Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 usure barillet pietta 1858???

Aller en bas 
+3
trappeurjhon
Oglala
Le false
7 participants
AuteurMessage
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:29

Bonjour à tous,
en ressortant machinalement mon pietta en vue d'une future séance de tir, je viens de bloquer sur le peu de matière séparant chaque chambre du barillet.
Une petite recherche sur le net ne donne pas grand chose, si ce n'est de regarder les photos d'autres barillets. J'ai l'impression que l'écart entre chaque chambre est plus important que le mien.
trouvez vous cet écart normal?
N'y a t il pas un danger à continuer à tirer avec ce barillet?
Merci de vos réponses éclairées car je sèche un peu...

le barillet en question:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:54

Bonsoir,

Tu crois vraiment qu'il est usé .... ? Embarassed

Va falloir que je change le mien vite fait alors .... clown

Mon barillet:
....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:09

Hello grand Chef,
Merci de ta réponse.
N’ayant qu’une seule réplique de 1858, je préférais poser la question, car j’ai de moins en moins de mal à insérer les balles, bon du coup je ne pense pas que le barillet puisse bouger avec le temps mais bon on est jamais trop prudent!
Bons tirs!

Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:42

Le false a écrit:
Hello grand Chef,
Merci de ta réponse.
N’ayant qu’une seule réplique de 1858, je préférais poser la question, car j’ai de moins en moins de mal à insérer les balles, bon du coup je ne pense pas que le barillet puisse bouger avec le temps mais bon on est jamais trop prudent!
Bons tirs!


Rassure toi, ton barillet ne risque rien et a même été éprouvé avec des charges que tu n'utilises pas.
Si tu as de moins en moins de mal à introduire tes balles, soit c'est parce que tu deviens plus fort avec l'âge (côté poignet), soit que tes balles on subi une cure d'amaigrissement ?? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:10

Bonjour,
Si vous voulez être surpris par l'épaisseur entre les chambres de barillets, regardez un barillet de Le Mat en .44 ...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:14

Bonjour tout le monde

ce barillet est parfaitement conforme

dom
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:43

Bonjour, me voilà rassuré, aussi bien pour moi que pour les camarades tireurs a mes côtés!
Moi qui expliquais à ma ministre des finances qu’il fallait de suite commander un Pedersoli 1858 pour me consoler, je crois que je vais me taire...
Merci de vos réponses.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:47

et bien , M trappeurjhon , j'ai fait la meme remarque au sujet de mon poignet , ne me retire pas mes illusions lol

en plus , avé un petit chanfrein sur un pietta , bien , va falloir que je regarde les miens d plus pres .
pour " l'espace " entre les chambres , c'est une bonne question , mais , y semble que c'est la norme chez tout les fabricants , perso , ça ne m'a jamais " choqué"

maintement , si ça peut aidé , je te fais un petit mot ( pour ton ministre ) en disant que tirer avec serait de la folie lol
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Barillet   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:13

@Tous

Sur mon remington inox "Uberti" cal.44
.  1,30mm + 0.03  /  - 0.01  avec le bout du pied à coulisse (plus fin)
avec une moyenne sur 5 mesures par chambre.

Et 1,33mm +/- 0.01 sur Remington Pietta cal 44
A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 11:07

gege 13 a écrit:
et bien , M trappeurjhon , j'ai fait la meme remarque au sujet de mon poignet , ne me retire pas mes illusions lol

en plus , avé un petit chanfrein sur un pietta , bien , va falloir que je regarde les miens d plus pres .
pour " l'espace " entre les chambres , c'est une bonne question , mais , y semble que c'est la norme chez tout les fabricants , perso , ça ne m'a jamais " choqué"

maintement , si ça peut aidé , je te fais un petit mot ( pour ton ministre ) en disant que tirer avec serait de la folie lol

Je vais plutôt être raisonnable sur ce coup là, jusqu’à la prochaine fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 15:35

Le false a écrit:
Bonjour, me voilà rassuré, aussi bien pour moi que pour les camarades tireurs a mes côtés!
Moi qui expliquais à ma ministre des finances qu’il fallait de suite commander un Pedersoli 1858 pour me consoler, je crois que je vais me taire...
Merci de vos réponses.
Amicalement.


Chut ! Ne lui dis rien ou pas trop vite… ainsi tu auras peut être un joli cadeau de Noël. usure barillet pietta 1858??? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:53

trappeurjhon a écrit:
Le false a écrit:
Bonjour, me voilà rassuré, aussi bien pour moi que pour les camarades tireurs a mes côtés!
Moi qui expliquais à ma ministre des finances qu’il fallait de suite commander un Pedersoli 1858 pour me consoler, je crois que je vais me taire...
Merci de vos réponses.
Amicalement.


Chut ! Ne lui dis rien ou pas trop vite… ainsi tu auras peut être un joli cadeau de Noël. usure barillet pietta 1858??? 45498

Pour être sûr je lui offre et vu qu’elle ne tire pas elle me le refile clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Barillet   usure barillet pietta 1858??? EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:17

Bonjour, votre barillet et parfaitement normal et peut vous donner entière satisfaction pendant longtemps
pas d'inquiétude à avoir
bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:21

albator a écrit:
Bonjour, votre barillet et parfaitement normal et peut vous donner entière satisfaction pendant longtemps
pas d'inquiétude à avoir
bon tir

Hello, merci de ta réponse. J’en profiterai donc avec grand plaisir, et pas plus tard que dimanche matin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usure barillet pietta 1858??? Empty
MessageSujet: Re: usure barillet pietta 1858???   usure barillet pietta 1858??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
usure barillet pietta 1858???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe de barillet Rem Pietta 1858 défaillant :
» Remington 1858 Pietta "blocage du barillet"
» Cotes intérieures d'un barillet Pietta 1858 en 44 ?
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Barillet pedersoli sur un pietta N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: