Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 45 lc … et le rechargement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyLun 29 Nov 2021 - 15:38

Hello les gens, j'espère que vous allez bien.

Dites, je vois que je continue à prendre du plaisir à tirer à la poudre noire: bon ok, ça ne fait pas 20 ans mais je veux dire par là que malgré les contraintes liées à notre sport/hobby , et bien je n'ai pas envie de remiser le 6 coups… et même l'envie d'en apprendre plus est là

Et en discutant avec un ami, en cherchant à comprendre, en découvrant de loin le milieu "cow-boy" , en faisant le lien avec mon imaginaire et mes souvenirs de gamin, je me dis qu'une arme à levier-sous-garde en calibre 45 lc aurait parfaitement sa place à la maison et au stand avec le remington non?

Mais mon questionnement concerne le rechargement. Alors oui on trouve des 45lc toutes faites et l'avantage c'est que la munition est accessible en catégorie c. Mais j'aimerais poursuivre l'action de rechargement à la poudre noire moi-même, passer des éléments à mettre dans la chambre du barillet au contenant métallique.

Est-ce que, vu que les munitions manufacturées sont accessibles en catégorie c, les éléments comme les étuis, amorces et balles le sont aussi ?

Au plaisir de vous lire 45 lc … et le rechargement ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyMar 30 Nov 2021 - 9:59

Bonjour,
Dans les années 80 j'avais un Colt 1917 45Lc ( revendu depuis bien longtemps ) dont le barillet était chambré pour pouvoir tirer les cartouches 45 ACP avec des clips !
J'avais trouvé cher Armurerie Courty et fils (44 rue de petits champs Paris 2 ème..0142965924 ) des douilles rechargeables plusieurs fois car épaisses que je chargeais à la poudre noire bien évidement, ainsi que de amorces et des balles plomb pour ces douilles c'était des Paris sport si ma mémoire est bonne ce qui n'est pas garantie ! Je ne sais pas s'il en vendent encore il faudrait leur demander !
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyMar 30 Nov 2021 - 10:46

merci. vais aller voir ça de leur côté (si ils sont visibles en ligne car je suis à 500km de la capitale).

En tout cas, pour les composants: étuis, amorces, plomb , tout semble disponible à divers endroits sur la toile , par contre je me demande si ils en vendent si on a simplement la licence. Les munitions complètes elles, elles sont belles et bien dispos avec ce simple procédé.

et pour les sensations de tir, quel souvenir en as-tu gardé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyMar 30 Nov 2021 - 22:36

je recharge le 45 LC pour mon SAA, et mes étuis proviennes de manufacturés ou directement acheté en armurerie... sans problème particulier...
Revenir en haut Aller en bas
erugbyman
user



Messages : 70
Date d'inscription : 28/11/2021
Age : 48
Localisation : OISE BEAUVAIS Club Escopette Picarde

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyDim 6 Fév 2022 - 8:46

biker13 a écrit:
je recharge le 45 LC pour mon SAA, et mes étuis proviennes de manufacturés ou directement acheté en armurerie... sans problème particulier...

Bonjour
idem pour moi !
erugbyman
Revenir en haut Aller en bas
Mike
user



Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Alamo dans le 81

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyLun 7 Fév 2022 - 19:33

Shinra a écrit:
Hello les gens, j'espère que vous allez bien.

Dites, je vois que je continue à prendre du plaisir à tirer à la poudre noire: bon ok, ça ne fait pas 20 ans mais je veux dire par là que malgré les contraintes liées à notre sport/hobby , et bien je n'ai pas envie de remiser le 6 coups… et même l'envie d'en apprendre plus est là

Et en discutant avec un ami, en cherchant à comprendre, en découvrant de loin le milieu "cow-boy" , en faisant le lien avec mon imaginaire et mes souvenirs de gamin, je me dis qu'une arme à levier-sous-garde en calibre 45 lc aurait parfaitement sa place à la maison et au stand avec le remington non?

Mais mon questionnement concerne le rechargement. Alors oui on trouve des 45lc toutes faites et l'avantage c'est que la munition est accessible en catégorie c. Mais j'aimerais poursuivre l'action de rechargement à la poudre noire moi-même, passer des éléments à mettre dans la chambre du barillet au contenant métallique.

Est-ce que, vu que les munitions manufacturées sont accessibles en catégorie c, les éléments comme les étuis, amorces et balles le sont aussi ?

Au plaisir de vous lire 45 lc … et le rechargement ? 175732

Bonsoir, il existe bien ça mais le prix reste prohibitif, classé en D.
L'investissement peut s'avérer intéressant puisque les étuis sont rechargeables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45 lc … et le rechargement ? 175732
Revenir en haut Aller en bas
Shinra
user
Shinra


Messages : 146
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Cantal

45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? EmptyLun 28 Mar 2022 - 21:50

bon, j'avais l'occasion via une connaissance de tirer. Me suis mis en quête d'un lieu où acheter quelques munitions toutes faites… et … je ne peux pas, car on me demande le justificatif de possession de l'arme à laquelle sont destinées les munitions Rolling Eyes . J'ai donc une réponse à ma question qui était "est-il possible d'acheter sur simple possession de la licence" … la réponse est "non" . Idem pour les éléments qui composent les 45 colt. En fait c'est une des rares exceptions >< . Ça serait de la 30-30, ça ne poserait pas de soucis Sad

grmpf…
Revenir en haut Aller en bas
https://mastodon.social/@Shinra
Contenu sponsorisé





45 lc … et le rechargement ? Empty
MessageSujet: Re: 45 lc … et le rechargement ?   45 lc … et le rechargement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45 lc … et le rechargement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser 71 recherche conseils
» rechargement marlin 30/30
» bulldog british
» Rechargement 45 70
» rechargement 45/70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: