Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cache batterie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Cache batterie... Empty
MessageSujet: Cache batterie...   Cache batterie... EmptyMar 15 Mar 2022 - 6:47

Bonjour,
Nouveau venu dans la famille des Pierrafeux, j'ai remarqué dans quelques vidéos ou la batterie était protégée par un petit cache de cuir.
Est ce protection pour la pluie ou une protection mécanique, utile ou décoratif...
Merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cache batterie... Empty
MessageSujet: Re: Cache batterie...   Cache batterie... EmptyMer 16 Mar 2022 - 19:03

Bonsoir m'sieur,

gedeonburnemauve a écrit:
Bonjour,
Nouveau venu dans la famille des Pierrafeux, j'ai remarqué dans quelques vidéos ou la batterie était protégée par un petit cache de cuir.
Est ce protection pour la pluie ou une protection mécanique, utile ou décoratif...
Merci pour vos avis.


En fait un peu tout ça sauf et principalement décoratif si tu es réellement chasseur...
Ce capuchon doit recouvrir aussi le bassinet au moins et idéalement toute la batterie silex compris, ceux qui ne sont pas exactement utilisés pour la chasse sont toujours plus beaux et avec plus de froufrous décoratifs, mais ne servent pas à abriter la batterie de l'eau et des chutes de neige.

Un vrai efficace, mais pas esthétique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un plus décoratif qui ne sert en fait qu'à éviter que le silex ne vienne, par accident, frotter sur la batterie, parce que en cas de pluie..... Sad : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Cache batterie... Empty
MessageSujet: Re: Cache batterie...   Cache batterie... EmptySam 19 Mar 2022 - 10:44

Accessoire complétement inutile (donc indispensable Cache batterie... 175732 ) pour nous autres tireurs sur un pas de tir.

Après pour la chasse la protection de la batterie peut avoir une utilité pour se protéger de départ accidentel, mais je ne suis pas sur que la réglementation de la chasse autorise le tir à la PN au silex, sur l'espace publique. Mais c'est un réglementation que je ne maitrise pas.

ATTENTION au tanin contenu dans le cuir pour son tannage qui peuvent attaquer l'acier de la batterie sur un stockage prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Contenu sponsorisé





Cache batterie... Empty
MessageSujet: Re: Cache batterie...   Cache batterie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache batterie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie marquée sur Pedersoli An IX.
» CEMENTATION DE BATTERIE, CHERCHEZ LE FORGERON.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: