Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)

Aller en bas 
+7
pilote76380
Tonton
xtrup57
Galoub
Oglala
biker13
hebusletroll
11 participants
AuteurMessage
hebusletroll
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2022

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyLun 1 Aoû 2022 - 17:50

Bonjour à tous.

Je me joint à ce forum, afin d'enrichir mes connaissances sur les armes à poudre noires et être à même à jour sur les législations en vigueur avec des membres ayant l'expérience sur ces sujets ^^.

Né en 1977, je vis tranquillement dans les Yvelines sur Versailles depuis 20 ans  Very Happy .
Dans la mesure où plusieurs centres de tirs sont présents aux alentours de Versailles, je me dis qu'il serait intéressant de m'initier à la pratique de ce sport Smile, toutefois les démarches me semblant pas forcément triviales à la lecture de certains sujets de ce forum (d'où mon inscription), je n'hésiterais pas à vous solliciter sur quelques sujets. Notamment sur l'inscription au stand de tir où il semble indispensable d'être parrainé dans ceux de ma région (ce qui avouons le n'est pas très pratique si aucun proche ne pratique ce sport, bien que j'en comprenne la justification).

Je commence de zéro, mais sensible à tout élément lié à la sécurité, au sérieux et respect de ce sport.

L'idée est de m'initier à un classique : le Remington 1858, dont l'achat sera conditionné aux différentes interrogations en suspend,
Peut-être qu'ensuite le Jeune Padawan finira par trouver la Force  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voily Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMar 2 Aoû 2022 - 8:59

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 172829

Tu trouveras les réponses à tes questions sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:15

Galoub a écrit:
salutation bienvenue. Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 56679

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMar 2 Aoû 2022 - 10:20

Salut hebusletroll (pas trop quand même) et bienvenue à bord... Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 56679

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMar 2 Aoû 2022 - 14:11

Oglala a écrit:
Galoub a écrit:
salutation bienvenue. Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 56679

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ouais quand même je savais pas. Me suis inscrit à l'arrache sans prendre la peine de lire les règlements. bon je vais virer la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
hebusletroll
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2022

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMar 2 Aoû 2022 - 20:09

Oglala a écrit:
Salut hebusletroll (pas trop quand même) et bienvenue à bord... Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 56679

Non ça ne va pas troller Twisted Evil Mon pseudo est surtout en rapport à Lanfeust de Troy / Troll de Troy Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 175732
Depuis c'est resté.

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMer 3 Aoû 2022 - 10:03

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 172829 Very Happy Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 836273
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
user
Tonton


Messages : 169
Date d'inscription : 09/06/2020
Age : 54
Localisation : Essonne

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMer 3 Aoû 2022 - 12:27

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 172829
Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 433528
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:07

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 172829 Bienvenue sur le Forum PN Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 172829



Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 56679 Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 897514 Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 56679


Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 836273
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 2:36

Welcome Hebusletroll

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) 172829
Revenir en haut Aller en bas
hebusletroll
user



Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2022

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyDim 21 Aoû 2022 - 15:25

Hello ! Merci pour votre accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyDim 21 Aoû 2022 - 17:47

bonjour et bienvenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
georgy
user
georgy


Messages : 29
Date d'inscription : 12/06/2022

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyMer 24 Aoû 2022 - 10:37

Sois le bienvenu dans ce forum. Tu y apprendras beaucoup de choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:55

Bienvenu en ces lieux m'sieur le Troll de Troy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)   Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour aux membres de ce Forum [Petit nouveau] :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: