Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
statetrooper62
6 participants
AuteurMessage
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyMer 21 Juil 2021 - 19:35

Bonjour à tous,

ma dernière production, faite en suivant les desiderata d'un forumeur ?, forumier ?, bref d'un tireur qui suivait mes fabrications sur les différents
forums où je les présentais.

L'intéressé voulait une corne à poudre plate avec des gravures en rapport avec un revolver de la défense nationale. Je lui ai
donc créé ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un zouave bousculant un pruscot ou un kayserlische comme dirait nos amis Erckmann et Chatrian.

J'ouvre la parenthèse.
Je conseille de relire ces deux écrivains lorrains, ils n'ont pas fait que L'Ami Fritz,
je cite :
-Histoire d'un paysan, histoire de la révolution française avec les combats de Vendée,
-Madame Thérèse, où dans un village allemand les troupes républicaines françaises affrontent les pandours autrichiens, sur fond d'histoire
romantique entre une cantinière de l'armée de la République et un médecin allemand,
-histoire d'un conscrit de 1813, et les défaites d'Allemagne,
-Le Blocus, de Phalsbourg en 1814, après la retraite de Russie et les défaites d'Allemagne,
-Waterloo, où le conscrit de 1813 reprend du service pour l'ultime bataille de l'Empire.
Des récits simples mais épiques, on y sent la poudre ( noire bien sûr ) à chaque page, écrits en s'inspirant des récits des anciens soldats révolutionnaires et demi-soldes lorrains.
Je referme la parenthèse.

Le thème de la corne représente les combats de 1870-1871.
Le 4ème régiment de zouaves a été créé par le gouvernement de la Défense Nationale le 28 septembre 1870, avec des détachements des 1er, 2ème et 3ème régiments de zouaves. Il est considéré comme l'héritier du régiment de zouaves de la garde impériale.
Il a participé à divers combats autour de Paris lors du siège.

Bon tir à tous

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyJeu 22 Juil 2021 - 7:35

hello
très beau travail
CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME 836273
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyJeu 22 Juil 2021 - 9:26

Beau boulot en effet (comme d'habitude), félicitations à toi ainsi qu'au nouveau propriétaire de cette corne.

Si vous voulez avoir un objet vraiment unique, n'hésitez pas à en parler avec statetrooper62.
C'est du fait main, façon "haute couture" !
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyVen 23 Juil 2021 - 23:06

Saluti,
Beau travail en effet!!
La dernière image me fait penser à la photo d'un soldat Espagnol mort pendant la guerre civile.. non?
Mais c'est une autre histoire.. Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyMer 28 Juil 2021 - 18:36

lachiure a écrit:
Saluti,
Beau travail en effet!!
La dernière image me fait penser à la photo d'un soldat Espagnol mort pendant la guerre civile.. non?
Mais c'est une autre histoire.. Rolling Eyes



Pas faux, elle est célébre :
Capra:

Mais je pense qu'il y a aussi un tableau tout aussi connu, sauf que lui...?
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:22

Bravo Longway! Wink

Si on pense au même tableau ça va être compliqué en effet..
L'officier allemand : c'est vous qui avez fait ça...?
Picasso : ah non! ça c'est vous..!
Revenir en haut Aller en bas
P-H
user



Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2021
Age : 44
Localisation : Allier

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:40

Superbe cette corne! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORNE A POUDRE PERSONNALISEE
» CORNE A POUDRE PERSONNALISEE - SUITE ET FIN
» Corne à poudre en vrai corne de vache !
» Corne à poudre
» Corne à poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: