Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Batterie marquée sur Pedersoli An IX.

Aller en bas 
+7
Pierrot66
Oglala
Montagne bleue
bbrunetd
JLH4590
Arizonacolt
GibsonLP
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour les messages à rallonge, je fais tout depuis le téléphone et avec très eu de réseau 😡
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 15:57

Silex au contact du bas de la batterie (j’espère avoir bien compris la demande).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:05

Silex démonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 19:47

le silex est un peu loin de la batterie mais tu devrais avoir des étincelles.

si le chien a assez de vitesse et que le ressort de batterie n'est pas trop résistant
alors c'est le traitement de batterie qui est fautif.

difficile de diagnostiquer à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:04

Bon, normalement ça devrait faire un peu d'étincelles et enflammer le pulvérin...

Ton silex me semble trop loin de la batterie au demi-armé (en général pour un silex neuf, c'est pas plus de 1 mm, ensuite.... ça s'use et il faut régler...).
Depuis le point de contact avec le silex gratte bien sur la batterie et jusqu'au talon de batterie ?

Essaies de mettre un vrai cuir à tes mâchoires (mini 2 à 2,5 mm), de régler ton silex au mieux (surtout l'avancer), de mettre un peu de pulvérin (deux ou trois grains en volume suffisent) et ça doit allumer correctement tt de même...

Tu peux faire ça chez toi avec la fenêtre ouverte : ça ne fait que de la fumée et pas de bruit. Une batterie (même mal cémentée ou trempée/revenue) doit allumer dès le début et c'est dans le temps que tu verras si le travail a correctement été fait.
Tu as passé ta batterie à la pointe à tracer en acier trempé pour voir ce qui est le plus dur de la pointe ou de la batterie ?

Si ça allume bien, il te faudra certainement revoir le calage du silex et sa dimension, pour ces armes trouver le bon silex n'est pas toujours chose facile...

Un gars du forum devrait bien connaître le moyen de contacter J-J Dutrieux et voir avec lui, personnellement je n'ai que cette vieille adresse :

Jean-Jacques DUTRIEUX
41130 MEUSNES BP10 France
Tél/fax: +33 (0)2 54 71 00 57
Email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cailloux pour ce genre d'outil sont de bonne taille, souvent près de 7/8" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 20:53

Bonjour GibsonLP
Ta mèche est trop loin de ta batterie. Pour tirer le maximum d'étincelles, il faut régler la mèche de ton silex au cran demi-armé, batterie fermée et avancer ton silex jusqu'à avoir 1mm d'écart entre ta batterie et la mèche....une fois réglé, tu serres tout ça,tu armes et tu devrais avoir de bonnes étincelles...
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour à tous,
Montage à l’instant d’un silex au profil « plat » par rapport aux précédents.
Il se place bien contre la batterie et est bien maintenu entre les mâchoires.
J’étais empli d’espoir pour l’essai. Avec des étincelles dans les yeux….
Mais elles n’ont été que dans les yeux, pas dans le bassinet !
Ça n’a pas fonctionné non plus. Et la batterie commence sérieusement à montrer les signes des essais. Elle est presque dans le même état que lorsque j’ai eu le pistolet…
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 16:21

Le montage est bon...
Tu téléphones à M. Dupré, tu lui expliques et tu lui renvoies la platine...il recommence et il l'essaie..
Normalement si l'armurier était pro, il y aurait dû y avoir quelques traces de grattage signe de test


Dernière édition par harryhh le Ven 7 Oct 2022 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2022 - 18:04

Continues de faire frapper ton silex de cette façon et tu vas pas tarder à éclater ton beau silex neuf... Sad

Tu as testé la dureté de ta surface, comme je te l'ai indiqué, avec une pointe à tracer en acier trempé (à défaut la pointe d'une lime fine fait le job).
Tu as testé avec du pulvérin et un silex bien réglé ?

Chuis pas encore convaincu que le traitement thermique de la batterie soit en cause, une trempe, une cémentation et un revenu sont des travaux simples. On peut accepter le loupé d'un amateur qui veut s'y essayer, mais pas d'un gars qui propose ses services à la clientèle et a donc eu l'occasion de le faire maintes fois...

Si ta batterie est en bon acier, même une Pedersoli (ce sont pas les meilleures dans le genre) une simple trempe légère sans revenu, cémentation ni quoi que ce soit doit donner des étincelles avec un silex bien réglé, pas longtemps, mais elle doit le faire.
Alors, avant de déranger le père Philippe, fais le test de la pointe à tracer et si la pointe mord dans la batterie, tu pourras dire que le travail (ou l'acier) ne va pas...

Pour beaucoup de tireurs dont je pais partie (nobody's perfect), c'est le genre de petits travaux que nous faisons nous même sans les louper, alors, fait par un pro. et un habitué en plus, il faut être certain et avoir bien contrôlé avant de se plaindre...

Vaut mieux que ça t'arrive avec Philippe qu'avec Philippe... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 12:35

en effet, la géométrie (angle) formé par le silex et la batterie est trop fermé.

en le reculant un peu,tu augmentes cet angle.

le but est que le silex vienne frotter la batterie et non la percuter.

mais comme dit Oglala,si avant la platine fonctionnait nickel avant le changement
de traitement de batterie,c'est ce dernier à incriminer.
sinon,il y a un loup...
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:19

Bonjour à tous,

Loin de moi l’idée de déranger Mr. Dupré inutilement, ni de critiquer son travail.
Je fais les essais petit à petit. Changement du cuir, pierre neuve, rapprochée de la batterie au maximum au demi-armé.

Je viens de tester la « dureté » de la platine. La pointe laisse une trace horizontale sans forcer….

La platine n’a jamais fonctionné depuis réception. C’est un pistolet d’occasion.
Le silex «d’origine» étant très abîmé, j’ai mis l’absence d’étincelle sur ce fait.
D’où le changement. Absence d’étincelle également. Comme la platine était également très marquée avec une surface très irrégulière,  j’ai cherché de ce côté. D’où la cémentation.
Comme écrit  auparavant, n’ayant ni le matériel, ni la compétence, je voulais remplacer la batterie. Mr Dupré pratiquant la recémentation, je lui ai confié ma pièce les yeux fermés.
Comme recommandé dans les messages précédents, je fais venir quelques pierres en 7/8 “.  Je monte ça tranquillement dès réception pour essai. En espérant que les dimensions, épaisseur et angle d’attaque seront différents et permettront plus de marge dans les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Images de la trace laissée par la pointe.
J’ai entouré la zone et mis une ligne « presque » droite un peu en dessous de la marque horizontale pour la repérer.
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 17:06

je viens de mesurer "à la paki" la résistance à l'ouverture de la batterie de mon tromblon
qui est compris entre 1100 et 1300 gr.

tu prend une bouteille d'eau de 1.5l que tu poses sur la pointe de la batterie fermée avec le pistolet
à la verticale,elle devrait s'ouvrir.tu peux essayé en désserrant un peu la vis de fixation de la batterie
si ton poids est trop important.

c'est sure que si il te faut 4 kg pour l'ouvrir,tu casseras du caillou.

c'est une piste

courage
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:44

Bonsoir,

GibsonLP a écrit:
J’ai entouré la zone et mis une ligne « presque » droite un peu en dessous de la marque horizontale pour la repérer.

Si ta batterie se raye aussi facilement, c'est que la trempe/cémentation n'a peut-être été faite correctement (revenu trop poussé).
D'un autre côté il est possible que le précédent propriétaire ait tenté cette opération de traitement thermique et ait décarburé la pièce et dans ce cas, c'est mort : acier trop mou et explication des grosses rayures et ondulations sans production d'étincelles.

Les batteries Pedersoli n'étant pas les meilleures à la base niveau qualité, il ne va te rester que deux solutions : le remplacement de la batterie en espérant qu'elle tienne la distance (les forces en présence ne sont pas celles d'un Lepage) ou le ressemelage...

Un bon ressemelage bien fait et avec un bon acier vaudra toujours mieux qu'une batterie Pedersoli neuve (avis strictement personnel)...

Pour le reste, fais-toi plaisir à pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2022 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça peut aider....
Sinon....je l'ai écrit plus haut....😞
Revenir en haut Aller en bas
Groucho
user
Groucho


Messages : 37
Date d'inscription : 29/06/2022

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 10:41

harryhh a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça peut aider....
Sinon....je l'ai écrit plus haut....😞


And what does this have to do with hardening? Question
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 11:16

Groucho a écrit:
harryhh a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça peut aider....
Sinon....je l'ai écrit plus haut....😞


And what does this have to do with hardening? Question
Just to help to place the flint to make beautiful sparks 
And you...how can you help our friend?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:31

Bonsoir Statler et Waldorf,

L'un parle d'un truc hors sujet, le second répond en anglais et on continue longtemps ?
Perso j'en ai rien à secouer et l'anglais ne me dérange pas plus que cela, mais d'autres si, de plus, officiellement et même s'il m'arrive parfois de faire de petites entorses, la langue de ce forum me semble être le français...

Il serait assez déplaisant de vous voir vous exciter l'un et l'autre, l'un pour un sujet quasi résolu et l'autre pour une réponse qui ne correspond pas à la question posée et même un peu hors sujet...

I thank you both for taking the time to read and accept to understand the meaning of this answer. Twisted Evil

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 9:03

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos et réponses apportées.
Je vais tenter de trouver quelqu’un pour un ressemelage. Si pas possible, je passerai au remplacement de batterie. Ou à laisser ce pistolet en vitrine…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 14:44

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 800841 ...je viens d'avoir Dupré au téléphone pour autre chose... et je lui ai parlé de ta batterie, réponse =

"...sans l'arme je ne peux pas tester la batterie.... qu'il me téléphone, je la lui refais gratuitement sans problème..."

Là on ne peut pas mieux... il attend ton appel... Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 15:08

Merci GG,
J’ai appelé ce matin. Il semble contrarié que l’on parle de lui sur le forum.
Je n’ai pourtant critiqué son travail dans aucune de mes intervention, bien au contraire…
(J’ai simplement souhaité faire passer l’info selon laquelle il pratique la
« remise en forme » de batteries fatiguées).

Bref, pour conclure, je lui retourne la platine complète pour qu’il puisse faire le point sur ce qui cloche avec ma batterie et faire les essais avant de me la retourner.
J’envoie tout ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 19:21

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 800841 ...Contrarié, çà lui passera, y a qu'à lui vanter les charmes de la Normandie et des Normands... Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 898413
Le plus important = la batterie en état de fonctionnement !!... Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 304391
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:09

GibsonLP a écrit:
Merci GG,
J’ai appelé ce matin. Il semble contrarié que l’on parle de lui sur le forum.
Je n’ai pourtant critiqué son travail dans aucune de mes intervention, bien au contraire…
(J’ai simplement souhaité faire passer l’info selon laquelle il pratique la
« remise en forme » de batteries fatiguées).

Bref, pour conclure, je lui retourne la platine complète pour qu’il puisse faire le point sur ce qui cloche avec ma batterie et faire les essais avant de me la retourner.
J’envoie tout ça dans la semaine.

C'est compréhensible de la part de Philippe....tu aurais du l'appeler aussitôt quand tu as constaté que ta batterie ne marchait pas.....
On aurait du te dire de l'appeler avant tout.
Gege a assuré.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 18:41

Lorsque j’ai constaté que la batterie ne produisait pas d’étincelles, j’ai mis ça sur une erreur de ma part lors du montage de silex, un mauvais choix de pierre, etc…
J’ai mis en cause mon incompétence en somme…
Donc je ne voyais aucun motif pour le contacter car pour moi, le job était fait de sa part et ja n’avais aucune raison de penser que la batterie posait encore problème.

Le colis part demain. Il me refait le nécessaire gratuitement comme indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Batterie marquée sur Pedersoli An IX.   Batterie marquée sur Pedersoli An IX. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie marquée sur Pedersoli An IX.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache batterie...
» CEMENTATION DE BATTERIE, CHERCHEZ LE FORGERON.
» Début en Cominazzo
» kit pedersoli
» démontage platine du le page de pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: