Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 et deux "a broche de plus

Aller en bas 
+4
Pierrot66
xtrup57
lachiure
cromagnon 07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:47

hello
tu cherches toujours un donneur d'organes ????? j'ai trouvé ça dans mes boites a merdes c'est du 7mm a broche
et deux "a broche de plus - Page 2 836273
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:43

hooo que oui, dit moi ce que tu en veux en MP!!!!
le chien est bien plus propre que le mien et meme si je dois réusiner, au moins je part sur une bonne base !!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 23:02

hello
je n'en veux rien ,tu m'envois ton adresse en mp et je te met ces merdouilles au courier Very Happy du moment qu'on peut se dépatouiller entre nous ça reste dans l'esprit du forum
et deux "a broche de plus - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 10:56

un gros gros MERCI et deux "a broche de plus - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 11:26

hello
les pièces sont jus de boite a merdes lol! mais elles sont saines, je traine ça depuis les années 80 et ça fait un bon moment que je n'y avais pas mis la main dessus,c'est pour ça que je n'ai pas fais une promesse électorale avant d'etre sur de les retrouver et deux "a broche de plus - Page 2 175732
il te faudra refabriquer le doigt élévateur mais je t'ai mis deux morceaux de ressort de réveil dans la pochette et c'est pas la pièce la plus dur a fabriquer ,en plus tu as l'original
amicalement
cro et deux "a broche de plus - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 17:47

aucun probleme avec le doigt (et mm sans vaseline!) affraid  
pour les ressorts,pas besoin , j'ai ce qu'il faut, ressort d'enrouleur electrique d'aspirateur ou lanceur de moteur thermique, selon l'épaisseur, le dois en avoir quelques metres dans ma boite! Basketball
mais quoi qu'il en soit, et deux "a broche de plus - Page 2 164473 et deux "a broche de plus - Page 2 164473 et deux "a broche de plus - Page 2 164473 et deux "a broche de plus - Page 2 164473 et deux "a broche de plus - Page 2 841571
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:13

hello
trop tard le paquet est ficelé donc les deux morceaux de ressort tu vas te les farcir et deux "a broche de plus - Page 2 175732
et oui demain je dois cartonner ,j'ai deux vieilles carabines a air comprimé dont je dois mesurer la vitesse au chrony avant de voir si il faut commander des kit pour les refaire et une PCP a récupérer pour la réparer ,j'aurai meme pas le temps de faire un carton a la poudre noire
et deux "a broche de plus - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 8:26

bonne journée!!!!! moi je doit recevoir le TA dans la journée donc démontage prévu! et deux "a broche de plus - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 18:14

c'est arrivé ce matin, je vais me pencher sur ca et je vous reviens, ca a l'air de le faire, a voir en place!
c'est bien plus propre que ce que j'avais, maintenant, a voir si je peu les adapter!
en tous cas, un gros et deux "a broche de plus - Page 2 164473  a toi!
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:44

re bonjour,
bon, je m'y suis mis, il va y avoir du taf!
globalement, le chien de substitution est beaucoup plus gros! ce qui est un bien!
j'ai commencé par reprendre l'épaisseur, de 5.6, je l'ai ramené a 4.7, c'est encore un peu juste, quelques dixièmes et ca rentrera, après, il va falloir remettre en forme, mais ce sera long car même si au 1er coup d'œil, ca semble bon, quant ont y regarde de prêt, il y a de belle différence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 21:48

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 23:28

ducati900ss a écrit:
Bon courage !

oui c'est jamais facile avec les armes de cette époque ,surtout les Belges lol! mais on y arrive quand on veut
et deux "a broche de plus - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 6:40

bonjour,
il est en place, mais petit blem, avant d'aller plus loin, le trou de l'axe est en 3mm, alors que a l'origine, le mien devait etre en 2.5! du moins a ce qu'il semble vu ce qu'il en reste Very Happy
je vois 2 solution,
1/ percer le chien, et y incérer une pièce puis repercé a 2.5! c'est pas le plus simple mais ca a l'avantage de resté invisible apres remontage!
2/ percer la carcasse au bon diamètre et retarauder a 3mm! plus simple, mais la tète de vis devra être remise au bon diamètre pour ne pas choquer
scratch
je penche plus pour la 2em solution sauf avis contraire!
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 10:21

et deux "a broche de plus - Page 2 45498 La première solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:40

hello
la vis de chien que je t'ai fourni avec le chien ,elle est filetée a combien ???? a mon avis c'est plus facile si il faut retarauder a 3 et ajuster l'emplacement dans la carcasse et tu repars sur du trou propre
et deux "a broche de plus - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:55

Bonjour,

Même avis que Ducati : dans tous les cas de figure il est préférable de refaire une bague serrée, pour avoir un résultat correct même si c'est parfois un peu plus long...
Je suis en train de réparer une autre platine en ce moment (justement sur une vis), mais je n'ai pas encore de photos prêtes, par contre voici la dernière réparée et il y avait de quoi faire : le ressort, la noix, la bride de noix et les vis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:16

oui, bon, je me plie a l'avis des pro!
enfin, non puisque c'était fait ce matin avant que je lise ces post! tongue
heureusement que j'ai fait le bon choix, je suis passé a un doigt de la  et deux "a broche de plus - Page 2 8662  MDR
enfin bref, c'est fait, rien de comparable avec le travail du grand chef, n'oublions pas que je ne suis qu'un Amateur avec du matos de chez Parkmachin!!!
et deux "a broche de plus - Page 2 45242
enfin, j'ai fait comme j'ai pu ! j'ai pas mis dans le mille, mais pas loin non plus!  geek


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:10

bon, j'ai limer, tracer, relimer, poncer et même souder pour rallonger des pièces!
résultat, le chien est en place, j'ai gardé la détente d'origine qui était en état, tout ajusté et ca marche, mais encore et toujours en DA, le SA n'accroche pas et je n'arrive pas a comprendre comment il doit accrocher, je sèche!!! j'ai donc remis en vitrine en attendent de trouver le pourquoi du comment!
en tout cas, il est bien plus propre qu'avant et fonctionne très bien! Very Happy
Merci Cro!!!!!
la suite dés que je trouve une explication au problème qui j'en suis sure est bête comme choux


Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 20:38

ritalca a écrit:
bon, j'ai limer, tracer, relimer, poncer et même souder pour rallonger des pièces!
résultat, le chien est en place, j'ai gardé la détente d'origine qui était en état, tout ajusté et ca marche, mais encore et toujours en DA, le SA n'accroche pas et je n'arrive pas a comprendre comment il doit accrocher, je sèche!!! j'ai donc remis en vitrine en attendent de trouver le pourquoi du comment!

En regardant la photo, il semblerait que tu aies déplacé le point de pivotement de l'axe de ton chien vers le haut et cela pourrait le positionner trop vers l'arrière pour accrocher correctement la gâchette à la position de l'armé : ta bague et ton trou ne paraissent pas centrés (bague basse ou trou trop haut) et il y aurait là plus que la longueur active du plan du cran d'armé vers l'arrière et de cette façon plus d'engagement et plus de position de tenue à l'armé dans le cas de l'axe trop haut et inversement dans le cas d'un axe trop bas...
Va falloir de la sanguine ou du noir de fumée.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1535
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:51

Bonsoir messieurs
Je suis d'accord avec le grand chef...ce serait dommage si le problème venait de là.
Chasser l'insert et recommencer...ou si tu as déjà ajusté le chien comme ça, reste plus qu'à reprendre la gâchette...
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2021 - 23:42

Shocked Il ne manquerait pas le ressort de linguet ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 4:10

ducati900ss a écrit:
Shocked Il ne manquerait pas le ressort de linguet ???

Je crois bien que oui.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2021 - 7:20

alors, oui oui et oui! Very Happy
le chien est réusiné et en place donc, je vais devoir recharger le talon du chien, remettre en forme et refaire le cran d'armé !
pour le ressort, il n'était pas en place car j'avais besoin de rallonger le linguet celui du nouveau chien étant plus court que sur celui d'origine (point d'arc) ce qui a été fait !
donc, c'est en bonne voie et yapuka!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ritalca
user
ritalca


Messages : 374
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 61
Localisation : 02 Aisne

et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:48

bonjour, me voila de retour, une semaine de vacances au soleil de Majorque, ca fait du bien!!!
pour ce qui est de mon joujou, ben, rien, il est dans la vitrine, double action ok, mais pas encore réussi a maitre en place le simple (pas si simple)
je vais laisser passer le temps et j'y reviendrais je vais me faire un gabarie pour présenter les pièces et voir ou est le blem!
a suivre
en attendent, j'ouvre un nouveau poste pour un nouveau joujou acheté cet apm! et deux "a broche de plus - Page 2 58748
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et deux "a broche de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et deux "a broche de plus   et deux "a broche de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et deux "a broche de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de deux armes
» Mes deux joujoux
» A deux c'est mieux !
» mes deux derniers
» deux rubriques???qui c'est???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: