Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cartouche 1873

Aller en bas 
+10
Jluc
PNF80000
gino76
papounouf
cromagnon 07
chamelot
PMH
Pierrot66
gepeto
Corto
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

cartouche 1873 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouche 1873   cartouche 1873 - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:36

hello
je m'y suis penché un peu sur cette histoire de tenailles ,j'ai visionné une paire de vidéos pour fabriquer des tenailles de forges  et ça ne me semble pas etre trop dur a fabriquer
il faut que je retrouve dans mes boites a merdes ce qu'il me reste de rivets a mater pour faire les axes ,il doit aussi me rester quelques morceaux
d'acier a clavettes bien usinés ,c'est un bon départ
en fait ce que je charchais dans ma caboche c'est une façon de matricer des balles rondes en plomb mou pour leur donner un calibre et une forme voulue .  je pense avoir trouvé une solution qui pourrait éventuellement fonctionner mais il faut que je passe a la réalisation ,ça prendra encore un certain temps  cartouche 1873 - Page 3 175732
il faut que j'arrive a trouver des tiges de culbuteurs de gros moteurs (tracteurs ou camions )
cartouche 1873 - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
PNF80000
user



Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2020

cartouche 1873 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cartouche 1873   cartouche 1873 - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021 - 11:56

je vais refaire une nouvelle "tenaille" car après le tir les douilles ont pris l'empreinte du barillet et sont plus larges !
les ogives maintenant contrairement à l'origine flottent, il va donc falloir sertir le haut des douilles car la poudre
s'en va dès qu'on les bascule

nota : le principe de la tenaille peut être réalisé aussi avec une pince plate avec un trou d'un bon diamètre, l'avantage
de cette 2ème méthode c'est qu'il n'y a plus de butée d'enfoncement contrairement à la tenaille

allez............ laissez aller votre imagination !!!! on est tous preneurs
Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche 1873
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cartouche 1873 sur base de 44 mag
» Cartouche papier 44
» Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?
» Une étrange cartouche
» Identification d'une cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: