Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 platine silex patriot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

platine silex patriot Empty
MessageSujet: platine silex patriot   platine silex patriot EmptyLun 17 Jan 2022 - 18:51

Bonsoir à tous
J'ai un Patriot ardesa percu et je voudrai le passer en silex mode opératoire que je ne connais pas mais qui m'attire
alors je cherche une platine. Armériatrelles n'en a plus aussi j'en cherche une d'occase si qq a ça à l'atelier, bienvenu!
Au pire j’achèterai la noix encore dispo chez eux et je bricolerai le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9814
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

platine silex patriot Empty
MessageSujet: Re: platine silex patriot   platine silex patriot EmptyLun 17 Jan 2022 - 19:38

Bonjour,

Alfredo a encore des platines silex pour Kentucky et tout le nécessaire pour la transformation qui est très simple à réaliser.

Normalement les platines à percussion et les platines à silex des Kentucky et Patriot sont interchangeables : j'ai fait ce bricolage assez souvent pour le savoir et j'ai encore un Patriot Dikar (devenu Ardesa puis Traditions Firearms) en cours de transformation de percussion à silex. La seule différence entre les deux est que le Dikar n'a pas et n'a jamais eu de stecher...

Pour ces transformations le bois n'est pas à retoucher et les vis de platine tombent pile pour pile. Ca va te faire grosso modo deux à trois heures de travail...

Si tu veux contrôler : mes platines (percussion et silex) font 112mm de long et 22mm de hauteur (mesure prise au niveau de la légère courbe inférieure). La platine percussion date de ~1980 et la platine silex est neuve, donc pas de différence dans l'évolution au fil du temps...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

platine silex patriot Empty
MessageSujet: Re: platine silex patriot   platine silex patriot EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:26

Merci Oglala

j'ai vérifié les cotes avec ma platine ce sont bien les mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





platine silex patriot Empty
MessageSujet: Re: platine silex patriot   platine silex patriot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
platine silex patriot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARDESA Patriot silex en .45
» Identification: Platine à silex retrouvée en terre
» ressort platine a silex
» défaut platine a silex
» Demande conseil pour choix taille silex pour un Lepage silex (S327)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: