Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?

Aller en bas 
+3
cromagnon 07
Oglala
Antioche
7 participants
AuteurMessage
Antioche
user
Antioche


Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2022

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:58

Bonsoir,

Je possède depuis peu une reproduction du revolver Griswold & Gunnison par Uberti, datant de 1975. J'en suis évidemment très content, son seul défaut est qu'il me manque la vis de levier de chargement. Toutes celles que je peux trouver sur internet sont de fabrication récente. Sachant qu'il peut y avoir incompatibilité des pièces détachées entre reproductions actuelles et celles plus anciennes, je me demandais si cette règle s'applique également à la visserie ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyMer 4 Mai 2022 - 19:24

Bonsoir,

Jusqu'à il y a quelques années (pas mal en fait : pas loin de 40) les cheminées et la visserie Pietta et Uberti étaient compatibles, maintenant non, alors il est possible, si ton revolver a de la bouteille, qu'il soit encore en métrique. 1975, c'est bien dans l'époque à laquelle Uberti était encore en métrique…

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyMer 4 Mai 2022 - 20:52

hello
il faut essayer des vis de récup et en trouver une qui va bien pour mesurer son pas de vis ,après c'est plus facile a trouver .
des vis pour des repro ça peut aussi se reproduire Very Happy et on peut meme en modifier des rescentes et meme pour des armes bien plus anciennes
ça dépanne en attendant de trouver mieux
[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyJeu 5 Mai 2022 - 5:44

Hi Antioche, j'ai moi aussi deux G&G de chez Uberti qui datent des 70's et la visserie ne serait pas compatible avec les productions plus récentes...
Trouver une vieille pétoire, rincée peut-être, à pas cher comme banque de pièces, avec des vis souvent fatiguées aussi mais ça dépanne en attendant de tomber sur mieux... Et pas trop cher.
Je reste à l'affût mais même au bout du rouleau les prix sont bien trop souvent exagérés, même si j'ai déjà eu du bol, d'ailleurs j'attends avec impatience un ancêtre des 60's mais sera t'il compatible à 100% avec les miens ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 369
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:10

Un appel à l'armurier DUPRé et tu auras une reponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antioche
user
Antioche


Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2022

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:49

Messieurs,

Je ne vous ai pas répondu, c'est un tort, et je vous prie de m'en excuser. J'étais à l'époque absorbé par une saison en restauration qui se passait plutôt mal.

J'ai finalement opté pour la patience, et ai réussi à me dégoter un lot de vis de la bonne époque (du moins, l'époque que je recherchais). Tout est bien qui finit bien.

J'en profite pour rebondir (un an après !) sur le message de Oglala, qui fait référence à un point que je ne suis pas sûr de comprendre. Dans les années 70, les reproductions italiennes étaient basées sur le système métrique, maintenant elles seraient basées sur le système de mesures américaines, j'ai bon ? C'est finalement plus correct, d'un point de vue historique ?


Dernière édition par Antioche le Jeu 19 Oct 2023 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:05

Oui, Uberti était en métrique et est passé en impérial.
Mais Pietta est resté en métrique.
Revenir en haut Aller en bas
Antioche
user
Antioche


Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2022

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyLun 16 Oct 2023 - 18:16

Bonjour, merci pour ta réponse.

Ça me rassure, je n'avais pas tout compris de travers.

Pour Uberti, quand s'est fait le changement ?

Je me fais la réflexion qu'il est peut-être intéressant de chercher des reproductions des années 90/2000, si elles étaient déjà en unités impériales (et donc compatibles avec les pièces de rechanges produites de nos jours), et avant la baisse de qualité récente (baisse de qualité que j'ai jusqu'ici lue et pas constatée, je ne possède que deux "vieux" Uberti des années 70 et 80, je n'ai pas d'éléments de comparaison).
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyMar 17 Oct 2023 - 11:20

Bonjour,

Quelqu'un peut il nous donner la date de ce changement ( année ou marquage ) ?

Merci, cordialement.

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 17:21

Ici et là, on peut lire que le changement à eu lieu dans les années 1980 mais pas de date précise Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antioche
user
Antioche


Messages : 19
Date d'inscription : 02/03/2022

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyJeu 19 Oct 2023 - 12:53

Okay. Il est peut-être intéressant de se concentre sur la décennie 90. Vis en unités impériales et, avec de la chance, compatibles avec la production actuelle, mais aussi avant le rachat par Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? EmptyJeu 19 Oct 2023 - 15:38


Bonjour,
Cela pourrait être utile pour restaurer des armes d'époque ?

Cordialement.

[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty
MessageSujet: Re: [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?   [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité des pièces Uberti
»  Barillet Pietta interchangeable avec Uberti
» compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
» Compatibilité barillet
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: