Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guidon dérivable

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
Oglala
gege 13
cad37
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:51

Amis poudreux bonjour,

Petit souci du jour :
Le guidon de mon 1858 unerti ne me convient pas car trop mince.
J'ai vu des guidons pietta plus épais mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon uberti.

Quelqu'un a t il deja essayé ou savez vous ou je peux triuver un guidon uberti plus large (hors dupre qui a un tarif exorbitant Evil or Very Mad )

Merci de vos retours Guidon dérivable  175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:55

j'ai bien fait de lire jusqu'au bout , j'allais dire "dupré" c'est vrais qu'il est cher mais bon en principe il te fait la vie de l'arme , si tu ne lime pas trop .
je te rassure , je voulais changer le mien ( que j'ai trop limé ) a l'epoque , 50 roro , comme toi , trop cher .
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:58

gege 13 a écrit:
j'ai bien fait de lire jusqu'au bout , j'allais dire "dupré" c'est vrais qu'il est cher mais bon en principe il te fait la vie de l'arme , si tu ne lime pas trop .
je te rassure , je voulais changer le mien ( que j'ai trop limé ) a l'epoque , 50 roro , comme toi , trop cher .

Je veux bien tout mais 49€ le guidon et 10€ de port soit presque 60€, c'est du vol !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9782
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:04

Bonsoir,

Ben pourquoi vous ne replantez pas un guidon plus large dans la semelle de vos guidons dérivables ? Ca coûterait que dalle à part un coup de perceuse, de lime et un petit sertissage quant à la ferraille il n'y en a pas pour une fortune non plus: le dernier que j'ai fait je l'ai taillé dans une pointe de charpentier de 140 mais une bonne vieille vis ferait aussi bien l'affaire une fois retaillée.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:05

et oui , que veux tu , le tir est un sport de riche lol
tu peux aussi attendre qu'il ce deplace , il est souvent dans les manifestations de club , donc , lorsqu'il doit passer vers chez toi , tu l'appelle et il te le porte , ça fait toujours 10 roro de moins .
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:17

Oglala a écrit:
Bonsoir,

Ben pourquoi vous ne replantez pas un guidon plus large dans la semelle de vos guidons dérivables ? Ca coûterait que dalle à part un coup de perceuse, de lime et un petit sertissage quant à la ferraille il n'y en a pas pour une fortune non plus: le dernier que j'ai fait je l'ai taillé dans une pointe de charpentier de 140 mais une bonne vieille vis ferait aussi bien l'affaire une fois retaillée.... Embarassed

Pourquoi pas, c'est d'ailleurs l'idée de départ car si le guidon pietta est a peu pres equivalent, je peux le retravailler.
L'ideal étant de savoir si finalement les guidons sont interchangeables sans rien modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9782
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 18:14

Citation :
L'ideal étant de savoir si finalement les guidons sont interchangeables sans rien modifier ?

Là ce n'est pas garanti du tout et j'ai vu être obligé de mettre un clinquant de temps en temps sous une semelle...

Pour le reste il n'y arien d'impossible et sur mes armes d'épaule je mélange allègrement les dioptres, guidons, inserts (obligé de les fabriquer pour mon guidon Lyman) Ardesa avec les Pedersoli, le tout est de ne rien faire d'irréversible et le fait de planter un guidon serti sur une semelle est tout ce qu'il y a de réversible, il vaut vieux ça que de limer la queue d'aronde d'un canon ou une semelle et de se planter... Embarassed

Pour les armes de poing je n'ai pas ce problème: la seule arme à guidon dérivable ayant droit de cité chez moi est mon Artax, je ne veux pas entendre parler de Beretta et je n'ai pas les moyens ni même l'envie d'investir dans Rem. un Pedersoli...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:33

hello
si c'est 40 euro posé ajusté sur l'arme c'est pas cher Very Happy
heureux ceux qui savent faire d' autres choses que de tirer Guidon dérivable  146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 19:40

cromagnon 07 a écrit:
hello
si c'est 40 euro posé ajusté sur l'arme c'est pas cher  Very Happy  
heureux ceux qui savent faire d' autres choses que de tirer Guidon dérivable  146478
amicalement
cro

Nous n'avons vraisemblablement pas le meme avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:19

hello
je disais si le vendeur te le monte ajusté ,c'est pas cher . il y' a quand même du travail . si c'est 40 euros plus 10 euros de pig sans le montage c'est effectivement de l’escroquerie .
maintenant ,un guidon c'est quand même pas la mer a boire de le fabriquer toi même .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:34

cromagnon 07 a écrit:
hello
je disais si le vendeur te le monte ajusté ,c'est pas cher . il y' a quand même du travail . si c'est 40 euros plus 10 euros de pig sans le montage c'est effectivement de l’escroquerie .
maintenant ,un guidon c'est quand même pas la mer a boire de le fabriquer toi même .
amicalement
cro  

Tu as raison sur le principe mais le tarif que j'annonce est celui affiché c'est a dire sans montage et avec fdp (10€ de fdp soit dit en passant Shocked )
Tu as raison, je vais finir par le faire moi-meme. Guidon dérivable  175732
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptySam 20 Aoû 2016 - 22:32

Moi je l ai fait usiné.20€
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:43

oooo M franck dit moi vite ou .
je cherche un gars , pas cher , pour me refaire des pieces pour le motoculteur .
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:00

C'est une connaissance d'un gars au boulot. je lui ai fait le plan il me l'a fait.

J'imagine que si on lui donne la pièce il peut prendre les cotes si la pièce le permet ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9782
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:13

Bonsoir Gégé,

gege 13 a écrit:
oooo M franck dit moi vite ou .
je cherche un gars , pas cher , pour me refaire des pieces pour le motoculteur .

Qu'est-ce qui t'arrive, tu te trouve dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... ?

Maintenant t'a plus qu'à bêcher... Twisted Evil

Bonne fin de soirée. Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:21

Bonsoir les copains

Par pure hazard suis tombé sur un mec d'évreux qui  bricole un peu aussi Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guidon dérivable  175732 Guidon dérivable  175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:38

ooo grand cher , je n'ai pourtant pas un gros morceau ( de terrain) et je n'y fait pas grand chose , deux tomate , une courge ( pour la soupe ) deux rangs de haricots bref , pas grand chose , on est vite a 10 Metre carré lol a la beche , on a dans le sud , une réputation a défendre monsieur lol
j'ai acheté un petit truc a casto , comme les glock , tout du plastic et ça casse trop vite , pour les refaire en alu , on me demande une petite fortune lol.
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:45

Je t envoi un MP pour ne pas polluer le post lol.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:26

cad37 a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
hello
je disais si le vendeur te le monte ajusté ,c'est pas cher . il y' a quand même du travail . si c'est 40 euros plus 10 euros de pig sans le montage c'est effectivement de l’escroquerie .
maintenant ,un guidon c'est quand même pas la mer a boire de le fabriquer toi même .
amicalement
cro  

Tu as raison sur le principe mais le tarif que j'annonce est celui affiché c'est a dire sans montage et avec fdp (10€ de fdp soit dit en passant Shocked )
Tu as raison, je vais finir par le faire moi-meme. Guidon dérivable  175732

hello
oui c'est quand même bien d'essayer de faire quand on râle pour le prix .
d'accord certains prix sont abusifs mais souvent les gens ne se donnent pas la peine de savoir comment ils pourraient faire autrement qu'en payant ,alors ça fait profiter le commerce et certains escrocs .et c'est comme ça qu'on fabrique une sociétés d'assistés ,de bons a rien ou de mauvais a tout qui ont deux mains gauche et cinq pouces a chaque main .
dans le domaine de la mécanique (les armes en font partie) si on est pas bricoleur il faut être riche .perso je préfère quand je peux faire moi même c'est aussi une fierté que de progresser dans ce domaine ,ça fait aussi travailler l'esprit et l'imagination .le travail a la lime n'a jamais tué personne a ma connaissance .
l'esprit "passionné de poudre noire" c'est bien plus vaste que le tir au carton .
la plupart de ceux qui ont les moyens de payer s’emmerdent quand ils pratiquent leurs loisirs autant que quand ils baisent avec leur femme légitime ,allez savoir pourquoi mon bon monsieur Guidon dérivable  175732
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: guidon dérivable   Guidon dérivable  EmptyVen 26 Aoû 2016 - 15:25

Bonjour a tous,
j'ai le même problème que cad37, le guidon Uberti est trop fin pour ma vue.Après avoir abandonné Dupré (trop cher en fourniture) j'ai repris le guidon existant, après l'avoir bien dégraissé,avec une pâte bi-composant Pattex sur un coté. Cela tient mais attention aux chocs, un collègue a repris le sien à l'étain. Il faut faire un réglage en dérive après.
Le guidon ne doit pas faire plus de 2mm d'épaisseur (règlement MLAIC)
mitch
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse14
user



Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 65
Localisation : BAYEUX

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 9:27

Bonjour

bonne reponse de Mitch

il y a effectivement des normes a respecter si l'on veut participer a des concours de tir
l'epaisseur du guidon...doit en faire partie

pour resumer..il faut etre TRES bon ajusteur pour se fabriquer un guidon avec une vis...pour ma part ca me semble assez balaise

par contre un guidon neuf de chez uberti...? je pencherai pour faire le tour des popottes...GILLES a FLERS ou BROMA? ou simplement l'entreprise d'ajustage du coin

les deux sont charmants...faites leur un petit mail bounce

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse14
user



Messages : 26
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 65
Localisation : BAYEUX

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:29

Bonjour a vous

je viens de me "promener" sur NATURABUY; il y est vendu par WESTERNGUNS un guidon derivable UBERTI a 12 €

alors bonne balade

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cad37
user
cad37


Messages : 195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 46
Localisation : Tours

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyLun 5 Sep 2016 - 18:40

Merci de ton retour mais j'ai deja celui-ci et il est trop fin....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9782
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:05

Bonjour,

T'1, les gars vous allez mettre notre Cromagnon en rogne une fois de plus: un bon clou de charpentier, une lime demi-ronde et une énaurme heure de travail...

J'ai eu l'occasion de confier ce travail deux fois à des armuriers parce que pris par le temps et deux fois loupé (une fois un guidon mort et une autre fois une lunette en pleine tronche), un dioptre aussi mais c'est une autre affaire, maintenant c'est fini: je prends mon temps, je me prends par la main et je fais....

Il n'y a rien de sorcier à tailler un guidon de Remington (même pas de cotes précises à respecter) et je m'en suis fait ma part, en ce moment je suis en train de me faire des inserts de guidon tunnel qui normalement valent les yeux de la peau des fesse alors que ce sont simplement des bouts de clinquant. J'utilise donc ce matériau, avec un trou rond et comme c'est aussi sans cotes précises à respecter (juste le Ø extérieur et le limage au niveau de l'engagement des inserts dans les guidons même pas au 1/10mm)...

En ce moment je tire avec mon Tryon et une rondelle de Ø 4mm mise en lieu et place de l'insert Lyman du guidon (j'ai aussi une rondelle de Ø 3mm pour le tir à 100m) ça va très bien et ce n'est pas cher du tout...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:42

Moi, je l'ai fait usiner pour 20€.

Mais il reste reste facile a faire avec une scie a metau, un etau, une lime.

les dimensions de mon guidons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le resultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il reste a le bronzé ou le peindre.

voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon dérivable  Empty
MessageSujet: Re: Guidon dérivable    Guidon dérivable  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon dérivable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guidon derivable ??
» Dimensions guidon dérivable
» Pietta 1858 ( guidon dérivable )
» guidon derivable sur 1858 d'origine
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: