Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le petit nouveau du sud ouest Bonjour

Aller en bas 
+6
JR85
Longfeu73
xtrup57
Pierrot66
emery
Mat64
10 participants
AuteurMessage
Mat64
user



Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2022

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptySam 2 Avr 2022 - 10:32

Bonjour a tous, moi c'est Mathias
Vieux débutant j'ai décidé de réaliser un vieux rêve de gosse, pour mes 55 piges je me suis offert un Remington 44 de chez Pietta, bon ok je n'avais pas pensé a venir m'inscrire avant sur ce forum pour avoir les bons conseils averti des vieux briscards de la PN.

Je cherche un stand de tir vers Bayonne, ou je pourrai utiliser mon "mulet" comme j'ai pu lire, bon c'est certain que c'est du basique et j'investirai sûrement bientôt. je tire aussi a l'air sur cibles depuis pfff, pas trop mauvais mais j’imagine qu'a 5m il me faudra des cibles de 50x50 mais voilà, rien que d'en parler j'ai l'odeur et je salive.
Bref ce n'est pas une lubie passagère, je me fais mon carton tout les jours, c'est mon yoga j'ai toujours tiré, appris a charger, tirer avec mon vieux, tout gamin.
Néophite jusqu"a la moelle je pensais qu'on pouvait se procurer la PN sans soucis, mais voila, ce n'est plus le cas et suis obligé d'acheter a prix d'or les pack de 48 "comprimés" ce qui ne me ravie pas quand je vois les avis alors que les 500g sont a 50/60€  j'ai aussi un superbe kit papier offert par des amis. Bref.
Merci de m'accueillir, n’hésitez pas a me contacter, si vous connaissez des endroit sympa au pays basque pour tirer a 5, 10 m et plus un stand, peut être un voisin qui sait, en tout cas merci de partager tout ce savoir. Bonne journée adio
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery


Messages : 376
Date d'inscription : 12/03/2022
Localisation : Les Alpes

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptySam 2 Avr 2022 - 10:42

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 172829 Mat64
Tu es ici sur le meilleur des forums PN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptySam 2 Avr 2022 - 12:13

Salut Mat64

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 172829 Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 56679

Moi aussi je suis un Pyrénéen, mais moi de l'EST Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 175732
Pour la P.N. , uu seras obliger de t'inscrire dans un Club et comme ça avec ta carte de le fédération de tir, tu pourras en acheter.

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 897514
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptySam 2 Avr 2022 - 18:42

Sois le bienvenu... Very Happy Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 304391 Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 526159
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
user
Longfeu73


Messages : 126
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 68
Localisation : SAVOIE

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptySam 2 Avr 2022 - 19:03

Bonjour lointain confrère et bienvenue au royaume du bruit et de la fumée. Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 897514
Revenir en haut Aller en bas
JR85
user



Messages : 100
Date d'inscription : 20/10/2021

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptySam 2 Avr 2022 - 22:49

Salut Mat64, bienvenue dans notre forum. Tu as fait le bon choix pour l'arme. L'achat de la poudre noire, il te faut de la PNF2, se sera un peu galère. Les armuriers sont souvent en rupture de stock. De plus, la livraison est réglementée et souvent très chère. Le mieux est de rechercher un armurier près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
collargolgum
user
collargolgum


Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2019
Age : 67
Localisation : béarn des gaves

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptyDim 3 Avr 2022 - 9:32

Salut Mat 64 pour le club ciboure ou st jean de marsac la poudre chez Bernizan à bayonne
pnf2 les doses compréssées tu peux les jeter, sauf si tu ne veux pas abimer ta cible. Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 45498
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: salut,....   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptyLun 4 Avr 2022 - 17:01

@Mat 64

Salut,

Les compressées ===> CHIOTTES AUSSI SEC

De la daube sans noms!
Plutôt d'la PNF ou PNS en grains.

Au passage, la PN est encore en vente "libre" 1kg ou 2x500gr pas plus.
Mais bien sur, nos "amis" armuriers ... Ma fois certains, "Pêtoches" ou affaires-"riste". Si jose! Smile

Bon..., mieux avoir une licence ..... Et en club, en général bons conseils, quoi que !???

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:33


Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 172829 Bienvenue sur le Forum PN Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 172829



Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 56679 Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 897514 Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 56679


Revenir en haut Aller en bas
fane
user
fane


Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2018
Age : 57
Localisation : Euskadi

Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour EmptyJeu 7 Avr 2022 - 21:55

Salut Mat64, à Ciboure, on est une bande de jeunes (ou plus trop) qui faisons du bruit et de la fumée avec bonheur et dans une bonne ambiance ! Le petit nouveau du sud ouest Bonjour 45498
L'important c'est le plaisir même si une petite compet entre potes ou en officiel, est toujours la bienvenue, histoire de pimenter l'action !
Pour ce qui est de l'approvisionnement, passe commande chez Bernizan auprès de Daniel, ils ont ce qu'il faut (boulets et amorces) même s'il faut être parfois patient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Le petit nouveau du sud ouest Bonjour   Le petit nouveau du sud ouest Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit nouveau du sud ouest Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour d'un petit nouveau
» Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)
» Un nouvau à l'ouest
» nouveau dans l'ouest
» Nouveau Tireur de l'Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: