés correspondant au fabriquant : Armas GIL.
ARMAS GIL Y COMPAÑÍA
Ibargain nº8, 2ª Tienen un almacén en Elgoibar.
20600 - Eibar

Thank’s
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:06

hello
merci mais je n'ai aucun mérite ,j'en ai un qui y ressemble mais qui a des marquages ,c'est pour ça que je ne me suis pas risqué a dire plus que "probablement" téméraire mais pas fou le cro Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) 175732
ton pistolet doit dater fin des années 80 a début 90 a la louche ,il me semble avoir lu quelque part que les numéro sur les armes espagnoles commencent par l'année de fabrication mais ceci reste a vérifier ,si c'est le cas le tiens serait de 1990
Armas GIL faisait de bons pistolets de qualité supérieure a Jukar/Dikar ....
Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) 836273
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:09

Hello Cro' et Calicoba, amateur d'armes espagnoles je pensais moi aussi à Gil par rapport aux guides-supports de baguette souvent octo ou hexagonaux... Quant à la datation des armes espagnoles j'ai trouvé çà un jour.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso Armas Gil, pour en avoir deux ou trois, j'aime bien même si ici bas les avis divergent.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyVen 31 Mar 2023 - 8:49

Merci à toi aussi pour les dates de fabrication des armes Espagnole.
Pour la pistolet en question et d’après le marquage C*2 = 1983
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’ac avec vous 2 : Cette arme est fabriquée dans le respect de la tradition armurière (le montage à crochet et tiroir, le stecher, les organes de visée dérivables,..) mais sans fioriture, c’est du style obusier portatif et tirer à une main (Plus de 5 coups consécutifs) est un exploit du fait de son poids.
A 2 mains et après avoir trouvé la bonne position des doigts, cela est jouable, bien sur l’arme ‘’pique du nez’’ avec son canon lourd, c’est souvent le cas avec les pistolets de tir de cette époque, mais là : C’est encore plus sensible.
Son canon étoffé doit pouvoir tirer une double dose de poudre sans sourciller , avec un charge de tir adéquat l’arme est indestructible, je pense aussi que ce canon est en inox car aucune trace de rouille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyVen 31 Mar 2023 - 11:10

Hi Calicoba, j'ai un cousin en cal50 et malheureusement sans stecher...
Un détail m'avait interloqué lors du démontage de la cheminée de mes pistolets "Gil" et Cro' avait lui aussi été étonné par la taille de l'évent de la cheminée, énorme !
J'ai immédiatement remplacé ces cheminées, ici même j'ai appris que les retours de pression trop important lors du tir pouvait abîmer, user prématurément la noix, le mécanisme.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyVen 31 Mar 2023 - 21:02

hello
sur la dernière photo c'est plus facile a identifier avec tout les marquages Very Happy il est juste un peu plus vieux que je pensais
ça reste un pistolet de bonne qualité et quand on voit ce que ça coute de nos jours gardes le précieusement
en ce qui concerne le miens il a un stetcher et je tire d'une seule main sans appuis a 25 m ,bien sur je ne fais pas des scores de compétiteur mais ça va dans la cible ,en plus cerise sur le gateau il se déculasse bien alors c'est nettement mieux pour le nettoyer
photo ci dessous :cinq balles tirées a 25 m avec les amorces de la vache enragée ,les deux premières balles sont trop bas mais il y'en a deux qui se touchent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:21

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) 45498 Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) 45498 Bonjour, amigos ! Belle arme que ce pistolet espagnol, bravo ! Quelqu'un peut-il m'indiquer à quelle année de fabrication correspond l'inscription EX A 17083 gravée sur la culasse de ma Hawken Arzaga cal. ? Merci.
NB : je n'ai toujours pas compris comment faire pour joindre ici des photos : c'est parfois ch...t d'être un papy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyDim 9 Avr 2023 - 13:27

Le poids de ce pistolet ne me parait pas extraordinaire ni rédhibitoire, par rapport à un Rem' 1858 ou un Walker, pour le tir à une main à bras franc... Même sans pratiquer le body-building. Smile Je vous souhaite à tous de joyeuses Pâques et de beaux tirs. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyDim 9 Avr 2023 - 15:08

Bonjour,

Sergeïbroum a écrit:
je n'ai toujours pas compris comment faire pour joindre ici des photos : c'est parfois ch...t d'être un papy !!!

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: calicoba   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyDim 9 Avr 2023 - 17:53

bonjour voici mon Kentucky.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyDim 9 Avr 2023 - 23:43

Bonsoir,
En 2014, suite à l'achat (d'occasion et à petit prix) d'un "Kentucky" espagnol signé GIL, j'avais cherché à me renseigner ici sur le fabricant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'engin est rustique, mais de bonne fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: oglala   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 10 Avr 2023 - 9:56

Bonjour Oglala
  Tu sais être un papi c'est aussi se dire que nous avons connues de belles années, avec le sens des valeurs et le respect des gens.
pour les photos c'est assez simple,  tu dois avoir les photos sur le bureau de ton pc (plus simple) ensuite tu regarde le petit écran et disquette ici ( héberger une image)  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par michel601 le Lun 10 Avr 2023 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Oglala   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 10 Avr 2023 - 10:02

il te reste a cliquer sur tout insérer... et voilà .
tu cliques sur prévisualiser et envoyer ...
Sauf si tu es américain papi s'écrit avec un i pas un Y (protégeons notre langue)
     voilà bonne journée a toi Michel    






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 10 Avr 2023 - 11:42

Bonjour michel601,

michel601 a écrit:
Bonjour Oglala
  Tu sais être un papi c'est aussi se dire que nous avons connues de belles années, avec le sens des valeurs et le respect des gens.

Oui ou non, pour moi un papy, c'est juste un gars tout aussi jeune que les autres, mais avec juste un peu plus d'expérience. Et question "old grand dad" je sais de quoi je parle... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:07

Tout à fait d'accord avec toi, Oglala ! Un "papy" (le mot est anglo-américain, pas français, désolé), c'est un type de ton âge ou un peu plus âgé que toi, mais avec une forte expérience dans divers domaines que tu ne maîtrises pas forcément.
J'adore ta citation sur les "vieux rêves" : l'essentiel, c'est qu'ils aient été beaux ; tant pis s'ils ne se sont pas réalisés.

"Le bonheur est comme les vieux capucins : à les viser de trop loin, on les rate !" Smile C'est aussi comme les lunettes : certains les cherchent partout, alors qu'ils les ont sur le nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
michel601
user



Messages : 87
Date d'inscription : 01/09/2021
Age : 67
Localisation : osny 95

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: olgala   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 10 Avr 2023 - 12:34

PAPI....

Autre exemple de déformation catastrophique de notre langue donc de notre France et surtout de notre culture.

le mot "" impacté"" c'est un mot qui n' existe PAS dans la langue Française, pourtant les abrutis de politico et les journalistes l'utilise a tour de bras car ils ne savent que moutonner.
ça les arrange et surtout leurs évites de parler Français.
les académiciens sont en colères et pourtant... bref ici c'est hors sujet ... bon Pâques a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:30

Hi lou papy ou papi--@Sergeïbroum

Tu dis : Le poids de ce pistolet ne me parait pas extraordinaire ni rédhibitoire, par rapport à un Rem' 1858 ou un Walker, pour le tir à une main à bras franc... Même sans pratiquer le body-building.

En fait ce n’est  pas uniquement son poids (élevé) qui pose problème pour le tir à une main, mais plutôt la configuration de sa crosse et de son pontet, ce dernier gène la tenue haute de l’arme et surtout les manœuvres de l’index sur les doubles détentes du stetcher.
A 2 mains le problème est beaucoup amoindri, l’index main droite (pour un droitier) se positionne au niveau des détentes, et celui de la main gauche sur le volute en laiton du pontet.
De plus la crosse n’est pas ''orthopédique’’ et le canon lourd ne se fait pas oublier .

---Maintenant, l’as tu essayé  ou en as tu un ???
   
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Sergeïbroum
user



Messages : 71
Date d'inscription : 27/01/2020
Age : 82
Localisation : Ain

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyMar 11 Avr 2023 - 14:58

OUI, j'en possède un modèle, espagnol lui aussi, un "Kentucky" Ardesa à silex des années 1980, acquis pour une bouchée de pain sur une bourse aux armes. Il y manquait la lumière... Bizarrement, la platine et le bassinet sont ridiculement petits par rapport au canon rayé, massif, de cal.45. La poignée n'est pas non plus faite pour de grandes mains. Il supporte très bien une charge de plus de 1, 5 gramme de PNF2. Mais je m'en sers très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergedefareins.com
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:37

OK, ok Man

Mais un kentucky ARDESA à silex ce n’est pas un GIL à percussion !!!

C’est autre chose, pas grand-chose en commun à part sa nationalité et le chargement en P.N.

-Pas la même crosse, pas le même pontet à volute, pas la même double détente à stetcher, ……

Quand au silex pour les armes de poing : j’ai jamais pu m’y faire, trop stressant pour moi.

Good Shoot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)   Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un pistolet de tir (réplique Espagnol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» replique du pistolet de MAMELUK- Pedersoli
» Identification d'un pistolet
» Identification pistolet
» Demande d'identification d'un pistolet .
» Identification pistolet de type duel calibre 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: