Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Silex Charles Moore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Citoyen Plomb
user
Citoyen Plomb


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2019
Localisation : Provence

Silex Charles Moore Empty
MessageSujet: Silex Charles Moore   Silex Charles Moore EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:09

Bonjour à tous,
Je trouve la crosse de mon Charles Moore un peu épaisse et j'attaque ma détente en bout et pas bien aligné.
Si je garde la forme globale, savez-vous si je peux reprendre cette crosse pour enlever un peu de matière et surtout si il sera toujours admissible en Cominazzo?
Merci à vous pour vos réponses éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

Silex Charles Moore Empty
MessageSujet: Sujet: Silex Charles Moore    Silex Charles Moore EmptyMar 28 Jan 2020 - 1:16

Bonjour,
Pour ton information voici ce que tu peux lire dans le règlement MLAIC de 2018 au chapitre 4.7 Armes en page 26 :
E) Répliques
a)….
b) Les armes reproduites utilisées dans d’autres épreuves (autres que celles indiquées en 4.7.E.a) auront les caractéristiques de conception appropriées et contemporaines des armes d’origine utilisées dans ce cas. Les armes d’origine utilisées dans ces épreuves étaient fabriquées selon le cahier des charges du client et il est légitime d’accorder aux répliques les mêmes possibilités sur le modèle, en particulier sur les dimensions de la crosse et des plaquettes. Par conséquent, les armes de reproduction, utilisées dans ces épreuves, ne doivent pas nécessairement être une copie exacte d'une arme originale spécifique.

Pour ma part je ne vois donc pas d’obstacle à une modification de la crosse telle qu’un amincissement léger. Attention toutefois à ne pas creuser des emplacements pour les doigts comme sur une crosse anatomique moderne ! Un ami a d'ailleurs légèrement aminci la crosse de son Charles Moore et les arbitres ne lui ont pas interdit de participer aux compétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen Plomb
user
Citoyen Plomb


Messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2019
Localisation : Provence

Silex Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: Silex Charles Moore   Silex Charles Moore EmptyMar 28 Jan 2020 - 9:00

Bonjour PanchoVilla,
Merci beaucoup pour le soin apporté à ma question.
Effectivement, à la lecture du règlement, une légère modification semble possible. Je vais donc me lancer gentiment dans cette opération pour trouver plus de confort.
Encore merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silex Charles Moore Empty
MessageSujet: Re: Silex Charles Moore   Silex Charles Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silex Charles Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: