Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enfield Parker Hale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lerick
user



Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2021
Age : 51
Localisation : Territoire de Belfort 90

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyMar 15 Mar 2022 - 16:21

Bonjour a tous les fabriquants de fumée Enfield Parker Hale 175732 , je viens vers vous afin que vos lumieres et votre sagesse je l espere m apportent une aide dans ma reflexion.
Voila je vais faire simple mais si un jours l envie ( qui est deja presente...) de tirer du minié me venait est ce que l outil de cette annonce pourrait etre une "bonne" affaire pour cela ? Enfield Parker Hale 761531
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sachant que je trouve le 3 bandes un peu grand et le mousqueton 1861 j ai vu a peu pres tout et son contraire a son sujet donc je n ai pas d opinion definitif a son sujet. Le model presenté possede le marquage BP et la couronne sur le dessus du canon. Voila a vos claviers merci par avance les poudreux !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyMar 15 Mar 2022 - 16:27

oui , c'est une arme que je trouve superbe aprés , " 58" connais pas , je suis en 451 donc juste la " maxi balle" mais , meme a 200 metres l'on voit que l'on peut demander plus
aprés , y a certainement plus beaucoup de piece , mise a part les cheminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lerick
user



Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2021
Age : 51
Localisation : Territoire de Belfort 90

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:41

Ton .451 c est le volunteer avec balle a compression ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyMer 16 Mar 2022 - 16:48

il a un canon , disons " special" et la balle qui va avec est aussi , disons particuliere , j'avais trouve les moule , mais , a l'epoque je ne l'avais pas pris , du coup aujourd'hui , me reste que la " maxi balle "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyMer 16 Mar 2022 - 17:49

Bonsoir Maître Gégé,

gege 13 a écrit:
il a un canon , disons " special" et la balle qui va avec est aussi , disons particuliere , j'avais trouve les moule , mais , a l'epoque je ne l'avais pas pris , du coup aujourd'hui , me reste que la " maxi balle "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah, tu colles une poignée de vieux boulons dedans (wèp faut les écrous et les vis sinon trop court et l'alignement est mauvais) et t'as pas besoin de moule..... avec un bon calepin............ ça peut le faire... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyMer 16 Mar 2022 - 18:21

et oui , deja , la " maxi balle" passe pas si mal que ça , bon , y a pas mal d'années qu'il est " remisé " mais bon , les " poêles " du club a 200 metres ne lui faisait pas peur
mais bon , je regrette de ne pas avoir " osé" prendre ce moule
sinon , j'ai aussi tiré des billes avec ( je sais , je sais c'est péché ) mais bon la poudre coute cher et je ne suis pas un adepte des grosse charge donc..........
Revenir en haut Aller en bas
Henri451
user
Henri451


Messages : 46
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 78

Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:28

Lerick a écrit:
Bonjour a tous les fabriquants de fumée Enfield Parker Hale 175732 , je viens vers vous afin que vos lumieres  et votre sagesse je l espere m apportent une aide dans ma reflexion.
Voila je vais faire simple mais si un jours l envie ( qui est deja presente...) de tirer du minié me venait est ce que l outil de cette annonce pourrait etre une "bonne" affaire pour cela ?  Enfield Parker Hale 761531
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sachant que je trouve le 3 bandes un peu grand et le mousqueton 1861 j ai vu a peu pres tout et son contraire a son sujet donc je n ai pas d opinion definitif a son sujet. Le model presenté possede le marquage BP et la couronne sur le dessus du canon. Voila a vos claviers merci par avance les poudreux !

L’Enfield P-H 1858 est une arme excellente. Je me rappelle avoir vu un tireur suisse réaliser 97 dans l’épreuve Minié (ça remonte aux années 1990).
L’absence de macaron sur la crosse me fait penser à quelque chose : il me semble bien qu’Euroarms avait récupéré plein de pièces de P-H après leur arrêt de fabrication. Ce fusil doit avoir été monté par Euroarms.
L’important est que le canon soit bien un P-H. D’après les marquages, il semble que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield Parker Hale Empty
MessageSujet: Re: Enfield Parker Hale   Enfield Parker Hale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield Parker Hale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balle minié en Cal 58
» Balle minié
» Parker Hale
» canon Parker hale
» PARKER HALE 1853

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: