Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification de deux armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification de deux armes Empty
MessageSujet: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:23

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de deux nouvelles armes suite au décès d'un tireur de mon club, son frère ne voulait rien gardé et voulait se débarrasser de tout.

J'ai donc acheté une colt 1851 en .36 et un spiller burr en .36 aussi

J'aimerais avoir plus d'infos dessus (date de construction ...) :

Le spiller burr est un ellipietta avec un marquage bm est un numero b 5160

Le colt n'a pas de constructeur pas vu de pietta ou d'uberti juste af de marqué sur la carcasse made in italy sur le canon et navy arms co ridgfield n.j.


Ils sont tous les deux en carcasse laiton mais en .36 je peux tirer 0,7grammes de suisse 2 avec sans risque ? Niveau précision que peux donner ces armes (par rapport a mon remington 44 par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyLun 2 Mai 2011 - 10:45

pour l'année , BM c'est 1999 , pour la reste je ne peux rien dire , bonne chance , il y a un gars sur le forum qui doit savoir ça , il a un jolie site , son psedo m'echape , je crois " poudre noire ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:24

Merci pour ta réponse voila la photo des 2 revolvers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien leur look, reste plus qu'a trouver des boulets de 36 et je vais pouvoir faire parler la poudre identification de deux armes 175732

Coté recul et sensation de tir ca donne quoi le 36 par rapport au 44 ?
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyLun 2 Mai 2011 - 14:13

belles pièces identification de deux armes 42981
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyLun 2 Mai 2011 - 16:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila l'adresse du site de Mr poudre noire , tu devrais y trouver ta vie .
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:25

salut
Navy arms Co, ridgefield est le marquage d'un importateur américain qui avait fait fabriquer les premières répliques par Uberti. Le colt carcasse laiton est donc un Uberti (tu as vraisemblablement le poinçon quelque part, peut-être dissimulé, c'est un canon de remington vu de face avec un U au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:27

En effet, Navy arms co c'est un importateur - distributeur aux USA. Il a commencé en 1968 avec des productions de chez Uberti. C'est la raison pour laquelle parfois on ne voit aucun marquage et parfois, selon les années et les modèles on y voit le logo d'Uberti.
Navy arms, c'est le n°1 aux States, il a également racheté dans les années 80 je crois, CVA (connecticut Valley Arms).
Quoi qu'il en soit les productions d'Uberti à destination de Navy Arms sont de très bonnes factures.
Le spiller est une arme très interressante mais peu utilisé, c'est un tort à mon sens. Il mériterait plus de considération. Cependant, il est important de s'y habituer car il présente des différences dans la manipulation et l'utilisation par rapport aux Colt, dont il est un "cousin" puisque c'est pour ainsi dire, un Colt avec une barre de renfort qui en fait une carcasse fermée.
Ce sont de belles acquisitions.
Pour la datation, il suffit de se reporter au tableau qui doit trainer ici ou là.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:21

Merci pour toutes ces informations Very Happy

Le spiller daterait de 1999, je compte bien le faire parler, surtout qu'il ressemble à une miniature de mon remington en .44 mais avec une facilité de démontage encore plus simple que le remington. En tout cas cette production pietta était de qualité car il n'y a aucun jeu et l'indexation est parfaite.

Pour le colt de navy arms, il daterait de 1980 par contre aucune indication ou marquages d'uberti dessus : juste "made in italy" et "fap" dans un triangle sous la crosse, sur le canon l'obligatoire "black powder only" coté gauche, a droite "made in italy" et sur le dessus "navy arms co ridgefield n.j." enfin sur la carcasse il y a "af" pour la date et les poinçons "pn" et de "st etienne" ainsi qu'un drôle de symbole dans un cercle.

Je viens de commencer de les nettoyer ils sont en très bon état surtout les canons, par contre sur le colt 3 cheminés sont bien bloqués j'espère que le wd40 va réussir à les avoir.

reste plus qu'a me faire quelques boulets de 36 et je vais pouvoir voir ce que cela donne identification de deux armes 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:57

Salut Ced,
Citation :
Pour le colt de navy arms, il daterait de 1980 par contre aucune indication ou marquages d'uberti dessus : juste "made in italy" et "fap" dans un triangle sous la crosse, sur le canon l'obligatoire "black powder only" coté gauche, a droite "made in italy" et sur le dessus "navy arms co ridgefield n.j." enfin sur la carcasse il y a "af" pour la date et les poinçons "pn" et de "st etienne" ainsi qu'un drôle de symbole dans un cercle.

Oui en effet, il s'agit donc d'un revovler fabriqué par Pietta. comme nous l'avons expliqué plus haut, Navy Arms est un importateur - distributeur aux USA. Bien que les 1ères productions furent celles de Uberti, il y a eut d'autres marques imortés par N.A.
Ce qui me surprend un peu c'est la mention St etienne. Je sais qu'il existait des séries limités, justement dans les années 80, de revolvers pour des clubs français nationaux et qui faisaient l'objet de mentions particulières telles 'club de france" etc.. (désolé pour le manque de précision, mais je n'ai pas accés pour l'instant à ma bases de donnée depuis mon PC). C'est pour cela que l'on trouve parfois une mention de la manufacture d'arme de St Etienne. Je pense que cette arme a subit une épreuve, quoi que ce n'est pas certain. En clair ; l'arme fabriqué en Italie par Pietta est importée aux USA par N.A nj et certainement commandée (peut être dans un lot) pour un club français. La législation oblige à ce que cette arme passe par St Etienne, car la reglementation Française n'est pas la même partout dans le monde. Par exemple, rien qu'en Europe, il y a des différences : En Allemagne, un PN est considéré comme une 4ème catégorie ! Aussi il faut des documents d'exportation pour se proccurer une réplique (exemple pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires sur E GUN).

Ce qui serait sympa, ce serait de joindre quelques photos précises avec les marquages, mentions, numéro, logo etc... ainsi, nous pourrions avoir plus de choses à dire sur ce modèle.
Je reste néanmoins convaincu qu'il s'agit d'une réplique interressante à ce point de la conversation, car les éléments tendent à penser à une série "relativement" limitée.
Car il est possible de penser que ce soit "plusieurs répliques" qui constituent ce modèle.
Ou encore que les mentions aient été gravées par la suite, soit par le propriétaire, soit par un armurier lors d'une réparation ou d'une autre intervention... Tout est imaginable !

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de deux armes Empty
MessageSujet: Re: identification de deux armes   identification de deux armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de deux armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'hésite entre deux types d'armes.
» Identification Armes 1
» Mes deux joujoux
» Tableau d'identification Année de Fabrication des armes espagnoles
» mes deux derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: