Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tirer le Starr DA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptyVen 25 Juin 2021 - 8:36

J'avais ce Starr depuis un an, et pour diverses raisons, sans doute aussi la certitude d'en baver, je l'ai amené seulement hier au stand.
TOFS:

Il y avait donc cet article qui m'avait un peu inquiété :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, rien de ceci ne s'étant produit, je m'estime donc heureux.
En matière de percussion, une amorce a fait long feu, 2 se sont déchaussé, mais au final au bout d'une demi-heure d'efforts, les 6 chambres ont été vidées....!
Pourquoi tant de temps ?

D'abord, vu l'absence de demi-armé, graisser les chambres a été un calvaire, il m'aurait fallu 3 mains, y en avait partout. Donc, graisser sur une presse m'apparait indispensable pour ce modèle. En plus j'avais oublié le moindre chiffon, les manipulations étaient plus que délicates.
Et donc, s'il y a d'autres tireurs de Starr ici, ce serait avec beaucoup d'intérêt que je lirais leurs conseils.

Ensuite ? Il y a le fameux tir en double action et l'absolue nécessité sous peine de bris d'actionner la gâchette en ramenant le percuteur à défaut, puis d'utiliser le stecher pour un tir posé.
Ou bien on tire effectivement en double action, ce que certaines vidéos montrent, mais il est alors impossible de faire du point avec des organes de visée qui s'alignent une fraction de seconde.
J'ai tiré des cartouches papier, en l'absence de presse, c'était plus facile.
Il y a donc un stress assez puissant pendant les premiers tirs (surtout résister au réflexe d'armer en SA), qui n'arrange rien.
J'étais plus à l'aise en fin de séance, bien sûr.
Au final, j'ai trouvé l'arme exigeante, très intéressante, longue à nettoyer, c'est sûr, mais attachante, massive et robuste.
Trouver une réplique neuve en magasin semble impossible actuellement, sur NB, on en voit rarement, j'ai gagné celle-ci pour 610 euros.
Il y a quelques originaux, et là on est bien sûr dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:11

Voila un bel objet ! Félicitations
Un an d'abstinence avant défloration, oui mais, d'après tes écrits, quel plaisir.
Je ne comprends pas Pietta de ne pas rééditer ce révolver qui change des sempiternels 1851 & 1858.
Encore bravo.

PS: pour moi, un Starr ne s'entend qu'en double action !
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 3:52

Hello Longway,
Sympa ta présentation, je n'y avais pas fait attention.
Pas étonnant qu'il n'ait pas eu un franc succès car il est soit trop en avance sur son temps soit dépassé..
J'aime en tout cas beaucoup son style, en DA, en SA, en CSA...
Il ne doit pas être facile à appréhender les 1ères fois comme tu nous l'a bien expliqué.. Suspect
Rien que pour ça, ça vaut le coup d'en avoir un!

Un sujet sur le démontage/remontage serait grandement apprécié car c'est un des grands absents..
Merci,
A++
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 4:29

Bonjour.
Merci pour ce retex...
Un de ceux que je n'ais pas encore appréhendé... Very Happy
Suis preneur également de quelques photos et explication quant à son démontage et nettoyage... Tirer le Starr DA 433528
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:23

Merci pour le retour, mais je me suis contenté d'un démontage sommaire pour le nettoyage, j'ai juste retiré le barillet et les plaquettes
Comme vous, j'aimerais en savoir plus sur la totale.
Je ne suis pas assez doué pour jouer les apprentis-sorciers Tirer le Starr DA 175732
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 8:50

Bon bin ça restera un mystère... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 15:10

xtrup57 a écrit:
Bon bin ça restera un mystère... Very Happy

Rogntudju!!
Je vais finir par en acheter un, rien que pour le démonter... Rolling Eyes Tirer le Starr DA 175732
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 20:23

Hello lachiure.

Je te le souhaite... Very Happy

Dans le genre bizarrerie, me reste encore le COLT 1855 ROOT à autopsier... Tirer le Starr DA 175732

Bonne soirée... Tirer le Starr DA 433528
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 20:53

Salut les amis,

Longway

Une bien belle arme que j'aimerai avoir dans ma collection Tirer le Starr DA 45498

Tirer le Starr DA 897514
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA EmptySam 14 Aoû 2021 - 22:48

xtrup57 a écrit:
Dans le genre bizarrerie, me reste encore le COLT 1855 ROOT à autopsier... Tirer le Starr DA 175732

Carrément... Faut vouloir se faire du mal.. Razz

Pierrot, Bien Joli ton nouveau pistolet!
Bon weekend les Gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer le Starr DA Empty
MessageSujet: Re: Tirer le Starr DA   Tirer le Starr DA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer le Starr DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starr 1863
» Starr DA 1858
» Problème curieux avec un Starr 1858 DA Pietta
» Un Starr, mais lequel ?
» STARR simple action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: