Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compatibilité des pièces Uberti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:54

Hi, avant tout je tiens à préciser que je suis passé par la case recherche et y ai trouvé des infos, notamment un post de Oglala qui donne son point de vue quant à la "panne" dont je vais parler.
Il s'agit de l'arme d'un ami qui lors d'une récente séance de tir a rencontré un problème; le ressort du doigt élévateur de son Uberti, de 1975 je crois, s'est rompu à l'endroit même où il est serti dans le doigt.
C'est un laiton, copie de la copie du 1851 à canon rond, en parfait état et entretenu avec passion.
Il m'a laissé l'arme et avant tout j'aimerais savoir si les pièces actuelles d'un 1851 Uberti sont compatibles avec cette arme.
Le morceau brisé, retrouvé collé dans un pâté de graisse dans la carcasse, pourrait je pense être réutilisé, il manque juste le morceau pincé de part et d'autre dans le doigt et c'est là que je ne sais pas comment extraire ce petit morceau parce que ensuite y glisser ce qui reste du ressort, un coup de pointeau bien placé et çà devrait aller... Non ?
Bon déjà savoir si c'est compatible et en commander 2 ou 3 parce que moi j'en ai et mon pote en a un second donc un peu de pièce d'avance c'est bien pratique, bon comme d'hab' c'est aut'chose qui va casser mais là encore çà sera l'occasion de stocker quelques pièces qui serviront tôt ou tard, peut être que mon fiston, le jour ou il faudra fabriquer sa poudre et ses pièces, sera bien content de farfouiller et trouver ce qu'il faut dans une de mes boites à merdier...
Bon je m'arrête là et vous remercie d'avance pour des infos ou autres renseignements utiles, vais voir comment sortir ce truc !
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Beff Tannen
user
Beff Tannen


Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2021

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyLun 18 Oct 2021 - 15:33

Ca arrive souvent. Pour réparer tu remplace le ressort cassé par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyLun 18 Oct 2021 - 16:15

Beff Tannen a écrit:
Ca arrive souvent. Pour réparer tu remplace le ressort cassé par un autre.

ouaip mais comment retirer le "morceau" coincé sur la pièce ?

dom
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:25

Hello ZardOz
Cela m'est arrivé aussi...la réparation c'est tout simple
Pour enlever le morceau resté à l'intérieur, tu mets le doigt élévateur  dans un étau, sur la tranche et avec le ressort cassé et un marteau, tu fais comme si tu voulais le rentrer par le  côté...tu vas chasser le morceau coincé par l'autre côté et tu vas  pouvoir récupérer le reste et en refaire un joli dans une chutte que tu auras... (ressort de vieux reveil...personnellement je n'ai pas de vieux réveil...mais des morceaux de tôles anti friction des plaquettes de frein de voiture Twisted Evil )
Une fois ton nouveau ressort fait, tu le remets en place et un petit coup de marteau pour refermer l'entaille et de se fait le bloquer...
Après il se vend sur naturmachin des ressorts de doigt élévateur qui feront l'affaire si tu te sens pas l'âme d'un bricoleur...
Morceaux de tôles anti friction plaquette de frein :

Ne remets pas le morceau de ressort restant, il sera trop petit pour bien faire son job.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyLun 18 Oct 2021 - 19:33

hello
un peu comme harryhh
je coince le doigt élévateur dans un étau ,un léger coup de marteau pour écarter la fente et sortir le morceau cassé ,remplacement du ressort et resserage de la fente a l'étau ,un léger coup de pierre ou de lime aiguille sur les éventuels marques laissée par l'étau et c'est repartis pour un tour .
le ressort de vieux réveil c'est très bien .
compatibilité des pièces Uberti 836273
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyMar 19 Oct 2021 - 4:52

Bonjour à tous

Merci pour le réponse compatibilité des pièces Uberti 164473

dom
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyMar 19 Oct 2021 - 5:14

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Si je n'ai moi même pas encore rencontré ce genre de soucis je crois bien que ça me pend au nez aussi...
Le restant de ressort est bien coincé, il est pointé en deux endroits, de chaque côté, et ce satané ressort est cassé net à la base et du coup il n'y a pas de prise même pour un petit outil.
Dire que sur un vieux Pietta en insistant à peine je peux le sortir sans outil, c'est une arme "convalescente" qu'on m'a confié, d'ailleurs je ne dénigre pas du tout la marque, mon 1851 acier préféré est un Pietta, d'ailleurs je crois que je vais commander un peu de la pièce avant qu'ils ne nous demandent là aussi un "ausweiss" !
Encore merci, je vous tiens au jus... et je prépare la CB.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Beff Tannen
user
Beff Tannen


Messages : 23
Date d'inscription : 01/07/2021

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyMar 19 Oct 2021 - 8:38

ZardOz a écrit:
Le restant de ressort est bien coincé, il est pointé en deux endroits, de chaque côté, et ce satané ressort est cassé net à la base et du coup il n'y a pas de prise même pour un petit outil.

Bout de scie a métaux affutée et marteau.
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyMar 19 Oct 2021 - 10:29

Hi, merci à vous tous une fois encore, je m'y colle tout à l'heure.
J'ai eu mon pote ce matin au tel, il a trouvé de la pièce en passant du temps sur le net et à fait le plein de bilames et autres élévateurs pour répliques Colt et Rem'... Pietta, Uberti...
Bon c'est tjrs bien d'avoir un peu de stock mais là encore faut il que ça marche sur une arme d'avant la génération des machines numériques, chez Pietta c'est pas facile, peu probable que Uberti ai gardé les mêmes cotes lors du passage à des machines "modernes".
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyVen 29 Oct 2021 - 8:22

Hello, j'ai eu peu de temps et je m'y suis collé mais pas encore remplacé puis remonter et test.
On devrais voir où c'était pincé et c'était coton, j'ai mis le temps tout en douceur, peu de prise et pas envie de tout casser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyVen 29 Oct 2021 - 10:08

Salut
pourquoi avoir pris un clou, ça devait être difficile ?

je vais essayer avec une lame fine de tournevis

Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyVen 29 Oct 2021 - 11:43

Hello Dom, c'est une pointe acier, qui semblait idéale pour y aller petit à petit, j'ai mis 3/4 d'heure, pourtant j'ai de l'outillage, des pointeaux et d'autres lames qui à priori auraient pu faire l'affaire mais sur ce doigt c'est vraiment ce pincement de part et d'autre qu'il me fallait ouvrir délicatement avant d' y glisser une lame, puis le p'tit bout est tombé.
Maintenant mes pointeaux vont me servir à pincer le ressort.
Les tournevis, même très petit se tordaient ou se déformaient ou cassaient, bon peut-être des tournevis pas top mais j'aime pas trop malmener mes bon tournevis et ce p'tit doigt ben il est bien dur quand même...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyVen 29 Oct 2021 - 15:32

Merci pour ta réponse compatibilité des pièces Uberti 164473

Amicalement

dom
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyVen 29 Oct 2021 - 16:47

Salut ZardOz
Bon une bonne chose de faite...reste plus qu'à te refaire un ressort et tout remettre en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti EmptyVen 29 Oct 2021 - 17:15

Hi Harryhh, t'as raison, j'vais faire le tri dans mes boîtes à merdier et je devrais trouver.
Entre temps mon pote a eu quelques pièces avec bien sûr une petite erreur... Bon y reste quand même un doigt Uberti qui une fois ajusté devrait aller, je préférerais trouver un ressort et réutiliser l'original mais au pire il me reste une alternative et quelques coups de lime bien sûr.
Dans la foulée il a pris quelques bilames Pietta et Uberti ainsi que des doigts Pietta Rem' et 1851-60 je crois... Et comme tjrs la prochaine casse sera aut'chose, un classique mais au moins c'est là et ça peut dépanner, comme il y a 3 semaines un jeu de cheminées que j'ai tjrs dans ma boite et qui a fait le bonheur d'un ami ...
Bon j'ai hâte de l'entendre cliqueter l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité des pièces Uberti Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces Uberti   compatibilité des pièces Uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité des pièces Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité pieces colt 1860 army
»  Barillet Pietta interchangeable avec Uberti
» [In]compatibilité des vis Uberti entre reproductions anciennes et actuelles ?
» compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
» Compatibilité barillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: