Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pedersoli hawken lefty

Aller en bas 
+3
old-gun
jeanmi67
CHRISWOOD
7 participants
AuteurMessage
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:45

ça y es! il es là, et je dois dire merci a mon ami Dupré qui as bien trituré l'importateur qui m'as fait un beau geste commerciale sans parler de la rapidité de livraison Shocked

donc voici mon premier caillou Pedersoli hawken lefty 175732 , moi qui n'avais jamais eu de gaucher en PN me voila avec la collection qui existe en France Pedersoli hawken lefty 29657

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici ma corne a pulverin qui sera pendu tête en bas, la gravité maintiendra le bouchon fermé comme sur ma corne a poudre, le bouchon a l'arriere en bois de chevreuil aussi est fileté et permet le remplissage sans prise de tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le voici a la place du tolier! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:43

Sympa le Lefty Shocked

Étant également gaucher, je t'envie un peu...
le choix de fusils "gauchers" est plus que réduit et c'est bien dommage je trouve, le marché n'est certainement pas assez rentable...

Existe-t-il d'autres types de fusils lefty à part les hawken ???
A des tarifs non astronomiques (en percussion ça m’irait également Pedersoli hawken lefty 175732 Pedersoli hawken lefty 175732 Pedersoli hawken lefty 175732 )
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:16

il y a ceci gauche ou droit (petit travail sur l'appui-joue à faire= poncer huiler)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:33

A ma connaissance que celui ci et le Lyman un hawken aussi... on m'as dit pour la france pas d autre .
On ai pas aidé mais on tir trees bien avec des droitier...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 30 Mar 2018 - 22:52

merci pour vos réponses (old-gun et CHRISWOOD)

Le underhammer c'est en effet presque ambidextre (mais ça coute pas mal de roros aussi Shocked Shocked Shocked

Et tu as également raison CRISSWOOD, nous les gauchers on s'adapte pas trop mal aux instruments des droitiers Pedersoli hawken lefty 175732

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 30 Mar 2018 - 23:53

jeanmi67 a écrit:
merci pour vos réponses (old-gun et CHRISWOOD)

Le underhammer c'est en effet presque ambidextre (mais ça coute pas mal de roros aussi Shocked Shocked Shocked

Bonsoir,

Je suis certain que tu pourrais avoir un bon fusil de gaucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptySam 31 Mar 2018 - 17:25

oglala a écrit:
Je suis certain que tu pourrais avoir un bon fusil de gaucher ICI.

oui il ne se mouche pas de la main gauche non-plus pour les tarifs Pedersoli hawken lefty 175732 Pedersoli hawken lefty 175732 Pedersoli hawken lefty 175732 Pedersoli hawken lefty 175732
premier prix 8250 sans les options c'est même beaucoup plus cher que ma voiture (neuve)...

Par-contre c'est des très belles pièces déjà sur photo, alors j'ose à peine imaginer comment ça doit être un plaisir à voir et à tirer avec en vrai....

Je vais tenter d'en parler à mon ministre des finances Pedersoli hawken lefty 8662

Et puis finalement.......ça marche très bien les fusils de droitiers non ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptySam 31 Mar 2018 - 18:28

Tu as entièrement raison mais........................................... ce sont tout de même des fusils de gaucher/s... Pedersoli hawken lefty 175732

Une autre solution, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des armes unisexe bien moins chères mais il faut commander avant le mois d'août parce que le monsieur prend sa retraite et ne prend plus de commandes après le mois d'août (ou à partir du)....

N'abordes jamais les sujets qui risquent de fâcher ton ministre des finances.... Pedersoli hawken lefty 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:50

Il y a bien ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut juste avoir des grizzly à tirer.... Pedersoli hawken lefty 146478
Revenir en haut Aller en bas
statetrooper62
user



Messages : 101
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : ALSACE 67, près des houblonnières de 1870

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: MAIS QUELLE EST CETTE ARME MYSTERIEUSE ?   Pedersoli hawken lefty EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:35

Bonsoir à tous,
cette arme à silex serait-elle une PEDERSOLI ?
Je crois reconnaitre la même platine que sur ma Pennsylvania à silex de Pedersoli.
Quels sont les résultats en cible ?
Quel chargement ?
Quelle efficacité de la batterie ? Cementation ? Taille du silex ?

Personnellement je suis gaucher et je tire à gauche avec un pennsylvania droitier sans aucune gêne.
Une fois concentré sur la cible, vous faîtes abstraction de la mise à feu.

cordialement

Bon tir à tous

Statetrooper
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:56

Bonsoir,je débute en silex, dupré m'as montéle silex (changé celui d origine) eu le temps de tirer qu'une fois a cause du taf. Et moi c'est pour la chasse, on peu pasfaire abstraction de grand chose, mais jamais essayé de silex.
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 2 Juil 2021 - 10:26

Bonjour,


Je fais du déterrage....bien que l'on ait vu pire sur ce forum ^^....Je souhaiterais connaitre tes retours sur cette arme et on utilisation si c'est possible ?

Pour mettre un peu le contexte en lumière, je suis un tireur gaucher qui souhaiterait acquérir une arme comme celle ci pour pratiquer le tir en stand et la chasse à l'approche dans un futur proche. Je me demandais donc si trois ans après tu en étais satisfait, si tu avais des points négatifs etc....

Accessoirement, je me demandais si tu l'avais pris en calibre .50 ou en .54 ? J'ai cru comprendre à la lecture d'autres de tes messages que tu préférais le .50, m
D'un autre côté, la puissance d'arrêt doit être supérieur en .54, mais est ce nécessaire ? La pratique de la poudre noire s'apparentant parfois à la magie noire (je sais, la rime est théoriquement riche, mais je la trouve bien pauvre et me déçois ^^'), est ce vraiment une bonne idée et ne perd on pas en précision ou autre ?


Voila, j'arrête ici de raconter n'importe quoi
Au plaisir de lire vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:08

salut Viking, j'en suis très content mais trop bling bling pour l'approche avec le laiton, je chasse beaucoup plus avec mon Investarm Great Plains Gaucher (en calibre .50 aussi) pour l'approche, mais pour la chasse de tout les jours je me suis fabriqué une calibre 20 en gaucher sur base d'un Indian Trade Musquet de chez Pedersoli. (javais fait un post dessus pendant le 1er confinement)

Je ne l'utilise presque que pour le stand maintenant et c'est un vrai régale! déjà je ne me rachèterais plus jamais de droitier ça c'est sure! le calibre .50 est un calibre que j'aime bien et surtout le premier que j'ai acheter car le seul calibre dispo et donc tout les autres j'ai suivi pour ne pas trop diversifier et être obliger de racheter des moules etc.. Pour ma pratique il est suffisant mais si tu va au sanglier part sur du .54 les femmes disent que la taille ça compte pas mais bon on ne sais jamais, qui peu le plus peu le moins Pedersoli hawken lefty 175732
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:57

Merci pour la rapidité de ta réponse ! Smile

Effectivement, l'éclat du laiton ne passe pas inaperçu ^^'

J'avais vu le sujet sur ton calibre 20....il fait rêver !

En tant qu'ancien archer et pseudo guitariste je te comprends très bien, le plaisir d'avoir du matériel de gaucher donne vraiment l'impression d'avoir du matériel sur mesure

N'ayant que du .45 pour l'instant, .50 ou .54 tout reste à acquérir ou fabriquer. J'avais cru comprendre qu'en France pour le gros gibier il fallait du .50 d'un point de vue légal, mais tu confirmes ce que je pensais, du .54 serait plus intéressant et plus sûr pour ne pas risquer de faire souffrir les animaux...enfin à condition de viser juste, une balle de .32 ou de .54 dans l'arrière train d'un chevreuil reste une boucherie inutile

Je vais regarder de plus prêt le Investarm Great Plains Gaucher et voir s'il existe en 54

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptySam 3 Juil 2021 - 4:58

oui, c'est pour ca que je ne chasse qu'a l'affut ou a l'approche le grand gibier! Je suis chasseur a l'arc aussi, mais depuis ma tendinite c'est compliqué surtout que je n'ai que des 70# Pedersoli hawken lefty 83699
l'investarm existe en .54 j'ai eu acces a une belle promo il y as deux ans pour un great plains silex en 54 vraiment une affaire, je ne l'ai pas pris a cause du calibre, je regrette, j'avais le temps pour investir dans un moule etc.. pour tes recherches essai aussi LYMAN Great Plains car il est vendu sous cette étiquette la aussi Pedersoli hawken lefty 218964
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 30

Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty EmptySam 3 Juil 2021 - 11:02

Merci beaucoup pour tous tes conseils !

Effectivement, 70# avec une tendinite, il faut être un brin masochiste ^^' J'espère que tu te rétabliras vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedersoli hawken lefty Empty
MessageSujet: Re: Pedersoli hawken lefty   Pedersoli hawken lefty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedersoli hawken lefty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: