Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mauser 71 recherche conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:16

Hello
j'ai trouvé a acquérir un canon + culasse complette de mauser 71 modifié chasse (canon rayé octogonal) dans le calibre nominal de l'arme 43 mauser

le hic il manque la boiserie (possible a réaliser)

.... et la détente! Sad alors peut t'on adapter une autre détente que la règlementaire? si oui quoi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:21

Peut-être qu'en contactant Cartry il pourra dire ce qu'il faut faire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:18

salut,c'est une arme super elle est superieur en qualité au 11 Gras,le gros hic les étuis(j'ai pas tiré avec le miens depuis plus de 5 ans)il parrais que l'on peut faire des étuis a partir du 45-70.
pour la detente ouvre un K98 pour voir.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:33

Bonjour,
Il doit me rester une douzaine de douilles neuves, si ça interesse...
Je les avais achetées chez Armisport ( ou Armysport ?) en Belgique. Il a toute sorte de douilles, et il fabrique les moules à balles sur mesure. Mauser 71 recherche conseils 175732
Revenir en haut Aller en bas
lolo577
user
lolo577


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : Saint-Beauzire (63)

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:58

Pour les pièces détachées, je n'ai pas trop d'idées à priori...

Mais pour le rechargement .... Pas de panique ! Tout existe et le 11 mm Mauser n'est pas la pire des cartouches PN en terme de composants.

Le 11 mm Mauser n'est presque pas une munition ancienne puisqu'elle dispose de sa fiche CIP établie en 1984 et révisée en 2002.

On trouve facilement les douilles aux US. Chez Buffalo Arms, les 20 douilles de 43 Mauser (dénomination américaine du 11,15 x 60 R Mauser) fabriquées par Bertram sont disponibles à 51 $ 49 les 20.... C'est un peu cher, j'en conviens, mais Bertram fourni du matériel de qualité. Ce de "vraies" douilles en laiton embouti et non des douilles tournées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis brass puis 42-45 caliber

Toujours chez Buffalo, Le jeu d'outils Lee (43 Mauser) est disponible à 29 $ 09 ainsi que le jeu d'outils RCBS à 163 $ 89 !!!

Une commande groupée peut être rentable.

Encore plus facile, les douilles Bertram en 11 mm Mauser sont aussi disponibles au Hussard à un très bon tarif 45 Euros les 20. Les jeu d'outils Lee à 36 Euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir aussi le Hussard pour d'éventuelles pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:01

Ben en fait en regardant des photos de culasse mauser 71 je me suis rendu compte qu'elle n'est pas vraiment a 100% identique hormis le verrou avec sa sureté a drapeau

je vais mettre des photos des que possible

j'ai fait un moulage de la chambre a la cire dure et je craint que je sois en plus confronté a un calibre rare 10X47 R

9.5X47R les étuis peuvent être trouvés la non!

le canon est en parfait état avec 8 rayures bien marquées vers la gauche et un pas il me semble assez rapide
Revenir en haut Aller en bas
lolo577
user
lolo577


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : Saint-Beauzire (63)

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:02

Effectivement si ta munition est celle-ci, cela ne va pas être simple :

9.5x47 R MB Stahl / 9.5x47 R Mauser / 9.5x47 R Schützen / 9.5x47 R Schützen A-Base / 9.5x47 R Target / 9.5x47 R Schützen / 9.6x47 R Scheibengewehr / 9.6x47 R Target


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A moins qu'il ne s'agisse de celle-là et ce n'est pas mieux !!!

10x47 R Förster MB / 10x47 R Mauser A-Base / 10x47 R Schützen A-Base / 10x47 R Schützen Förster / 10x47 R Target / GR 89 / DWM 31A


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux douilles sembent quasiment identiques, par contre le projectile de la seconde cartouche comporte un rétreint puisque son diamètre est égal à celui du collet.....

Un beau défi à relever !

Un peu d'optimisme :
- Les jeux d'outils de ces 2 cartouches existent chez CH-4D.
- Les douilles de 11 mm Mauser peuvent servir de base : elles ont le bon culot. On raccourcit. On fait descendre l'épaulement et réduire le diamètre du collet avec le premier outil.
- Plus simple encore, les douilles de 9,5 x 47 R sont fabriquées par Bertram et disponibles chez Buffalo Arms.

Rien d'insurmontable !
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:02

Salut,bon courage cela va étre dur!!

Un beau défi à relever ! avant tout prendre bien l'empreinte de la chambre.Mieux vaut partir du bon pied.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
lolo577
user
lolo577


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : Saint-Beauzire (63)

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:53

D'accord avec Marclefou et je rajouterais qu'il serait souhaitable de mesurer le diamètre à fond de rayures du canon.

Il faudrait sûrement affiner, mais je pense qu'il est possible d'obtenir des douilles à partir du tout simple 45-70. Dans le principe cela ressemble fortement à la transformation du calibre 24 de chasse en 577 Snider que j'ai déjà pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:27

alors au fond des rayures de la balle 10MM sur les rayures 10,3 environ je ne suis pas équipé du meilleur pied a coulisse du monde entre 10,3 ET 10,4


comment mouler la chambre efficacement?

de plus quelqu'un peut il mettre en ligne un éclaté de Mauser 71

merci
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:03

Salut pour un moulage de chambre simple,bouche le canon deux cm aprés le prise de rayure,huile un peut la chambre et coule de la parafine(cire de bougie elle et blanche)
Une fois refroidie pousse avec une baguette,le retrait de la parafine n'est pas trop importante.

Si tu veux mieux chaufe du soufre au marron mais ça put et fait idém,l'avantage retrait nul.

Pour un éclaté de Mauser 71 il faut que je fouille mes archives si tu veux des photos j'ai un Mauser 71 flambant neuf.

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:26

en fait il me faudrait une photo du boitier sans le bois et une photo du système de gachette et détente

merci!

ok je vais faire a la paraffine
Revenir en haut Aller en bas
lolo577
user
lolo577


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 53
Localisation : Saint-Beauzire (63)

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:14

Dans un premier temps, j'ai trouvé ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système détente/gachette à double bossette du Mauser 1871 est très représentatif des armes de son époque. Il est très semblable, dans son principe, à celui du Gras.
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Rechargement........   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:01

Tu peux aussi contacter :

Johanes COUTURIER du " Hussard " au : 04-74-83-54-25.

Il te donnera toutes les indications necessaires.

benjy Mauser 71 recherche conseils 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:01

bon après moulage paraffine et mesures il s'agit sans doute possible du 10X47r

sauf que contrairement aux indication de muniçion il s'agit pas d'une cartouche avec une balle au même diamètre que le collet de la douille y a un petit décrochement

les rayures arrivent très vite je pense que la balle est déjà forcée dans les premiers milimètres de rayure lors du chargement! la montée en pression doit être sympa

par contre le boitier n'est pas le même a 100% je pense peut être a une copie civile ou une arme d'essai car le numéro de série est le 3

dès que possible je mettrais des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:25

Merci lolo pour l'article

sinon ben marclefou tu dis avoir un 1871 peut tu me donner la mesure de l'ouverture de chargement sur le boitiert ainsi que la longueur du verrou de culasse

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:44

Voila une photo de trois boitiers et culasses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites moi exactement quelle dimension vous interese et je la posterais
Regards
Robert Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:32

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]boitier mauser[/url]

voila j'aimerai la longueur 1 et 2

ce que j'ai marqué avec un carré (arrêtoire de culasse?) n'existe pas sur mon boitier
mon levier est coudé et plat (style mannlicher) et la pièce marqué triangle n'existe pas non plus chez moi (elle empèche la culasse de sortir?!)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: mauser 71   Mauser 71 recherche conseils EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:27

Salut,un levier plat et coude,cela sent la chasse .
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:22

siegfried a écrit:
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]boitier mauser[/url]

voila j'aimerai la longueur 1 et 2

ce que j'ai marqué avec un carré (arrêtoire de culasse?) n'existe pas sur mon boitier
mon levier est coudé et plat (style mannlicher) et la pièce marqué triangle n'existe pas non plus chez moi (elle empèche la culasse de sortir?!)

En effet ce qui est marque par un carre fait partie avec ce qui est marque avec un triangle du syteme d'arretoir de culasse. Il suffit de devisser la vis suffisament pour soulever la rondelle et ainsi obtenir un passage au dessus de l'arretoir.
Pour les dimensions
_ 3.23" qui se traduit en m/m 82.042
_ longeur boitier 6.470 en m/m 164.338
Les boitiers examines sont tous des boitiers reglemntaires sans modifications
Best regards
Robert Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauser 71 recherche conseils Empty
MessageSujet: Re: Mauser 71 recherche conseils   Mauser 71 recherche conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser 71 recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauser pedersoli
» Lamarmora Mauser 1857
» Conseils !
» Conseil achat pour débutant
» Besoin conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: