Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Solution de sorcières pour un nettoyage long canon

Aller en bas 
+9
CHRISWOOD
ducati900ss
Arizonacolt
Bill 59
michel
Joker
Oglala
Le Viking
Le-nanard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:02

Bonjour
Que pensez vous de cette solution de sorcières pour un nettoyage long canon  scratch
Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette solution avec l'alcool isopropylique   ?
Pour 1L rappel:
80 cl de liquide lave glace à base d'alcool isopropylique
5 cl d'ammoniaque
5 cl lessive de soude
10 cl d'eau oxygénée
Merci de vos infos
Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:20

(Pour suivre le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:02

Le-nanard a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de cette solution de sorcières pour un nettoyage long canon  scratch
Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette solution avec l'alcool isopropylique   ?
Pour 1L rappel:
80 cl de liquide lave glace à base d'alcool isopropylique
5 cl d'ammoniaque
5 cl lessive de soude
10 cl d'eau oxygénée
Merci de vos infos
Bernard

Ca peut marcher correctement et c'est souvent ce qu'on retrouve dans les bases de nombreux mélanges/solvants mais évites l'eau oxygénée, tes armes t'en seront reconnaissantes, et la lessive de soude n'est pas un impératif puisque tu utilises déjà de l'ammoniaque.... Wink

Cela me rappelle une bien vielle recette très efficace elle aussi.... Rolling Eyes

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:49

Oglala a écrit:
Le-nanard a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de cette solution de sorcières pour un nettoyage long canon  scratch
Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette solution avec l'alcool isopropylique   ?
Pour 1L rappel:
80 cl de liquide lave glace à base d'alcool isopropylique
5 cl d'ammoniaque
5 cl lessive de soude
10 cl d'eau oxygénée
Merci de vos infos
Bernard

Ca peut marcher correctement et c'est souvent ce qu'on retrouve dans les bases de nombreux mélanges/solvants mais évites l'eau oxygénée, tes armes t'en seront reconnaissantes, et la lessive de soude n'est pas un impératif puisque tu utilises déjà de l'ammoniaque.... Wink

Cela me rappelle une bien vielle recette très efficace elle aussi.... Rolling Eyes

Bonjour
Mon soucis est que le bidon est à 70% et j'ignore le volume d'alcool dans le lave glace.
Quelle est ta vieille recette ?  Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  66966
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:26

L'alcool ne pose aucun problème et le lave glace non plus, un peu de lessive de soude c'est limite mais peut passer une fois bien étendue d'eau mais la lessive de soude est sans utilité alors que l'ammoniaque est utile...
On peut pas neutraliser la soude au vinaigre par exemple (acide doux contre base) mais avec les armes et même en lessive ça finit par attaquer.

Juste pour info et hors sujet: la soude caustique (Hydroxyde de sodium) tue, même en faible quantités. Une goutte de liqueur de soude dissout et gélifie complètement un morceau de chair animale de 1 cm cube en 1 minute....  Embarassed

Qu'entends-tu par 70% ?

En ce qui concerne la "vieille recette" elle ressemble un peu à la tienne...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:29

Oglala a écrit:
L'alcool ne pose aucun problème et le lave glace non plus, un peu de lessive de soude c'est limite mais peut passer une fois bien étendue d'eau mais la lessive de soude est sans utilité alors que l'ammoniaque est utile...
On peut pas neutraliser la soude au vinaigre par exemple (acide doux contre base) mais avec les armes et même en lessive ça finit par attaquer.

Juste pour info et hors sujet: la soude caustique (Hydroxyde de sodium) tue, même en faible quantités. Une goutte de liqueur de soude dissout et gélifie complètement un morceau de chair animale de 1 cm cube en 1 minute....  Embarassed

Qu'entends-tu par 70% ?

En ce qui concerne la "vieille recette" elle ressemble un peu à la tienne...

Pour les  % est indiqué sur le bidon 70 % d'alcool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois pas de contacts avec la peau, les yeux, dangereux à la chaleur je pense que dans du lave glace il ne doit pas avoir beaucoup de %



Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 0:30

Dans ce cas 70° c'est rien du tout, dans une arme et sans lui faire le moindre mal tu peux mettre de l'alcool pur ça gène pas, pour les patches on met souvent 50% huile de coupe et 50% alcool (alcool à brûler bien souvent parce que c'est moins cher que l'alcool rectifié ou à vernir), l'alcool et l'huile de coupe nettoient en descendant, les crasses restent dans le patch, l'alcool s'évapore très vite et il ne reste que l'huile de coupe pour la lubrification au moment du tir...
Alors pour nettoyer un canon ça ira parfaitement et il n'aura pas de bobo...

A supposer que tu aies fait des patches la veille ils seront presque secs sauf à avoir une boite parfaitement étanche...

Je te l'ai dit tu risques rien sauf à mettre de l'eau oxygénée et/ou trop de soude: l'ammoniaque c'est mieux...

Als het geweer vuil is, probeer met een handdoek, doek of zakdoek. Vertel me morgen of een andere dag wat je denkt van het soep met bijtende soda ...
Wel te rusten en denk niet an de schoonmaak ... clown

(Les fautes je m'en moque c'est juste pour rigoler et un peu la mémoire... Wink )

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 7:15

Le-nanard a écrit:
Bonjour
Que pensez vous de cette solution de sorcières pour un nettoyage long canon  scratch
Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette solution avec l'alcool isopropylique   ?
Pour 1L rappel:
80 cl de liquide lave glace à base d'alcool isopropylique
5 cl d'ammoniaque
5 cl lessive de soude
10 cl d'eau oxygénée
Merci de vos infos
Bernard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

80% lave glace
5% lessive de soude
5% eau oxygénée (facultatif
5% Amoniaque
5% savon noir
cela fonctionne fort bien,maint éssais de fait sur divers métaux, aucune oxydation de constaté
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:38

@Oglala : C'est du néerlandais ?

@all : Il n'y a pas de passage à l'eau du canon avec cette méthode de nettoyage ? Je dois avouer que je suis un peu réfractaire à l'idée de mettre de l'eau dans mon kent.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:46

Bonjour
L’alcool à bruler ne pose pas de problème pour les armes sur mes pistolets et fusils a pierre je passe un tampon avec un peu d’alcool tous les deux coups sur la feuille et la pierre cela améliore fortement l’allumage (pompé sur des tireurs germanique en compétition) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:12

Bon à savoir le coup de l'alcool pour le silex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le-nanard
user
Le-nanard


Messages : 118
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 72
Localisation : Belgique

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:06

michel a écrit:
Bonjour
L’alcool à bruler ne pose pas de problème pour les armes sur mes pistolets et fusils a pierre je passe un tampon avec un peu d’alcool tous les deux coups sur la feuille et la pierre cela améliore fortement l’allumage (pompé sur des tireurs germanique en compétition)        Very Happy

Bon à savoir
Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  164473
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:54

bonjour a tous j'ai lu il y a peu une recette du méme genre avec de l'eau oxygénée ,quel serait les effets néfastes de ce produit ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 14:02

Le produit pour nettoyer un canon des résidus de poudre noire.... C'est l'eau.... pur.... froide ou chaude,peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:08

Bill 59 a écrit:
bonjour a tous j'ai lu il y a peu une recette du méme genre avec de l'eau oxygénée ,quel serait les effets néfastes de ce produit ? merci .

La rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 15:10

Arizonacolt a écrit:
Le produit pour nettoyer un canon des résidus de poudre noire.... C'est l'eau.... pure.... froide ou chaude,peu importe.

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  45498 ABSOLUMENT !!!

Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:22

merci pour l'info ,mème un faible pourcentage d'eau oxygénée serait agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:51

Avant même de me poser la question de la nuisance, je me poserais la question de l'apport
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:54

Pourquoi vouloir utiliser des recettes miracle,compliqué et....voire nocive... quand il existe un produit miracle.... a l'efficacité inégalée simple d'utilisation et ne coûtant pas un centime qui s'appelle..... l'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:08

+1
je nettoie a l'eau chaude et produit vaisselle, jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:37

Arizonacolt a écrit:
Le produit pour nettoyer un canon des résidus de poudre noire.... C'est l'eau.... pur.... froide ou chaude,peu importe.

Tout le monde sait bien que vous ne nettoyez pas qu'avec de l'eau !!!! Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  296404
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:02

Si Joker.. Les résidu de poudre noire
je nettoie qu'avec de l'eau... Puis je rince avec une solution d'huile et d'eau....pour chasser l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:57

Le Viking a écrit:
@Oglala : C'est du néerlandais ?

Misschien wel of misschien helemaal niet......
Een ding is zeker: dat is niet in vlaams gescheven ... Very Happy
Ik hep soms nodig van dit zo omdat de geheugen loopt weg: het is een behoefte om te conserveren wat in mijn oude hoofd...   Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  45498  

J'ai tout oublié ou presque, bien sur, mais je sais encore un peu parler (un peu mieux qu'écrire et c'est assez utile), à l'écrit c'est pire que pire mais ça fait du bien. Ce qui est très surprenant dans cette affaire c'est que cela ne me prend que lorsque je suis en présence d'un belgicain: il y a des bilingues qui arrivent encore à me lire mais ça doit pas être facile/facile tous les jours pour eux...  Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  175732  Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  175732

Pour ce qui est du canon tu seras bien forcé de le nettoyer à l'eau à un moment donné puisque ce qui à la base neutralise le mieux les résidus de poudre noire c'est l'eau...

Personnellement après avoir utilisé des tas de trucs et de machins j'en suis revenu à la simplicité tout comme Arizona et Ducati: de l'eau et un bon produit polyvalent comme le YPH par exemple: un tit coup de patch/es juste après le tir et avant de ranger, déblocage desserrage de la cheminée et lavage à l'eau et Young's Parker Hale à la maison. J'ai encore procédé de cette manière aujourd'hui et il est déjà prêt pour mardi prochain...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 20:53

CHRISWOOD a écrit:
+1
je nettoie a l'eau chaude et produit vaisselle, jamais eu de soucis...

hello
j'ai toujours procédé comme ça moi aussi
Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  836273
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:27

cromagnon 07 a écrit:
CHRISWOOD a écrit:
+1
je nettoie a l'eau chaude et produit vaisselle, jamais eu de soucis...

hello
j'ai toujours procédé comme ça moi aussi
Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  836273
J'ai arrêté le produit vaisselle... Eau pur... J'ai remarqué que en rajoutant un cor gras à l'eau cela favorisait le dépôt de crasse qui restais collé dans le fond de la chambre dans les recoin.... Alors qu'avec l'eau pur c'est dépos etait directement dissous et emporté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty
MessageSujet: Re: Solution de sorcières pour un nettoyage long canon    Solution de sorcières pour un nettoyage long canon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile de coupe pas chère
» tige de nettoyage pour canon rayé calibre 50
» Canon long ou canon court
» Actuce pour du nettoyage du four de coulée
» Nettoyage canon Gibbs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: