Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire un rouleur de balles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:16

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on réalise un rouleur de balles rondes maison. J'ai trouvé sur l'ancien forum une sujet mais l'explication de Roger&Spencer 59 ne est pas vraiment à ma hauteur, je vois à quoi cela resemble mais vaguement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance
Tomtom88
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:21

Comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:45

Ou plus simplement en allant faire un tour chez Leroy Merlin, Castorama, Bricorama ou un autre:
Au rayon perceuses, prendre un petit porte disque pour perceuse sans velcro, tout simple : Juste le plateau en plasto/caoutchouc et l'axe pour aller dans le mandrin de la perceuse.
Ensuite, au rayon vaisselle, trouver un cendrier ou une petite casserole en tôle d'un diamètre suffisant pour recevoir le porte disque.
Chez soi : Faire un trou au milieu du bocal pour le visser sur une planchette.
La planchette permet de maintenir le bocal avec un serre joint.
Mettre les balles dans le bocal (1/3 doit rester vide), mettre le porte disque dans la perceuse et appliquer sur les balles qui vont rouler les unes contre les autres et au fond (ne pas appuyer trop fort sur la perceuse).
Laisser tourner un certain temps (comme pour le fut du canon) salez, poivrez et dégustez avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:28

J'ai trouvé une volant de machine à coudre (90m) et une plaque en inox, pour faire le contour, j'ai un tube pvc (de 95mm). Il faut que je mette un axe sur le volan et que je fixe la plaque dans un étau sous une perceuse à colonne.
C'est bien ca ?

a+ tomtom88
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:57

Ton idée de volant de machine à coudre : Je ne comprends pas, en général le volant de machine à coudre n'est pas plat car le couturier doit pouvoir le faire tourner à la main.
Pour l'inox et le PVC, je ne comprends pas non plus.
Je t'ai fait un croquis avec Paint mais c'est vraiment du rudimentaire.
Je vais photographier le mien mais je ne retrouve plus mon lecteur de cartes flash.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:02

alleï
je mets en scéne le Zang (rouleur de balles)
fait avec une tubulure de chauffage industrielle, un plaque d'un cm d'épaisseur
axe de 13, perceuse qui sert à tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voilà
à vos cahiers et crayons Comment faire un rouleur de balles ? 45498 Comment faire un rouleur de balles ? 45498 Comment faire un rouleur de balles ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:40

Bel engin !!!

Bon j'ai avancé un peu sauf que mon axe est tordu en fait il ne tourne pas droit dans la perceuse mais je vais aller mis mettre.

Mais cette tubulure de chaudière c'est quoi, et ou on trouve ça ?

merçi d'avance

a+ Tomtom88
Revenir en haut Aller en bas
remington.59
user
remington.59


Messages : 658
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des frites fraiche, ben ouais, pas des congelées

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:17

ce genre de tubulure
tu peux la trouver au palais georges pompidou cheers cheers

tu peux trouver ça chez les grossistes qui vendent du matériel de conduit de vapeur ou gros circuit d'eau
le mien vient d'un copain qui a démonté une ancienne usine Comment faire un rouleur de balles ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:48

Voici un plan !!!
récupéré je ne sais plus ou mais merci à celui qui la fait !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:36

Bonsoir,

J'ai trouvé un cylindre de fer je crois assez volumineux, et persé sur une face. Il faut juste que j'y au brico du coin pour acheter un disque sur un mandrin pour poncer sans velcro. Une aubaine de trouver un tel objet (cylindre) c'est assez lourd et l'épaisseur est assez grande.

voilà
a+ Tomtom
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:31

Le plan mis en ligne par Vernois provient du site "Le tir à la cible" des tireurs de Faremoutiers. :
Ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le même que celui des tireurs de Combs la Ville situé un peu plus haut.

Comment faire un rouleur de balles ? 56679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va voir la study j'en ai fait un tout simple en bois et ça fonctionne a merveille, plus de meplat sur les balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:39

salut hoffer,
bonne idée le coup d'utiliser du bois, plus facile a usiner mais a l'usure, qu'en est t'il ???
a mon avis il faudra fixer au fond du rouleur et sur sa partie superieure une " tole" assez épaisse
pour éviter que la "bande de roulement" ne se creuse a l'usage ! n'oublions pas que le bois n'est
pas une matière homogène et donc le risque que les endroits "dur" se déformeront moins vite que
les endroits plus "mou" parce que pour rouler les balles il faut quand mème un minimum de pression
entre ses deux parties !!

tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:42

j'ai colle dessus une feuille de papier 600 ce qui facilite le travail sans être trop agressif. de plus l'avantage du bois on peut le changer facilement (une planche ou deux pour épaisseur ,une scie a cloche et hop le travail est fait), sur la partie du couvercle (dessus) j'ai fixé une liaison de perceuse comme ça avec une perceuse viseuse, devisseuse ça va plus vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un rouleur de balles ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un rouleur de balles ?   Comment faire un rouleur de balles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un rouleur de balles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon rouleur de balles !!
» rouleur de balles à double action
» Fondre de vraies balles historiques de l'époque (mousquet, arquebuse) pour en faire des balles 36/44
» Faire ses balles
» comment réaliser ou faire réaliser son canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: