Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 CORNE A POUDRE PERSONNALISEE

Aller en bas 
+5
jeanmi67
trappeurjhon
old-gun
jean santos
statetrooper62
9 participants
AuteurMessage
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:04

BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS !

Vous savez, ou pas, que je crée quelques fois des cornes à poudre ou à pulvérin, que je présente d'habitude sur un forum voisin.

A la demande de Jeanmi67, membre de ce forum et de mon club de tir, j'ai créé une nouvelle corne à poudre pour accompagner
son kentucky silex JAGER.
Les gravures et inscriptions sont inspirées des informations que notre Jeanmi67 m'avait confiées.

Le fusil sur les photos n'est pas celui de Jeanmi67 mais mon pennsylvania PEDERSOLI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le corbeau, oui c'est un corbeau, est tiré d'une légende tlingit ( indiens du nord ouest des USA ), le corbeau vole le soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Floride où réside un ami de Jeanmi67.
Fort Caroline en souvenir du premier établissement français fondé en Amérique du Nord, en Floride en 1564, certes par des hérétiques protestants mais des français néanmoins et sauvagement massacrés par ces papistes d'espagnols.
On aperçoit une fusée de la NASA qui décolle de cap Canaveral.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La pieuvre représente le triangle des Bermudes qui comme chacun sait est situé au large de la Floride.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation en vieil anglais tiré de la bible, NE CRAINS RIEN CAR JE SUIS AVEC TOI, Isaie ( Isaiah en anglais ) 41-10. J'aime bien cette citation qui accompagne parfaitement une corne à poudre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pays natal de Jeanmi67 et mon pays d'adoption, l'ALSACE bien sûr, what else !
Ici également, le corbeau ( oui, c'est toujours un corbeau ) est inspiré d'une légende tlingit, le corbeau découvre les premiers hommes dans un coquillage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que chacun sache à qui appartient la corne à poudre, JEANMI SA CORNE.
DURENBACH, le village de Jeanmi67.
02 sabres croisés, symbole d'une bataille en 1870 à côté, WOERTH en l’occurrence car vous n'êtes pas sans savoir que la bataille de Reichshoffen n'a jamais eu lieu à Reichshoffen mais à WOERTH comme la charge des cuirassiers qui n'a jamais eu lieu à Reichshoffen mais à Morsbronn, village voisin de Durenbach.
En fait le message annonçant la défaite de WOERTH a été envoyé par télégraphe depuis Reichshoffen, d'où le nom historiquement faux de bataille de Reichshoffen.
On aperçoit également, au pied des douces collines vosgiennes, une représentation stylisée d'un bunker de la ligne Maginot. La région regroupe quand même un certain nombre d'ouvrages, le fort du four à chaux à LEMBACH ( visitable ) qui a récupéré une partie des collections du musée privé de l'armée de l'air dans l'ouvrage du Hohwald, le fossé antichar et les coupoles du Hohwald ( visitable en surface ), le fort de Schoenenbourg ( visitable ), l'abri de Hatten ( visitable ).
Sans oublier le petit musée de Woerth dédié à la bataille de 1870 et les monuments funéraires français et allemands des alentours élevés à la gloire des combattants de l'année terrible.

Ne pas hésiter à visiter, et de plus le vin local et la gastronomie valent le coup.

La corne provient d'une highland cattle élevée dans les fonds de vallée des vosges du nord, bien entendu.
Elle est accompagnée d'une dosette à poudre, 45 grains, taillée en forme de tête de corbeau ( et oui toujours un corbeau ) dans un bois de chevreuil, et d'une brosse à bassinet en soie de sanglier fixée dans un bois de chevreuil. Elles sont reliées entre elles par un cordon de tendon artificiel. L'os, de lapin, permet éventuellement d'accrocher l'ensemble dans une boutonnière.
Le bouchon de la corne est une clé de violon.

Reste encore à créer une corne à pulvérin avec bec doseur et une épinglette, en laiton, pour dégorger la lumière. On vous tiendra au courant.

Bon tir à toutes et tous.

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyVen 15 Jan 2021 - 20:41

Excellent, j'adore ce genre de boulot et la recherche dans les symboles . Bravo, joli résultat cheers

Tu fais, le scrimshaw avec une aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:40

bravo ! CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 66966
rien à dire c'est fantastique CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 290764
super super boulot, et au plaisir de se retrouver à faire des trous
même dans la neige
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptySam 16 Jan 2021 - 5:11

Beau travail, je plussoie....
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:24

Le chanceux c'est moi CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 175732 CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 175732 CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 175732

J'en ai rêvé, Jeff l'a réalisé !!!

Elle est encore bien plus belle "en vrai", les détails sont magnifiques.

C'est vraiment du travail d'artiste.

Cette corne est unique et comporte des symboles très forts et importants pour moi, c'est typiquement un objet qui va me suivre lorsque j'irais chevaucher sans fin dans les plaines infinies...


Chaque tireur à la poudre devrait avoir la sienne CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 45498


CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 841571 Jeff alias statetrooper62 CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 841571


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:41

Bonsoir mes amis,

statetrooper62

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 627163
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:44

jean santos a écrit:
Tu fais, le scrimshaw avec une aiguille ?

Les traits droits et les grandes courbes sont réalisés avec un couteau X-ACTO à pointe triangulaire.
Les traits courbes sont réalisées avec une pointe à graver.

Des outils tirés de ma boîte de modéliste car je fais aussi dans le modèle réduit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jeanmi67 a écrit:
Elle est encore bien plus belle "en vrai", les détails sont magnifiques.

C'est vraiment du travail d'artiste.

Merci, merci ! Jeanmi
Content qu'elle te plaise.

Bon tir à tous

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:40

Belle corne l'ami ! beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
jean santos
user
jean santos


Messages : 224
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 70
Localisation : drome

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:11

statetrooper62 a écrit:


Les traits droits et les grandes courbes sont réalisés avec un couteau X-ACTO à pointe triangulaire.
Les traits courbes sont réalisées avec une pointe à graver.

Des outils tirés de ma boîte de modéliste car je fais aussi dans le modèle réduit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Statetrooper
Que des outils simples pour un rendu proche des scrimshaws des marins chasseurs de baleines.
En voyant les maquettes je comprends mieux ton habileté pour faire de toutes petites incisisons CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 290764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:29

Statetrooper62, très belle réalisation, elle est superbe!
JeanMi tu es homme de goût Wink
La symbolique donne un patchwork intéressant n'empêche.
CORNE A POUDRE PERSONNALISEE 290764
Revenir en haut Aller en bas
Mike
user



Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Alamo dans le 81

CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Très beau.   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE EmptySam 12 Fév 2022 - 7:15

Bravo ! C'est un très beau travail..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty
MessageSujet: Re: CORNE A POUDRE PERSONNALISEE   CORNE A POUDRE PERSONNALISEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORNE A POUDRE PERSONNALISEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORNE A POUDRE PERSONNALISEE - SUITE ET FIN
» CORNE A POUDRE PERSONNALISEE A THEME
» Corne à poudre en vrai corne de vache !
» Corne à poudre
» Corne à poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: