Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Dois-je rendre cette arme ?

Aller en bas 
+6
Oglala
bbrunetd
gege 13
richard 78
harryhh
ZardOz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 15:07

Salutation les poudreux. Voilà mon souci, je possède un Remington 1858 new army de chez Pietta avec guidon dérivable (de 2021), mais le guidon bouge assez facilement et il y a une trace en dessous du guidon (problème d'usinage), ce n'est pas très beau (mais bon, cela ne me dérange pas trop). Dois-je renvoyer l'arme, ou bien c'est normal que le guidon bouge facilement ? Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester la précision, mais que cela fait un petit groupement, pas trop dégueulasse (au bout de trois coups tirés, le temps de se faire à l'arme) à une 15ène de mètres, sortie de boîte, sans toucher au guidon, dois-je régler ça avec un point de colle ou quoi ? J'ai peur qu'en renvoyant cette arme de recevoir une autre arme avec d'autres problèmes. L'entrefers est mesuré à moins de 0,05, cela vous paraît bien ? Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:03

Hi, le point de colle risque de verrouiller quasi définitivement et pour de futurs ajustements en fonction de la charge etc... ça va se compliquer. Ensuite s'il se balade trop facilement il va bouger forcément et il ne servira plus à grand chose mais il se peut que quelqu'un ici bas a rencontré et réglé ce problème quant à l'entrefer ça paraît vraiment très peu, et là les avis divergent carrément parce que trop étroit au bout de quelques tirs ça chauffe et ça se dilate et le barillet ne tourne plus librement surtout que le rem' s'encrasse plus vite qu'un Colt je trouve et des fois au bout de quelques barillets c'est plus très fluide tout ça et il faut "pousser" un peu pour finir une série avant un petit décrassage express... Les anciens sauront te conseiller et ton arme étant neuve elle est garantie de toute façon, si tu l'a acheté en ligne c'est juste un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:16

Bonsoir,

TitounetPN a écrit:
Dois-je renvoyer l'arme, ou bien c'est normal que le guidon bouge facilement ? Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester la précision, mais que cela fait un petit groupement, pas trop dégueulasse (au bout de trois coups tirés, le temps de se faire à l'arme) à une 15ène de mètres, sortie de boîte, sans toucher au guidon, dois-je régler ça avec un point de colle ou quoi ?

Normalement le guidon ne doit pas bouger trop facilement, mais parfois cela arrive malgré tout et dans ce cas, il suffit de resserrer correctement les lèvres de la queue d'aronde quand il y a peu à faire ou alors mettre un très léger cliquant sous la queue d'aronde du guidon de manière à le faire remonter d'un micro-poil pour qu'il vienne se serrer contre les lèvres de celle du canon...
Le collage est le parfait exemple de la mauvaise bonne idée : il ne tiendra pas correctement et si par hasard ou besoin tu dois régler ton guidon tu casseras le point de collage et retour à la case départ...

Apparemment le resserrage d'une des deux lèvres a déjà été fait, par toi ou par l'armurier ou le fabricant ?

La première des choses est de joindre le vendeur avec photo jointe (tu aurais dû la faire à réception et avant de te servir de l'arme). Ceci dit si le vendeur ne veut rien entendre il n'y a rien de grave ni d'irréversible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 19:17

Le contrôle qualité italien a encore une fois de la fiente de mammifère dans les yeux...
À toi de voir...soit tu gardes cette arme avec cette viilaine entaille soit tu appelles l'armurier qui lui aussi doit avoir un peu de cette fiente dans les yeux et aussi, peu de scrupules à vendre une arme comme ça.
Ceci dit l'entaille à l'arrière du guidon dérivable n'est pas jolie mais ne gêne en rien le fonctionnement.
Pour le guidon dérivable qui se balade un peu tu as la méthode:
    1) soit tu le démontes le guidon dérivable et sous la partie queue d'aronde du guidon tu fait un petit trou non débouchant pour y fondre un peu d'étain dedans.. le surplus qui dépasse tu le limes  proprement  et tu remontes ton guidon...Une fois ton arme réglée,tu ne touches plus ton guidon dérivable et tu le chauffes un peu pour y fondre l'étain emprisonné dans le trou non débouchant créé auparavant et du coup coller ton guidon à ton canon et  qui ne bougera plus...
Méthode réversible en re-chauffant...
    2)  soit tu démontes ton guidon dérivable et avec un jet en laiton ou bronze....tu tapottes LÉGÈREMENT sur le sommet de la queue d'aronde du canon...ça va légèrement mater et quand tu rentreras ton guidon dérivable, il frottera un peu plus et il ne se baladera  plus aussi facilement qu'avant. .
Attention car si tu n'utilises pas de matériau tendre comme du laiton ou du bronze tu vas marquer ton bronzage...ce serait dommage

Mais personnellement je le renverrai...si un jour tu dois le revendre pour X raisons tu devras prendre en compte ce défaut...
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:50

Oglala a écrit:
Bonsoir,

TitounetPN a écrit:
Dois-je renvoyer l'arme, ou bien c'est normal que le guidon bouge facilement ? Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester la précision, mais que cela fait un petit groupement, pas trop dégueulasse (au bout de trois coups tirés, le temps de se faire à l'arme) à une 15ène de mètres, sortie de boîte, sans toucher au guidon, dois-je régler ça avec un point de colle ou quoi ?

Normalement le guidon ne doit pas bouger trop facilement, mais parfois cela arrive malgré tout et dans ce cas, il suffit de resserrer correctement les lèvres de la queue d'aronde quand il y a peu à faire ou alors mettre un très léger cliquant sous la queue d'aronde du guidon de manière à le faire remonter d'un micro-poil pour qu'il vienne se serrer contre les lèvres de celle du canon...
Le collage est le parfait exemple de la mauvaise bonne idée : il ne tiendra pas correctement et si par hasard ou besoin tu dois régler ton guidon tu casseras le point de collage et retour à la case départ...

Apparemment le resserrage d'une des deux lèvres a déjà été fait, par toi ou par l'armurier ou le fabricant ?

La première des choses est de joindre le vendeur avec photo jointe (tu aurais dû la faire à réception et avant de te servir de l'arme). Ceci dit si le vendeur ne veut rien entendre il n'y a rien de grave ni d'irréversible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors, la trace que l'on voit en dessous du guidon n'a pas était faite par moi et le vendeur m'a dit que c'était un défaut d'usinage. Donc, il a touché à l'arme pour essayer d'arranger cela avant de me l'envoyer. Pour répondre au com qui est en dessous du votre, le contôle technique de l'arme a était fait en France par le vendeur d'un site (Westernmachin) Je ne sais pas si je peux dire le nom complet du site comme ça, mais vous aurez deviné. Pour vous un retour au vendeur serait de bon augure alors ?
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:52

Merci bien pour vos retours, étant novice, on a vite fait de se faire avoir quand on ne connait pas les armes à poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:54

Oglala a écrit:
Bonsoir,

TitounetPN a écrit:
Dois-je renvoyer l'arme, ou bien c'est normal que le guidon bouge facilement ? Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de vraiment tester la précision, mais que cela fait un petit groupement, pas trop dégueulasse (au bout de trois coups tirés, le temps de se faire à l'arme) à une 15ène de mètres, sortie de boîte, sans toucher au guidon, dois-je régler ça avec un point de colle ou quoi ?

Normalement le guidon ne doit pas bouger trop facilement, mais parfois cela arrive malgré tout et dans ce cas, il suffit de resserrer correctement les lèvres de la queue d'aronde quand il y a peu à faire ou alors mettre un très léger cliquant sous la queue d'aronde du guidon de manière à le faire remonter d'un micro-poil pour qu'il vienne se serrer contre les lèvres de celle du canon...
Le collage est le parfait exemple de la mauvaise bonne idée : il ne tiendra pas correctement et si par hasard ou besoin tu dois régler ton guidon tu casseras le point de collage et retour à la case départ...

Apparemment le resserrage d'une des deux lèvres a déjà été fait, par toi ou par l'armurier ou le fabricant ?

La première des choses est de joindre le vendeur avec photo jointe (tu aurais dû la faire à réception et avant de te servir de l'arme). Ceci dit si le vendeur ne veut rien entendre il n'y a rien de grave ni d'irréversible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, puis-je essayer de resserrer moi-même le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:57

tu peut découper un morceau de laiton dans une cartouche et faire une feuillure , pour mettre sous le guidon ,de toute façon avec les répliques faut souvent bricoler un peu , c'est limite des armes en kit , si il donne de bons résultats au tir à voir
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 20:58

harryhh a écrit:
Le contrôle qualité italien a encore une fois de la fiente de mammifère dans les yeux...
À toi de voir...soit tu gardes cette arme avec cette viilaine entaille soit tu appelles l'armurier qui lui aussi doit avoir un peu de cette fiente dans les yeux et aussi, peu de scrupules à vendre une arme comme ça.
Ceci dit l'entaille à l'arrière du guidon dérivable n'est pas jolie mais ne gêne en rien le fonctionnement.
Pour le guidon dérivable qui se balade un peu tu as la méthode:
    1) soit tu le démontes le guidon dérivable et sous la partie queue d'aronde du guidon tu fait un petit trou non débouchant pour y fondre un peu d'étain dedans.. le surplus qui dépasse tu le limes  proprement  et tu remontes ton guidon...Une fois ton arme réglée,tu ne touches plus ton guidon dérivable et tu le chauffes un peu pour y fondre l'étain emprisonné dans le trou non débouchant créé auparavant et du coup coller ton guidon à ton canon et  qui ne bougera plus...
Méthode réversible en re-chauffant...
    2)  soit tu démontes ton guidon dérivable et avec un jet en laiton ou bronze....tu tapottes LÉGÈREMENT sur le sommet de la queue d'aronde du canon...ça va légèrement mater et quand tu rentreras ton guidon dérivable, il frottera un peu plus et il ne se baladera  plus aussi facilement qu'avant. .
Attention car si tu n'utilises pas de matériau tendre comme du laiton ou du bronze tu vas marquer ton bronzage...ce serait dommage

Mais personnellement je le renverrai...si un jour tu dois le revendre pour X raisons tu devras prendre en compte ce défaut...
Oula, non trop de risques pour moi, le contrôle technique vient d'un site fr (westernmachin). Avec la petite feuille comme preuve de contrôle avec le prénom de la personne qui a examiné l'arme etc. Merci quand même, mais je ne suis pas assez qualifier pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:07

richard 78 a écrit:
tu peut découper un morceau de laiton dans une cartouche et faire une feuillure , pour mettre sous le guidon ,de toute façon avec les répliques  faut souvent bricoler un peu , c'est limite des armes en kit , si il donne de bons résultats au tir à voir
Ha oui, aussi, mais la fente n'est vraiment pas profonde. Je suis perdu en tant que novice dans les armes à poudre noire et je ne veux pas faire de conneries non plus (vu qu'il est garanti 2 ans) je ne sais vraiment pas. J'ai surtout peur qu'il n'ai plus de stock et de tomber sur une arme en piteux état (s'ils reprennes des armes comme ça, si il faut j'ai hérité d'un retour d'un client mécontent comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:13

"La première des choses est de joindre le vendeur avec photo jointe (tu aurais dû la faire à réception et avant de te servir de l'arme). Ceci dit si le vendeur ne veut rien entendre il n'y a rien de grave ni d'irréversible..."

Le vendeur m'a dit qu'il était prêt à reprendre mon arme (vue la garantie), mais peut être qu'il tente un coup de bluff pour se dire que je ne ferais rien en voyant qu'il est honnête par mail. Je ne sais pas. Pour vous, je devrais renvoyer l'arme et attendre qu'il me renvoi une autre arme dans un état plus correcte ? Le guidon bouge avec un seul doigt sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:20

sur ma marlin en 44 MAG j'ai eu ce soucis , avec un chasse goupille et un marteau , j'ai tapé sur sur la queue d'aronde et depuis impec
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:21

Pour vous dire, je suis plus précis avec mon colt 1851 navy millenium us (les revolvers les moins chers, avec crosse en plastique, autant dire des jouets qui peuvent être dangereux) qu'avec celui-ci (le 1858). Je sais qu'il faut un temps d'adaptation pour les remington et que les guidons sont souvent trop haut pour du tire à 20m, mais le guidon qui bouge au moindre effleurage me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:27

richard 78 a écrit:
sur ma marlin en 44 MAG j'ai eu ce soucis , avec un chasse goupille et un marteau , j'ai tapé sur sur la queue d'aronde et depuis impec
Oui, mais cela ne devait pas être votre première modif d'arme de poing non plus ? Moi je suis chasseur, donc habituer aux fusils et autres carabines (que je n'ai pas besoin de modifier ou seulement recoler la crosse qui se fend), mais là je suis perdu. Désolé si je passe pour un bouler ou quoi, mais je me pose vraiment des questions. Surtout que c'est une arme magnifique le 1858 new army.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:13

Ton arme à été fabriquée et assemblée en Italie ( black powder only made in italy est écrit quelque part) soit par Pietta ou uberti ou autre..donc qui a été contrôlée puis envoyée en France par le réseau de distribution pour arriver chez l'armurier qui te l'a vendu qui, ce dernier a fait un contrôle technique d'où ta fiche technique...
Donc 2 contrôles...théoriquement

Westerntruc te reprendra l'arme et te renverrons une autre plus convenable.
Il sont très professionnel là dessus et ce défaut ne peut pas t'être imputé
Pas de soucis avec eux sur le retour...par contre met leur une tartine sur le fait que ce type de defaut ne passe pas inaperçu au contrôle technique que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique....confused
Certains membres du forum pourraient t'en dire des anecdotes sur les armuriers...
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 2:15

Faut pas hésiter si c'est une arme neuve et surtout pour un guidon qui bouge..
Ça va pas s'améliorer et même réparé tu peux encore avoir à l'avenir de nouveaux soucis!
Et l'entaille derrière le guidon est vraiment pas belle, alors suit les conseils et la garantie..
Dois-je rendre cette arme ? 433528
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:57

si je me trompe , c'est ces pietta qui ont ete vendu par un armurier qui a " pignon sur rue" , un collegue du club en avait pris un , meme problème , le guidon en fait ete un poil trop petit , aprés un petit echange avec cette armurier , " y a qu'a le coller " bon , moyen comme reponse , l'on achete pas un " guidon derivable " pour le coller , bon , a mon idée
bon , je n'ai lu que le premier " post" , donc .............
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:59

+1 pour la cale sous le guidon comme déjà proposé par mes camarades ; déjà testé et ça marche bien.
+1 aussi pour un renvoi à l'armurier dans le cas d'une arme neuve... Pour le prix de quelques jours de patience tu auras une arme parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:05

harryhh a écrit:
Ton arme à été fabriquée et assemblée en Italie ( black powder only made in italy est écrit quelque part) soit par Pietta ou uberti ou autre..donc qui a été contrôlée puis envoyée en France par le réseau de distribution pour arriver chez l'armurier qui te l'a vendu qui, ce dernier a fait un contrôle technique d'où ta fiche technique...
Donc 2 contrôles...théoriquement

Westerntruc te reprendra l'arme et te renverrons une autre plus convenable.
Il sont très professionnel là dessus et ce défaut ne peut pas t'être imputé
Pas de soucis avec eux sur le retour...par contre met leur une tartine sur le fait que ce type de defaut ne passe pas inaperçu au contrôle technique que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique....confused
Certains membres du forum pourraient t'en dire des anecdotes sur les armuriers...
D'accord et merci à tous pour vos conseils. Je vais reprendre contacte avec eux pour dire que j'accepte le retour de l'arme. Merci beaucoup, vous êtes au top les gars Dois-je rendre cette arme ? 260167
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:24

harryhh a écrit:
Ton arme à été fabriquée et assemblée en Italie ( black powder only made in italy est écrit quelque part) soit par Pietta ou uberti ou autre..donc qui a été contrôlée puis envoyée en France par le réseau de distribution pour arriver chez l'armurier qui te l'a vendu qui, ce dernier a fait un contrôle technique d'où ta fiche technique...
Donc 2 contrôles...théoriquement

Westerntruc te reprendra l'arme et te renverrons une autre plus convenable.
Il sont très professionnel là dessus et ce défaut ne peut pas t'être imputé
Pas de soucis avec eux sur le retour...par contre met leur une tartine sur le fait que ce type de defaut ne passe pas inaperçu au contrôle technique que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique....confused
Certains membres du forum pourraient t'en dire des anecdotes sur les armuriers...
"par contre met leur une tartine sur le fait que ce type de defaut ne passe pas inaperçu au contrôle technique que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique". Ok, j'envoie un mail de suite pour les prévenir, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 12:46

Merci à tous Dois-je rendre cette arme ? 644275 et je vous tiens au courant des suites de l'histoire Dois-je rendre cette arme ? 836273
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:05

"que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique....confused" Alors, ils regardent l'entrefers (moins de 0.05 pour moi), l'alignement des chambres (soit ok, soit ko), le départ (trois choix) franc (pour le miens), gratte, bossette, l'état des rayures (neuves pour moi), l'aspect général (qui est écrit RAS pour mon arme) et le prénom de celui qui a fait le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9808
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:46

TitounetPN a écrit:
"que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique....confused" Alors, ils regardent l'entrefers (moins de 0.05 pour moi), l'alignement des chambres (soit ok, soit ko), le départ (trois choix) franc (pour le miens), gratte, bossette, l'état des rayures (neuves pour moi), l'aspect général (qui est écrit RAS pour mon arme) et le prénom de celui qui a fait le contrôle.

A cette enseigne il n'y a pas plus de contrôle technique ou de contrôle visuel que de beurre en broche : on prend la première boite qui tombe sous la main et on expédie (vu sur place).

Avant, du temps de l'ouverture et juste à la création de l'entreprise il n'y avait rien à redire, Max et Romain faisaient toujours du mieux qu'ils pouvaient et assuraient parfaitement le service, j'ai donc été client et j'ai souvent fait part de mon contentement, mais ça, c'était avant.

Depuis et après de gros problèmes avec eux au sujet d'armes défectueuses et bricolées (sérieusement abîmée pour deux d'entre elles par un pseudo-armurier maison (Arthur pour ne pas le nommer) et j'ai dû faire les réparations moi-même), je suis retourné chez mes anciens fournisseurs et j'y reste : chez eux il n'y a pas de certificats, mais les contrôles doivent être effectués puisque tout arrive toujours nickel....... ou alors ils n'achètent pas d'armes de second choix pour les revendre au mieux...

Ils se sont présentés ici le 1er Avril 2014 (ça ne s'invente pas) et les avis sont assez mitigés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
TitounetPN
user



Messages : 31
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 40
Localisation : Dordogne

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:01

Oglala a écrit:
TitounetPN a écrit:
"que soit disant ils effectuent avec leur fiche technique....confused" Alors, ils regardent l'entrefers (moins de 0.05 pour moi), l'alignement des chambres (soit ok, soit ko), le départ (trois choix) franc (pour le miens), gratte, bossette, l'état des rayures (neuves pour moi), l'aspect général (qui est écrit RAS pour mon arme) et le prénom de celui qui a fait le contrôle.

A cette enseigne il n'y a pas plus de contrôle technique ou de contrôle visuel que de beurre en broche : on prend la première boite qui tombe sous la main et on expédie (vu sur place).

Avant, du temps de l'ouverture et juste à la création de l'entreprise il n'y avait rien à redire, Max et Romain faisaient toujours du mieux qu'ils pouvaient et assuraient parfaitement le service, j'ai donc été client et j'ai souvent fait part de mon contentement, mais ça, c'était avant.

Depuis et après de gros problèmes avec eux au sujet d'armes défectueuses et bricolées (sérieusement abîmée pour deux d'entre elles par un pseudo-armurier maison (Arthur pour ne pas le nommer) et j'ai dû faire les réparations moi-même), je suis retourné chez mes anciens fournisseurs et j'y reste : chez eux il n'y a pas de certificats, mais les contrôles doivent être effectués puisque tout arrive toujours nickel....... ou alors ils n'achètent pas d'armes de second choix pour les revendre au mieux...

Ils se sont présentés ici le 1er Avril 2014 (ça ne s'invente pas) et les avis sont assez mitigés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intéressant, merci pour tout grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? EmptyMer 7 Avr 2021 - 21:20

J ai eu 2 armes chez eux et pas eu de problemes, par contre eux qui ne voient que par Uberti, ils sont toujours en rupture et en ont tres peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je rendre cette arme ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je rendre cette arme ?   Dois-je rendre cette arme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je rendre cette arme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'ou vient cette arme
» quelle est cette marque ?
» votre avis sur la valeur de cette arme
» Besoin de vous pour cette arme
» Pedersoli hawken lefty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: