Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 stecher Charles Moore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:07

Je viens de récupérer ce pistolet d'un tireur de mon club qui nous a quitté. Cette arme n'a jamais tiré. Je l'ai nettoyé et huilé.

Sur le pas de tir impossible de faire partir le tir avec le stecher. Aucun problème avec la détente classique. J'ai vissé par quart de tour mais rien. J'ai dévissé avec la même méthode mais rien. J'ai eu un faux espoir mais le coup partait une fois sur trois. Pourtant j'entends bien un clic quand j'appuie sur la détente.

Avez vous eu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:44

Marteau du stecher qui ne touche pas la détente...
essayes de resserrer un peu la platine un rien suffit quelquefois .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 19:53

Autre possibilité : retendre le ressort qui commande la frappe...

J'ai fait ça il y a moins d'une semaine pour un copain de club qui devait avoir au moins quatre Kg à la détente de son Hawken et avec le stecher engagé en plus : pas assez de frappe du marteau et travail effectué par la seule détente normale...

Déposes ton stecher de sur l'arme, regarde comment ça marche et tu trouveras vite la panne, en tt cas c'est rarement grave... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:02

J'ai démonté la platine et effectivement le stecher ne touche pas la détente. J'ai resserré la platine mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 475
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:14

Alors regarde si les vis de bride de noix ne sont pas desserrées.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:28

syltab a écrit:
J'ai démonté la platine et effectivement le stecher ne touche pas la détente. J'ai resserré la platine mais rien.

Il faudrait avoir l'arme dans les mains pour être sûr mais il est possible aussi que la platine ait bougé dans le bois ou qu'il y ait une légère usure, le désserrage des vis de contre platine n'est pas à exclure non plus...

Fais un petit test facile : tu colles un tit bout de laiton de 22LR un peu écrasé (faut pas qu'il soit trop épais et parfois un tit bristol suffit) au marteau sur le marteau de stecher (Araldite ou autre) et si ça remarche il suffit de remonter un micro-poil le stecher dans le bois pour le faire remonter à sa place d'origine et au pire remettre en forme et place la queue de gâchette, mais vois d'abord si tout est bien en place et serré y compris la vis de queue de culasse....

C'est un truc qui arrive parfois quand les armes ont un peu de bouteille et j'ai un peu ce genre de problème avec le plus vieux de mes Tryon : ça va finir par un démontage de la platine et un petit cintrage d'ici peu...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 20:40

gun power a écrit:
Alors regarde si les vis de bride de noix ne sont pas desserrées.

Les vis 46 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Oglala a écrit:
syltab a écrit:
J'ai démonté la platine et effectivement le stecher ne touche pas la détente. J'ai resserré la platine mais rien.

Il faudrait avoir l'arme dans les mains pour être sûr mais il est possible aussi que la platine ait bougé dans le bois ou qu'il y ait une légère usure, le désserrage des vis de contre platine n'est pas à exclure non plus...

Fais un petit test facile : tu colles un tit bout de laiton de 22LR un peu écrasé (faut pas qu'il soit trop épais et parfois un tit bristol suffit) au marteau sur le marteau de stecher (Araldite ou autre) et si ça remarche il suffit de remonter un micro-poil le stecher dans le bois pour le faire remonter à sa place d'origine et au pire remettre en forme et place la queue de gâchette, mais vois d'abord si tout est bien en place et serré y compris la vis de queue de culasse....

C'est un truc qui arrive parfois quand les armes ont un peu de bouteille et j'ai un peu ce genre de problème avec le plus vieux de mes Tryon : ça va finir par un démontage de la platine et un petit cintrage d'ici peu...

Je ne pense pas que les pièces est bougées, l'arme à passée les 10 dernière années au sec dans une armoire.

Je ferai une photo demains avec la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:00

Oui, les 46 et 49...

Si c'est une arme qui a pas mal tiré regardes aussi l'ovalisation du trou de l'axe de noix dans la contre platine (et la plaque si tu as un outil à ressorts)...

Au sujet de cette ovalisation possible je te mettrai une image : là aussi le stecher ne marchait pas bien et j'ai dû refaire l'ajustement...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:14

Oglala a écrit:
Oui, les 46 et 49...

Si c'est une arme qui a pas mal tiré regardes aussi l'ovalisation du trou de l'axe de noix dans la contre platine (et la plaque si tu as un outil à ressorts)...

Au sujet de cette ovalisation possible je te mettrai une image : là aussi le stecher ne marchait pas bien et j'ai dû refaire l'ajustement...

Pas de changement, j'ai un peu resserré les vis mais cela ne change rien. Cette arme est neuve je suis le premier à avoir tiré 4 balles avec.

Il est possible de faire un peu descendre la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9792
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:25

Oui, en cintrant un micro-poil la queue de gâchette (pas queue de détente), mais si t'as jamais fait vaudrait mieux poser une très fine cale sur le dessus du marteau de stecher, ce serait moins risqué pour un résultat équivalent...

Si en calant ça va pas il faudra voir ailleurs... ça peut parfois être con un stecher à la française et quand on n'a pas l'arme dans les mains pour voir.......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stecher Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: stecher Charles Moore   stecher Charles Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stecher Charles Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silex Charles Moore
» CHARLES MOORE SILEX
» dimension du pistolet Charles MOORE DP
» Charles Moore Pedersoli
» charles moore pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: