Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty
MessageSujet: Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle    Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:35

Bonjour.

Petite question existentielle concernant les DRAGOON 3ème modèle.

Sur les originaux, existait-il les 2 types de verrouillage en sortie de chaine de fabrication ?

- Sur mon modèle COLT série C :

Spoiler:


- Sur un modèle UBERTI en attente de livraison, le même :

Spoiler:



Je pensais qu'il n'existait que ce type de verrouillage, pas des plus simple et ergonomique à utiliser, suis gaucher, c'est peut être l'explication... Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  175732  

Mais, vu sur un site de vente, dont je tairais le nom, UBERTI aussi Rolling Eyes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
et çà sur un original :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Quand on cherche les différences entre les modèles, je n'ai pas vu que ça y figurait.
Echanges par les propriétaires ou montages sur les derniers modèles fabriqués par l'usine avec l'arrivée du modèle 1851, pièce de remplacement ... ?...

Je n'ai pas creuser profondément sur le net, merci pour vos réponses... Very Happy

Bonne journée. Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  433528
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty
MessageSujet: Re: Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle    Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:48

Xtrup,
Tu chipotes...
Mais je te comprends.. Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  175732

Il me semble que les derniers Dragoon Third Model fabriqués ont un nouveau verrou et un nouveau levier.
Comme on peut le voir sur l'original #17852 de NB.
Il a été fabriqué jusqu'en 1860/61 et a donc bénéficié des innovations des derniers et nouveaux modèles.

Beaux revolvers, dis moi..!?
J'aime beaucoup le Dragoon pour la forme de son canon..
Et pour sa masse!!

Mi ten mwen..
2nd Gen. Colt Third Dragoon & Bicentennial:

A++
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty
MessageSujet: Re: Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle    Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:01

Hello lachiure...

Il y en a un que tu connais déjà, je ne l'ai toujours pas essayer... Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  175732
Celui en attente de livraison crachera à le feu, cela me rappellera mon Walker... Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  175732
Ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques de ce modèle d'où mon étonnement et ma question...
Belle paire également... Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  175732


Dernière édition par xtrup57 le Jeu 15 Avr 2021 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty
MessageSujet: Re: Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle    Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:18

xtrup57 a écrit:
Celui en attente de livraison crachera à le feu

Ah que Johnny...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allumerrr le ... bon ok je sort

Bye Xtrup.. Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  175732 Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  836273
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty
MessageSujet: Re: Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle    Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:57

Bonne soirée chez toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty
MessageSujet: Re: Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle    Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de verrouillage levier de chargement Colt DRAGOON 3ème modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Dragoon 3ème modèle 2GN
» Coffret COLT DRAGOON, 3ème type, seconde génération, série C
» [Estimation] Coffret COLT DRAGOON 3ème type, seconde génération, série C
» dragoon uberti rechargement
» Biellette de levier de chargement pliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: