Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pénurie d'amorces

Aller en bas 
+3
cromagnon 07
Arizonacolt
jeanmi67
7 participants
AuteurMessage
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMer 16 Nov 2022 - 15:03

Bonjour à tous les poudreux !

J'ai constaté la présence de stocks d'amorces disponibles sur des sites aux USA, notamment en CCI 10 et 11.

Certains d'entre vous ce sont-ils aventurés à effectuer de telles commandes ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:27

Non et c'est une mauvaise idée à mon avis...
De plus je serai très étonné qu'un vendeur US accepte d'envoyer cela par avion...

Les amorces vont finir par revenir chez nous également, un peu de patience.
(c'est déjà le cas pour les amorces pour étuis métalliques, au grand dam des petits spéculateurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 17 Nov 2022 - 8:49

jeanmi67 a écrit:
Non et c'est une mauvaise idée à mon avis...
De plus je serai très étonné qu'un vendeur US accepte d'envoyer cela par avion...

Les amorces vont finir par revenir chez nous également, un peu de patience.
(c'est déjà le cas pour les amorces pour étuis métalliques, au grand dam des petits spéculateurs...)

Merci pour ce sage avis.
Cependant, il semblerait selon les dernières infos que le retour des amorces serait pour fin 2023,
faut avouer que c'est quand même bien long et que la patience a ses limites ...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:17

Bouillet a écrit:

faut avouer que c'est quand même bien long et que la patience a ses limites ...

Bonne journée !

Oui.... les limites de la réalité...... il faut faire avec.
Il y a plus grave dans la vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 17 Nov 2022 - 12:57

Arizonacolt a écrit:
Bouillet a écrit:

faut avouer que c'est quand même bien long et que la patience a ses limites ...

Bonne journée !

Oui.... les limites de la réalité...... il faut faire avec.
Il y a plus grave dans la vie.....

Salut !

Je suis bien d'accord avec toi, il y a bien plus grave et notre plaisir est tout à fait secondaire ....
Ceci dit, j'ai deux répliques depuis juillet de cette année et acheter des petits lots d'amorces sur Naturamachin
à prix d'or commence à être chiant.

Je me limite à 12 tirs chaque samedi au stand, un barillet de colt et un de remington.
C'est en effet mieux que rien ....

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptySam 19 Nov 2022 - 9:18

Bj, certains poudreux au stand commencent à utiliser les amorces rouges pour les revolvers enfants, alors les résultats sont nuancés, sur un barillet parfois deux amorces ne partent pas.... J en ai commandé en changeant de marque, qd j aurai essayé je vs tiens au jus.
Effectivement après plusieurs essais pas terrible, le percuteur fait office d emporte pièce et le morceau de l amorce découpe se retrouve loge ds la cheminée.


Dernière édition par Kercock le Mar 27 Déc 2022 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptySam 19 Nov 2022 - 12:44

Kercock a écrit:
Bj, certains poudreux au stand commencent à utiliser les amorces rouges pour les revolvers enfants, alors les résultats sont nuancés, sur un barillet parfois deux amorces ne partent pas.... J en ai commandé en changeant de marque, qd j aurai essayé je vs tiens au jus.

hello
pour ne pas etre trop déçu par les amorces jouets il faut des cheminées bien adaptées a ces amorces sinon ça risque fort de ne pas fonctionner
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptySam 19 Nov 2022 - 23:30

Notre ami Paul LEFEBVRE vient d'être de mettre en ligne sur Youtube un test vidéo sur le sujet des amorces rouges. Résultat pas terrible....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:13

hello
_normal il utilise ces amorces avec des cheminées qu'il n'a pas modifié
attention a ces vidéos il y'a a boire et a manger la dessus ,il ne faut pas tout prendre pour argent comptant
les amorces jouets ça fonctionne très bien pour faire détonner des cartouches a broche ,j'en ai fais l'expérience mais les amorces plastic qui sont vendues actuellement dans le commerce ne sont pas assez puissantes a cause des normes imposées ,les anciennes pétaient mieux mais 125 décibel c'est pas bon pour les oreilles des gosses ,les nouvelles sont moins puissantes et elles ne fonctionnent que si les cheminées sont bien adaptées
tu peux voir sur la vidéo que certaines de ces amorces se déteriorent rien que en les mettant en place (elles se fendent) donc la pression de la détonnation s'en va du coté le moins fort (fente) et ne suffit pas a traverser l'event de la cheminée pour enflammer la poudre bien tassée ,comme quoi la poudre noire ne s'enflame pas si facilement que ça au grand dam de ceux qui prétendent sur radio forum qu'une étincelle d'électricité statique peut faire emflamer de la poudre noire Pénurie d'amorces 567599  .il faut en principe des cheminées dont l'évent supérieur a été modifié pour recevoir ces amorces sans qu'elles ne se fendent et ensuite il faut agrandir le diametre de l'évent inférieur pour facilité le passage de la flamme ,ceci occasionnant la plupart du temps un retour du chien en arrière ,ce qui n'est pas toujours bon pour la mécanique de l'arme et peux provoquer des projections  
autre soucis:le chien en frappant sur l'amorce en plastic se comporte comme un emporte pièce et découpe la plupart du temps le plastic qui s'enfonce dans le conduit de cheminée,il faut alors épingler  
voila en gros pourquoi les essais de ce monsieur n'ont pas été bien concluants avec ce type d'amorces

_si tu veux des amorces qui ne coutent presque rien et qui fonctionnent il te faut récupérer des amorces small pistol déja utilisées ,les adapter et les recharger au mélange de poudre d'alummettes et de poudre vendue par HC (il y'a des sujets a consulter sur le forum) ,la aussi il faudra adapter un lot de cheminées pour installer ses amorces qui pètent bien et sont utilisables avec les Colts ,par ontre il y'a un peu de travail en amont et surtout il faut nettoyer très méticuleusement l'arme après usage sinon gare a la rouille
attention les capsules rechargeables que vend HC ne sont utilisables fiablement que avec les pistolets mais ce n'est pas top . elles pètent y'a pas de problèmes de ce coté mais elles sont surdimentionnées et ont tendance a se perdre lors des tirs ,ça fait cher l'amorce

_je pense avoir trouvé une méthode pour ne pas que la rouille s'installe après l'usage de la poudre d'alummettes mais il faudra attendre ma prochaine séance de tir et aussi une période de vérifs pour en savoir plus ,en ce moment je n'ai pas trop le temps
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
Bouillet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 58
Localisation : Bourgogne Dijon

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyDim 20 Nov 2022 - 10:23

Merci monsieur Cromagnon. Bon dimanche ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 24 Nov 2022 - 7:53

Moi qui est passé 3 Semaînés aux us, je peux dire qu ils sont comme nous en terme de pénurie.
Pour le côté frustrant, je comprend, moi qui allais au stand en payant juste le pas de tir, j ai voulu prendre une licence "obliger", bien non car 185 euros + 30 et une heure de route et 100 amorces de reste , si c est pour tirer au compte goutte ou faire du 22, bofff.
Tant pis on verra l évolution, ça reprendra
Je ne comprends pas que les amorces catégorie B n ont pas cette pénurie.
J ai vu la dernière vidéo de P Lefèvre et j ai vraiment pas aimer le côté abonner vous liker et vous aurez "peut être "12 amorces, pitoyable, si x en ai rendue là, de plus les vrais tireurs n ont plus d amorces, d autres ont fait des stockes de dingue en vue d un quelconque délire à venir.
Bref à suivre.



Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 24 Nov 2022 - 8:54

hello
les tireurs PSF sont aussi confrontés a la spéculation et a la pénurie ,on le voit au club ,ça tire moins ,les séances s'estompent ,le nombre de licences diminue aussi .faut pas s'imaginer que certains sont mieux lottis que d'autres on est tous dans la meme galère
coté chasseurs le prix des munitions a pas mal grimpé depuis quelques années aussi
pour les amorces j'ai encore un peu de stock que j'utilise uniquement pour des armes d'époque ,pour les repros j'utilise les amorces de la vache enragée Pénurie d'amorces 974659 qui fonctionnent très bien et ne coutent presque rien .
pour les séances poudre noire je n'en fais qu'une fois par mois et je tire environ moins d'une vingtaine de coups ,le reste c'est de l'air comprimé pour garder le plaisir et la forme
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 24 Nov 2022 - 10:00

Oui il reste le 4,5 ou le 5,5 dans le jardin, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:50

hello
je tire aussi au pistolet 5,5 a Co2 a 25m et la je prèfère au stand que a la maison ou au jardin car le bruit est conséquent vu que j'ai un peu boosté le pistolet et je n'ai pas envie de voir débarquer la gestapo affraid
pour le dix mètres oui j'ai le stand a la maison avec récupérateur de plomb et éclairage de la cible ,je peux tirer tout les jours non pluvieux et pas trop venteux Very Happy
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 24 Nov 2022 - 13:21

L air comprimé ça pète autant qu un 22 ???
J hésite entre la carabine air comprimé 4,5 ou 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyJeu 24 Nov 2022 - 13:50

hello
quand je tire avec ce pistolet je met le casque anti bruit ,ça pète pas aussi fort qu'un 22 mais c'est assez fort quand meme ,le Co2 claque plus que l'air comprimé la je tire a une dizaine de joules en arme de poing
voici le zinzin que j'ai bricolé pour tirer efficacement a 25m c'est très précis et ça coute bien moins cher que de tirer au 22LR
en plus c'est en catégorie D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyLun 26 Déc 2022 - 20:10

bonsoir,
j'ai acheté des 6mm blanc flobert pour tester sur mon pietta en 36, si certains ont une expérience je suis preneur, parceque sans la poudre ça claque déja relativement fort, aprés le tir c'est une passion qui à divers facettes, que ça soit de l'air comprimé ou de l'air soft, de la pn ou de la pv, du 22 ou autre, je prends un réel plaisir à chaque fois et au stand avec mon bulldog en 6.35, je prends autant mon pied quEric G., notre multi champion du monde de TSV
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMar 27 Déc 2022 - 9:08

jm3154 a écrit:
bonsoir,
j'ai acheté des 6mm blanc flobert pour tester sur mon pietta en 36, si certains ont une expérience je suis preneur, parceque sans la poudre ça claque déja relativement fort, aprés le tir c'est une passion qui à divers facettes, que ça soit de l'air comprimé ou de l'air soft, de la pn ou de la pv, du 22 ou autre, je prends un réel plaisir à chaque fois et au stand avec mon bulldog en 6.35, je prends autant mon pied quEric G., notre multi champion du monde de TSV

Y en a qui ont déjà testé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMar 27 Déc 2022 - 20:46

hello
ce système a base de 6mm a blanc avec ces cheminées modifiées c'est fait pour tirer des diabolos en caoutchouc a une dizaine de mètres,il ne faut pas trop s'amuser a tirer des charges de poudre noire ,c'est du grand n'importe quoi ,en plus les stocks de cartouches 6mm a blanc ça va pas durer comme les impots et c'est déja vendu assez cher
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMar 27 Déc 2022 - 20:59

Merci pour le lien,
je suis allé voir, j'ai regardé la notice d'utilisation de H&C et j'ai trouvé une grande discordance et un manque d'objectivité notoire. Je ne suis pas artificier, mais j'ai fait une petite formation dans un régiment d'artillerie et j'ai acquis quelques bases
Si j'ai bien compris la doc de H&C, l'utilisation de ses amorces et de ses cheminées est préconisée pour tirer des diabolos en plastique, ce fabriquant précise que l'on peur rajouter 1/4 de gr de poudre noire, toujours pour le diabolo en plastique, à aucun moment il n'est mentionné d'ogives ou de billes de plomb, c'est comme si pour éviter de souffler un tireur à la sarbacane, mettait une 9mm à blanc dans son bambou, ou un armurier faisait une carabine de chasse avec du tube de cuivre pour faire le canon.
Faut suivre un peu les règles
Après si ça pête en suivant les consignes, ce serait judicieux de le signaler au fabriquant, mais charger une chambre qui devrait être vide comme si on tirait avec un montage classique je ne suis pas surpris qu'une cheminée soit détériorée, mais je suis surpris qu'il y en ai eu qu'une seule
aprés ce n'est pas mon métier et je ne suis pas maitre en la matière, juste un tireur un peu éclairé
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMer 28 Déc 2022 - 10:30

hello
en visionnant plusieurs vidéo de ce youtuber on peu y voir des inepties (ex: celles des amorces en plastic de jouets ou celle dont le liens est dans ce post),alors de son coté comme tout le monde il cherche des solutions a la pénurie et il fait des essais ,on ne va pas l'en blamer mais je pense que ses connaissances mécaniques sont très limites et quand on joue avec des armes a feu ça peut devenir dangereux What a Face
c'est pourquoi je redis que sur youtube il y' a boire et a manger et qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et servir ensuite de moutons de Panurge drunken
j'en visionne pas mal de vidéo car je ne regarde pas la télé et certaines peuvent paraitre interressantes jusqu'a ce qu'on réfléchisse un peu pour se rendre compte qu'elles
sont absurdes Pénurie d'amorces 146478
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
jm3154
user



Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2022
Age : 69
Localisation : gers/tarn et garonne/lot et garonne

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMer 28 Déc 2022 - 10:43

mais on ne fait pas non plus d'omelette sans casser des oeufs
les chinois ont du quelques fois sentir le roussit, et les aviateurs en herbes des débuts faire des aterrissages sur le nez,
les professeurs foldingues ont le mérite à leurs façons, sinon de faire évoluer les sciences, au moins d'inover certaines bi
douilles parfois concluantes
et je pense que dans notre jeunesse on a tous eu, au moins les plus téméraires, des périodes un peu border line, mais il n'y avait pas internet et si conneries un peu dangereuses il y avait cela restait dans l'intimité
en attendant, plusieurs essais à vide avec des balles à blanc de 6mm et aucune incidence sur les cheminées
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces EmptyMer 28 Déc 2022 - 14:10

hello
je suis aussi d'accord avec ta façon de penser ,on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et on apprends de nos erreurs Pénurie d'amorces 175732
de plus je ne suis pas le dernier des cons a avoir fait des conneries  Pénurie d'amorces 146478 et y'en aura d'autres après moi Pénurie d'amorces 974659
Pénurie d'amorces 836273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie d'amorces Empty
MessageSujet: Re: Pénurie d'amorces   Pénurie d'amorces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie d'amorces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penurie et conseils ?
» La solution contre la pénurie des amorces 1075
» penurie chez les revendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: