Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dimensions guidon dérivable

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:03

Bon, ben il est pas dans mes tiroirs habituels alors ...... pas de cotes différentes ... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:06

Merci à tous les 2 !
Voici mes photos du guidon reçu de Municentre ce jour :
Spoiler:

J'en profite pour ajouter celle ci, qui montre la finition de la pièce, en particulier le haut du guidon ;-)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:16

On voit aussi que tes congés n'ont pas la même hauteur...
Pas top...renvoie le et demande un autre..car celui là a dû être fait un lundi matin par le technicien qualifié Jean Michel Apeuprés 😂
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:19

Oui en mettant la photo j'ai vu ça aussi !
Je vais faire la demande en espérant que le prochain aura les bonnes dimensions !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:22

Seule dimension importante pour une queue d'aronde : 6,53 - 6,48 = ?

Même si les congés sont à reprendre (un truc fréquent même sur des armes neuves) ça se monte parfaitement même avec mes deux mains gauches, ou alors toutes les mesures qui sont sur les images sont fausses ou il me faut de nouvelles lunettes (c'est prévu mais elles arrivent la semaine prochaine  Embarassed )... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:52

Harry a mesuré 6,35mm de large en haut de la queue d'aronde et 6.69mm en bas. Par rapport à mon arme c'était tout juste ce qu'il fallait donc j'ai commandé.
Mais j'ai reçu une pièce qui mesure 5.98mm en haut de la queue d'aronde et 6.48mm en bas. Il manque donc 37 centièmes en haut et 21 centièmes en bas. Suffisant pour que mon guidon se balade !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:21

Bon, d'accord, 2/10mm c'est vrai que là ça va se balader sans adaptation, mais en fait c'est rien du tout et si c'est pour une arme à toi ça va tt de même se monter: quand c'est comme ça il suffit de mettre un clinquant pris dans une feuille ou un bout d'acier quelconque (j'ai des lames d'acier de réveil mais les boites de conserve peuvent convenir aussi) dans la queue d'aronde de l'arme et de diminuer son épaisseur à la lime jusqu'à que la queue d'aronde commence à entre, juste commence par le bout (faut pas qu'elle entre franchement sinon c'est loupé), à partir de là il te suffit de finir de la rentrer à force comme toutes les queues d'aronde normalement constituées ...

En faisant comme ça t'es plus sur d'avoir une bonne tenue avec la queue d'aronde bien serrée : plus elle remonte et plus elle se coince dans les deux lèvres. J'en ai monté des tas comme ça et ça arrive souvent sur des remplacements de guidons par d'autres et inversement quand la semelle est trop large tu limes le dessous pour arriver au même résultat ... Wink

A ton avis comment font les armuriers quand ils ont la flemme de refaire entièrement un guidon ? .............................. ben ils font comme ça et devine quel était le métier de celui qui m'a appris ça........ Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 8:54

Bonjour bbrunetd
Alors ce guidon dérivable ?
As-tu trouvé ton bonheur?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bbrunetd
user
bbrunetd


Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2016

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:18

Hello !
Alors j'ai renvoyé le guidon défectueux, j'en ai reçu un bien mieux fait en remplacement. Il manquait encore qques centièmes mais moyennant une petite plaque de laiton collée dessous, le guidon est bien maintenu dans la queue d'aronde.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1533
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:25

Dimensions guidon dérivable - Page 2 260167 Dimensions guidon dérivable - Page 2 290764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimensions guidon dérivable   Dimensions guidon dérivable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions guidon dérivable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guidon derivable ??
» Guidon dérivable
» guidon derivable sur 1858 d'origine
» Pietta 1858 ( guidon dérivable )
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: