Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dois-je rendre cette arme ?

Aller en bas 
+6
Oglala
bbrunetd
gege 13
richard 78
harryhh
ZardOz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:35

harpon44 a écrit:
J ai eu 2 armes chez eux et pas eu de problemes, par contre eux qui ne voient que par Uberti, ils sont toujours en rupture et en ont tres peux.
C'est vrai que les stocks chez eux c'est un peu fantomatique.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2016

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2021 - 19:41

En ce moment la rupture ou les fonds de stock, c'est récurrent, covid oblige.
Le secteur italien de val Trompia a été très fortement impacté par la crise et il faudra donc être patient....

Radio bidule, annonce au moins 8 mois avant que tout soit rétabli et comme l'Europe ne représente que 5% du marché.....je ne voudrais pas être pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:13

Uberti c est goutte à goutte partout, les colt type 51 ou 61 c est pire.
Reste que des models dragon et Walker.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:38

Hello,
trappeurjhon a écrit:
En ce moment la rupture ou les fonds de stock, c'est récurrent, covid oblige.

Tant mieux trappeurjhon!
Il y a un marché de l'occasion énorme, autant piocher dedans, non?
On y fait souvent de belles découvertes à des prix raisonnables.
J'ai ressorti un Uberti 1858 Army, acheté 220€, en parfait état, fabriqué en l'an XXVI..
Je ne me vois pas l'échanger contre un model Improved..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type bronzage par exemple ne se rencontre plus sur les répliques actuelles..
Hormis Pietta qui fait encore un bronzage sympa, celui des nouveaux Uberti est quelconque..

Donc À fond pour l'occasion! Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 175732


Dernière édition par lachiure le Ven 9 Avr 2021 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 16:49

Salut Mat,

lachiure a écrit:
Donc À fond pour l'occasion ! Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 175732

A ce niveau je suis paré et j'ai tout ce qu'il me faut tant pour tirer que pour "mécaniquer" (ce que je fais actuellement du reste) et pour le plaisir, quoique........ si je trouvais un matin une carabine Wesson comme la tienne traînant devant ma porte je ne dis pas que, même si mes reins doivent en prendre un coup, je ne me plierais pas en deux pour la ramasser... Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 175732 Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 17:12

Coucou Hervé,
Je crois que malgré tout ce que tu as, tout ce que tu as pû avoir ou qu'il te reste encore à avoir, tu as les yeux qui brillent pour cette belle demoiselle.. Wink

Please, give me your personnal adress..!
It will be a real pleasure to send it as a gift just in front of your door!
Wait and See my buddy.. Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 175732

PS : j'entends à la radio que le volcan La Soufrière de Guadeloupe est en éruption... C'est en réalité La Soufrière de St Vincent, île plus au sud.. M'enfin ce n'est très rassurant non plus.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 908
Date d'inscription : 03/04/2016

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:33

Oui lachiure, le marché de l'occas existe et tu as trouvé un joli truc apparemment bien conservé.
Comme beaucoup d'anciens, je n'ai que deux mains pour les 52 semaines que compte l'année...
Mais si l'occasion fait le larron, pourquoi se priver d'améliorer une collection quand passe l'opportunité.

Par contre pour ceux qui débutent et qui sont pressés, gaffe aux spéculations et à la "flambée" des prix.....pour des armes dites de vitrine à l'état du neuf (parfois victimes de bricolages foirés) ou des simples ruines surcotées qu'on ne voit qu'en photo.
C'est tout un roman souvent écrit ou rappelé....dont les anciens armuriers nous protégeaient.

Je n'y ai pas d'action mais pour les néophytes, je recommanderais plutôt Armes d'Histoire où les prix semblent être en concordance avec une certaine logique (2/3 dans le meilleur des cas pour dd l'état neuf et récent) et moins pour le reste.
Si pour l'instant il n'y a plus grand chose, c'est à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 15:37

Je suis bien d'accord avec toi trappeurjohn, le marché de l'occasion peut être piégeux car il y a vraiment de tout, surtout des mecs qui ne doutent de rien.. clown

Et de toute façon on a que deux pognes..
Le site en question est très bien niveau prix!
Un peu trop, les bons ne restent pas longtemps..
A++
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:17

Quand je regarde naturabuy, juste 20 à 30 euros de moins ou de plus.
Le revolver acheter et utiliser une fois qui traîne dans le tiroir depuis 30 ans mal nettoyer et j en passe.
Je sais le voisin d un copain lui a donner un confédéré pietta lambda que j essaye de nettoyer, l arme à tiré sans être nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:24



Ce type bronzage par exemple ne se rencontre plus sur les répliques actuelles..
Hormis Pietta qui fait encore un bronzage sympa, celui des nouveaux Uberti est quelconque..

Je trouve ton arme très belle, je suis Uberti, mais sans vouloir te vexer les bronzage Uberti sont plus profond et plus brillants que Pietta.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 18:57

Tu ne me vexes pas harpon, au contraire on est là pour échanger.
Cette réplique date de 1970 (#19197).
Sur un modèle Improved, le bronzage est bien différent et vraiment pas comparable au bronzage glacis des 1ères fabrications d'Uberti.
Ensuite et par rapport à Pietta, les quelques exemplaires que j'ai pu voir ici, me semblaient être bien fait avec un beau ton bleu et pas noir.

Je crains que nous ayons ouverts la boîte de Pandore...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 21:57

Effectivement il y a des models acier bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je rendre cette arme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'ou vient cette arme
» quelle est cette marque ?
» votre avis sur la valeur de cette arme
» Besoin de vous pour cette arme
» Pedersoli hawken lefty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: