Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Demande estimation Hawken Uberti

Aller en bas 
+4
KlausWB
harryhh
JLH4590
jeanmi67
8 participants
AuteurMessage
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptySam 15 Mai 2021 - 16:26

Bonjour à tous,

je vais bientôt m'occuper de mettre en vente les armes d'un ami.

Dans le lot il y a un Hawken en calibre .54 fabriqué par Uberti en 1982.
Marquage Original Hege-Uberti.

Le fusil est équipé d'un dioptre et un guidon sous tunnel.
Canon bronzage tabac
(chocolat/lie de vin) je ne connais pas le terme exact...Merci pour la réponse JLH

L'ensemble est dans un très très bon état.

Cette arme est-elle rare ? (pour ma part jamais vue sur un stand de tir)
Quel est selon votre avis le "juste" prix à demander ?

Si cette annonce est hors propos ou pas à sa place, merci de m'en avertir.


Il y a également quelques armes courtes, pas courantes et visiblement rares (Centaure Marshall, Rogers & Spencer Match inox...donc la aussi,je patauge un peu...
Je ne voudrais pas faire d'erreurs.

Merci par avance pour vos conseils.


Dernière édition par jeanmi67 le Sam 15 Mai 2021 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptySam 15 Mai 2021 - 18:12

c'est certainement :couleur tabac
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptySam 15 Mai 2021 - 22:31

Merci pour la précision JLH.
Je rectifie.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 11:02

Bonjour jeanmi67
Si tu pouvais nous mettre quelques photos, je pense qu'on pourrait peut être te donner une fourchette de prix...
Et pour les armes courtes....???
Revenir en haut Aller en bas
KlausWB
user



Messages : 36
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 61
Localisation : 68

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:19

Aux US c'est 1200 Dollars, chez nous, sans doute un peu plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:42

Bonjour Jeanmi,


Pas vu de photos mais il semblerait que ce soit un Uberti Santa-Fe distribué par Hege, donc très certainement de provenance "Teutonique".
La teinte (suivant l'âge et le vécu va du "tabac" au "brun/rouge" style Brown Bess, ces armes étaient plutôt destinées au marché US (pour la Germanie peut-être aussi) et souvent en calibre .50 et .54.
Une chose est sûre, c'est que si c'est bien celle à laquelle je pense, c'est une bonne arme qui a toutes les caractéristiques principales des Hawken d'origine avec une ressemblance avec un Tryon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du prix je ne me prononcerai pas, sauf que je dirais simplement de ne pas le donner pour le prix d'un Ardesa mais plus vers celui d'un Pedersoli (voir état)... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:53

Merci Oglala pour ces précisions.

voici quelques photos de la bête.

Santa Fe:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 12:59

Alors c'est bien un beau Santa Fé qui vaut un peu de sous, regarde les prix des bons Tryon d'occase et tu seras pas loin de sa valeur....

Belle pièce. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:22

Merci pour les infos.

Reste à trouver le juste milieu afin de satisfaire le vendeur et l'acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 18:35

jeanmi67 a écrit:
Merci pour les infos.

Reste à trouver le juste milieu afin de satisfaire le vendeur et l'acheteur.

A 50m celui-ci ne marchera pas mieux même si c'est écrit Pedersoli dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vendeur est un peu gourmand, c'est un fait (à ce prix j'achète pas), mais l'arme n'est pas meilleure que la tienne, celle-ci n'est qu'un Tryon standard au pas de 1:47 et pas un Match : la queue d'aronde au milieu du canon est là pour le prouver puisque les Tryon Match n'ont pas de queue d'aronde sur le canon et sont muni d'un dioptre à plus de 75/80 roros comme celui qui est monté (dioptre de Tryon Match = 350,00 € et peut être même un peu plus maintenant)...

Ca te fait déjà une petite base de réflexion.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 19:57

Salut La Compagnie,
Jeanmi, si j'étais toi je le garderais pour moi celui la!
Belle bête Cool

Si tu peux ajouter quelques photos des revolvers... Wink
Juste pour les yeux..

A++
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyDim 16 Mai 2021 - 20:03

Voici deux images des revolvers :-)

Centaure:

Rogers & Spencer:
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 5:35

Bonjour à tous,

OGLAGLA a écrit:
A 50m celui-ci ne marchera pas mieux même si c'est écrit Pedersoli dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vendeur est un peu gourmand, c'est un fait (à ce prix j'achète pas), mais l'arme n'est pas meilleure que la tienne, celle-ci n'est qu'un Tryon standard au pas de 1:47 et pas un Match : la queue d'aronde au milieu du canon est là pour le prouver puisque les Tryon Match n'ont pas de queue d'aronde sur le canon et sont muni d'un dioptre à plus de 75/80 roros comme celui qui est monté (dioptre de Tryon Match = 350,00 € et peut être même un peu plus maintenant)...

Twisted Evil surtout on reste correct, on ne dit pas de mal des tryon standard PEDERSOLI, même avec des dioptres premiers prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les hommes en rouge ont compté 97/100 et une Demande estimation Hawken Uberti 260167
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 5:38

J'ai oublié,

50m avec balles rondes en .490, 2,8cc de Suisse 2, idem de semoule, et patch de 0,25mm lubrifié eau+liquide vaisselle.

J'admets que je ne fais pas cela tous les jours.

Bonne vente Jeanmi

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 8:54

Bonjour à tous
@ statertrooper62 👏👏👏🎩🎩🎩

Jeanmi67
Les armes de poing sont sympathiques aussi...le centaure c'est pas ma tasse de thé mais le Rogers&Spenser 😍😍 est une superbe arme...j'en ai trois...dont 2 qui avaient des petits soucis. .. Du coup je les ai eu pour pas cher mais avec un peu de travail... (un des deux malade avait un entrefer de plus de 0,4mm...)
Hier c'est vendu aux enchères sur naturmachin le même R&S que le tiens sauf que ce n'était pas un Rogers&Spenser Match comme le tiens...il est parti à 750 euros...personnellement il faut vraiment être débile pour mettre 5000 francs (750 euros) là dedans...mais le tiens à ce prix avec les caractéristiques "Match" (canon Lothar Walter) devrait partir dans cette fourchette de prix...l'offre et la demande😕
Est-ce que ça les vaut ? Je fais les mêmes cartons avec mes R&S standard que mon match...
C'est dommage de devoir vendre toutes ces jolies armes...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:32

Hi, ça fait bien longtemps que j'entends parler du Ruger Old Army mais aussi du Rogers&Spencer et me suis tjrs demandé s'ils étaient aussi bon que ça.
Un ami possède un Ruger inox qui est passé en B, arme superbe aux finitions irréprochables et c'est de l'inox qui ne marque pas à la première maladresse, d'ailleurs il est comme neuf malgré son âge, bon il ne l'utilise plus depuis un bail, dommage.
Quant au R&S, l'arme est belle et souvent cher, en parfait état c'est peut-être justifié, je ne sais pas pourtant j'aime me faire plaisir et puis avoir une arme peu courante ou atypique est une joie en soi, est ce un bon plan au final, la compet' c'est pas mon truc, c'est donc juste pour se faire plaisir.
Quelques avis et autres témoignages seraient les bien venus, d'avance merci, faut que j'aille voir ce qu'il reste dans la marmite.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 9:38

Encore merci pour vos messages et conseils.

Concernant le rapport Euros et Francs...

auriez-vous cru possible de mettre de l'essence à plus de 10 Francs le litre dans votre 4L GTL ??? :
Ou dépenser plus de 120 Francs pour un plat du jour ???
clown: Demande estimation Hawken Uberti 175732 clown
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 10:03

Et oui jeanmi...tu as raison...tout s'envole...mais je fais encore ce parallèle entre franc et euro pour rester les pieds sur terre...
☺😉
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 10:25

Je viens de tomber sur cet extrait et je dois dire que c'est bien vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:43

statetrooper62 a écrit:
Bonjour à tous,

OGLAGLA a écrit:
A 50m celui-ci ne marchera pas mieux même si c'est écrit Pedersoli dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vendeur est un peu gourmand, c'est un fait (à ce prix j'achète pas), mais l'arme n'est pas meilleure que la tienne, celle-ci n'est qu'un Tryon standard au pas de 1:47 et pas un Match : la queue d'aronde au milieu du canon est là pour le prouver puisque les Tryon Match n'ont pas de queue d'aronde sur le canon et sont muni d'un dioptre à plus de 75/80 roros comme celui qui est monté (dioptre de Tryon Match = 350,00 € et peut être même un peu plus maintenant)...

Twisted Evil surtout on reste correct, on ne dit pas de mal des tryon standard PEDERSOLI, même avec des dioptres premiers prix
Spoiler:

Les hommes en rouge ont compté 97/100 et une Demande estimation Hawken Uberti 260167

Oui, et alors ?:

Quel rapport avec la plus-value au niveau de la vente ? Un dioptre à petit prix vaudra toujours moins cher qu'un dioptre de qualité à état équivalent et ce même s’il a fait une ou plusieurs fois 130/100. La différence est faite par les compétences des tireurs, mais le prix et la qualité restent comme aurait dit mon cousin Bastien et donc plus-value à la revente... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande estimation Hawken Uberti Empty
MessageSujet: Re: Demande estimation Hawken Uberti   Demande estimation Hawken Uberti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande estimation Hawken Uberti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Hawken 54 Uberti & Gardone
» DU CALIBRE DES HAWKEN UBERTI ET DU COUP DE MARTEAU
» Kit Hawken Demande conseil montage canon
» Remington Belt/ Navy Uberti - demande d'info sur une pièce
» hawken uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: