Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Identification pistolet de type duel calibre 44

Aller en bas 
+4
Jipé 87
Montagne bleue
michel
Heliot_fr
8 participants
AuteurMessage
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:05

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une réplique de pistolet calibre 44.
Elle m'a été vendue comme étant de fabrication espagnole.
C'est peut-être un pistolet Orion (nom inscrit sur le canon)
j'ai essayé de faire des photos des marquages
une chose agréable pas de marquages "black powder only"
les rayures du canon sont dites " à cheveux"

Toutes mes recherches sur la toile ayant été vaines
j'aimerais savoir si vous pouviez éventuellement me
renseigner sur cette arme
merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:00

Bonjour
voici ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou sont ancetre de la marque JUKAR
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:09

Merci pour ta réponse
plus de doute
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:55

c'est l'Imperio,que les divers fabricants espagnols font à tour de rôle,dont Arsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:25

Bonsoir,
On avait parlé d'un pistolet semblable ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une différence entre l'Ardesa Europe du lien de Michel et le pistolet d'Heliot_fr : l'Ardesa possède un stetcher "à la française" (le bitougnot derrière la queue de détente), celui d'Heliot n'en a pas. A part ça, les deux armes se ressemblent beaucoup, mais, comme le signale Montagne bleue, de nombreux fabricants espagnols ont fait ce genre de pistolet : Jukar, Ardesa, etc
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:49

en tout cas merci à tous!

petite question:
savez-vous où je pourrez éventuellement
acheter des répliques d'accessoires de coffret de duel
tel que:
tournevis, moule pince acier, poire, etc
Revenir en haut Aller en bas
omer
user
omer


Messages : 95
Date d'inscription : 13/06/2011

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptySam 13 Juin 2015 - 9:33

chez track of wolf il y a plein accessoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon bufallo arms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila.


Dernière édition par omer le Sam 13 Juin 2015 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptySam 13 Juin 2015 - 16:09

rayure cheveux ou canon bouffé ?
il y a quelques temps , un armurier de par chez moi me faisait voir un mas 1873 , d'apres lui , apte au tir , lorsque je regarde dans le canon , il me dit " rayure cheveux " .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptySam 13 Juin 2015 - 16:17

Bonjour Gégé,

En fait il ne te mentait pas vraiment: il en restait la valeur de quelques cheveux.... Identification pistolet de type duel calibre 44 175732 Identification pistolet de type duel calibre 44 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:42

et oui ,M oglala , en plus , c'était surement des cheveux d'ange , vu l'épaisseur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Heliot_fr
user
Heliot_fr


Messages : 279
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 54

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:51

gege 13 a écrit:
rayure cheveux ou canon bouffé ?
il y a quelques temps , un armurier de par chez moi me faisait voir un mas 1873 , d'apres lui , apte au tir , lorsque je regarde dans le canon , il me dit " rayure cheveux " .

Wink à la lampe le canon est nickel avec de très belles rayures

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:28

c'est vrais que certaine armes ( je ne pourrais pas trop dire les quelles ) ont des "rayures cheveux" je ne pense pas que ce type de rayure s'applique au replique , je dis bien , je ne pense pas , c'est uniquement pour ça que j'ai parlé de "canon bouffé" .
certain on le chic pour faire avaler des couleuvre au gens , avec une arme d'occas , je suis toujours , disons , vigilant , et encore , je me suis deja fait avoir .
ce type de pistolet ( Lepage Napoleon) n'a toujours beaucoup plu , je trouve son canon terrible .
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:28

Et ce type de rayure ,quelle est son nom ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:43

Bonsoir PMH,

PMH a écrit:
Et ce type de rayure ,quelle est son nom ?

Normalement ce sont des rayures cheveux, normalement un bon type de rayures (souvent 24 ou plus) malheureusement fort contrarié pas l'encrassement dû à la PN: nettoyage à la lavette (lave-glace et alcool à brûler à 50/50 au chiffon) quasi (ou preskue comme ti veux) impératif à chaque balle tirée pour garder la parfaite régularité et la précision initiale. Pour le reste c'est bon et généralement précis même sur les Jukar/Ardesa. J'ai eu ça pendant pas mal de temps sur un Jukar bêtement échangé contre je n'ose même pas te dire quoi...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:45

Oglala a écrit:
Bonsoir PMH,

PMH a écrit:
Et ce type de rayure ,quelle est son nom ?

Normalement ce sont des rayures cheveux, normalement un bon type de rayures (souvent 24 ou plus) malheureusement fort contrarié pas l'encrassement dû à la PN: nettoyage à la lavette (lave-glace et alcool à brûler à 50/50 au chiffon) quasi (ou preskue comme ti veux) impératif à chaque balle tirée pour garder la parfaite régularité et la précision initiale. Pour le reste c'est bon et généralement précis même sur les Jukar/Ardesa. J'ai eu ça pendant pas mal de temps sur un Jukar bêtement échangé contre je n'ose même pas te dire quoi...
Identification pistolet de type duel calibre 44 164473
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty
MessageSujet: Re: Identification pistolet de type duel calibre 44   Identification pistolet de type duel calibre 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification pistolet de type duel calibre 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification pistolets de duel ?
» Customisation d'un pistolet de duel
» Pistolet de duel inconnu ??!!!
» Pistolet duel jukar cal.44
» Pistolet de duel, lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: