Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Uberti Rem1858

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sam66
user
Sam66


Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 57
Localisation : 78

Uberti Rem1858 Empty
MessageSujet: Uberti Rem1858   Uberti Rem1858 EmptyMar 13 Déc 2022 - 21:57

Bonsoir,

Lors du demontage/remontage de mon nouveau revolver Remington 1858, j'ai noté une certaine difficulté à réinsérer le barillet. Le verrou d'indexation depasse de 1mm en dehors et vient ripper lors du passage du barillet.
Une fois monté le mouvement est fluide et precis ainsi que l'alignement des chambres.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

@+
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Uberti Rem1858 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Rem1858   Uberti Rem1858 EmptyMar 13 Déc 2022 - 23:50

Salut,

C'est normal et c'est comme ça sur tous les Remington de ce type, c'est en manipulant et en apprenant la façon d'engager le barillet pour que le doigt s'efface que tu arriveras à le mettre en place rapidement et facilement...

Présente ton barillet par le côté droit en le faisant légèrement tourner dans le sens de fonctionnement et le bec du doigt s'effacera dans la carcasse pour ressortir et venir s'engager dans le rochet du barillet. C'est ce que je fais avec tous mes Remington 36 ou 44 (je n'ai qu'un seul Colt) et même ma dame (une grande brute de 150 cm et 40Kg) avec ses tout petits doigts fait de cette manière avec son Belt et elle c'est du rapide, tu peux me croire... Wink

En faisant comme ça tout rentre en même temps : linguet (doigt), verrou, barillet et axe, plus qu'à pousser l'axe depuis son extrémité et l'engager dans son crochet sous le canon, le tout sans "gigouiner" d'un poil... Uberti Rem1858 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Uberti Rem1858 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Rem1858   Uberti Rem1858 EmptyMer 14 Déc 2022 - 10:02

Sam66 a écrit:
Bonsoir,

Lors du demontage/remontage de mon nouveau revolver Remington 1858, j'ai noté une certaine difficulté à réinsérer le barillet. Le verrou d'indexation depasse de 1mm en dehors et vient ripper lors du passage du barillet.
Une fois monté le mouvement est fluide et precis ainsi que l'alignement des chambres.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

@+
Marco






Bonjour
avant toute chose mets le chien sur le premier cran ( cran de sécurité ) et suivre le grand chef

bonjour Oglada
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Uberti Rem1858 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Rem1858   Uberti Rem1858 EmptyMer 14 Déc 2022 - 18:59

rien à redire
Oglala = +1, +1, +1, ....

C'est en coupant du bois que Leonard devint Scie Uberti Rem1858 175732
Surtout ne pas forcer, observer, analyser, comprendre, c'est mécanique = donc logique
si pas logique = réflexion = pourquoi = analyser, comprendre et trouver la solution

Bref je m'égare, et te souhaite de bien t'amuser avec. geek
Revenir en haut Aller en bas
Sam66
user
Sam66


Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 57
Localisation : 78

Uberti Rem1858 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Rem1858   Uberti Rem1858 EmptyMer 14 Déc 2022 - 20:29

Merci Oglala pour l'explication précise et utile. Après deux trois essais, c'est maintenant bon, la rotation efface bien le "doigt". J'ai pris le coup de main ! Merci à vous tous, on apprend chaque jour.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uberti Rem1858 Empty
MessageSujet: Re: Uberti Rem1858   Uberti Rem1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uberti Rem1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Rem1858 Pietta que faire?
» cheminée bloquée sur REM1858
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti
» uberti ou hege uberti ?
» uberti 1851 navy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: