Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 guidon derivable ??

Aller en bas 
+4
Montagne bleue
Oglala
gege 13
jbw
8 participants
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:56

salut a tous

pour les revolvers qui ne possedent pas de guidon dérivable : les colts, rem pietta etc....

fabriquer un guidon dérivable sur queue d'aronde n'est pas a la portée de tous.
ne peut on pas simplement scier une fente et y adapter le guidon fixé sur une lame inserée dans la fente?  comme les hausses des anciens pistolets de salon  flobert.

une photo pour simplifier mon propos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:31

salut,
la, ta photo c'est avec une hausse
si tu fais de la compétition non, on doit laisser l'arme comme à l'origine,
si tu ne fait pas de compet tu adapte ce que tu veux sur ton arme, un Red dot si tu veux Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:34

et oui , pas simple lorsque l'on a déjà une arme d'y faire placer un " guidon dérivable " en plus , si avec tu veux faire des concours …….
y a quelques années j'en ai fait mettre un sur mon bon vieux pietta , mais , terminé cette armurier a fermé , parait qu'il y en a un qui le fait sur " salon " si tu as déjà le guidon , tu en a aussi un qui doit pouvoir le faire sur la monté de selony , bon , quand on sait pas ou il est , difficile a trouver , meme le "gps " ne sait pas ou il est .
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:10

gege 13 a écrit:
et oui , pas simple lorsque l'on a déjà une arme d'y faire placer un " guidon dérivable " en plus , si avec tu veux faire des concours …….
y a quelques années j'en ai fait mettre un sur mon bon vieux pietta , mais , terminé cette armurier a fermé , parait qu'il y en a un qui le fait sur " salon " si tu as déjà le guidon , tu en a aussi un qui doit pouvoir le faire sur la monté de selony , bon , quand on sait pas ou il est , difficile a trouver , meme le  "gps " ne sait pas ou il est .

Oui pas facile....c'est pourquoi j'essaie de me creuser la tete pour trouver une solution simple pour tout le, monde
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:31

Bonsoir,

jbw a écrit:
Oui pas facile....c'est pourquoi j'essaie de me creuser la tete pour trouver une solution simple pour tout le, monde

Pas vraiment difficile et je l'ai fait déjà plusieurs fois, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un 1858 ....
Le guidon se trouve tt fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pas cher...

Une tite lime triangulaire avec une face meulée c'est pas vraiment de l'outillage.... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:52

kickingbear a écrit:
salut,
la, ta photo c'est avec une hausse
si tu fais de la compétition non, on doit laisser l'arme comme à l'origine,
si tu ne fait pas de compet tu adapte ce que tu veux sur ton arme, un Red dot si tu veux Laughing Very Happy

ben j'ai fait une queue d'aronde sur mon Coltman 1858,un guidon ,et personne ne m'a jamais rien dit en CdF,meme si de vieux briscards savent très bien que Pietta ne le faisait pas à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:03

merci oglala....m'en va regarder ca...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMar 29 Oct 2019 - 9:14

gege 13 a écrit:
et oui , pas simple lorsque l'on a déjà une arme d'y faire placer un " guidon dérivable " en plus , si avec tu veux faire des concours …….
y a quelques années j'en ai fait mettre un sur mon bon vieux pietta , mais , terminé cette armurier a fermé , parait qu'il y en a un qui le fait sur " salon " si tu as déjà le guidon , tu en a aussi un qui doit pouvoir le faire sur la monté de selony , bon , quand on sait pas ou il est , difficile a trouver , meme le  "gps " ne sait pas ou il est .

Oui, l'Atelier d'Alex, il a repris les anciens locaux d'Armexpress, très sympa et travail très bien, uniquement les C et les D... guidon derivable ?? 175732
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMar 29 Oct 2019 - 14:40

un bon vieux professionnel le fait a la main, mais ils vieillissent et ils voient moins
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:23

ha oui , M biker , il est là haut , c'est plus simple a trouver lol
oui , y ne fait pas les armes " classée" je lui avait fait retoucher le percuteur de mon mas , ou là là , ça a été toute un histoire , il ne voulait pas , il a fallu que je lui porte la detention lol
mais , bon , faut etre patient , il a pas mal de monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:59

JLH4590 a écrit:
un bon vieux professionnel le fait a la main, mais ils vieillissent et ils voient moins  

Il y a surtout que les jeunes n'apprennent plus et ne veulent plus apprendre à limer quoi que ce soit à part peut-être des savonnettes comme le dirait quelqu'un de bien connu ici et qui me l'a encore dit il y a peu mais dont je tairai le nom.
Le reste se limite au remplacement avec légère retouche, beaucoup d'incompétents, comme pour le reste on essaie même plus de faire ou réparer: on commande et on change et si l'agent ou l'importateur n'a pas la vis ou le ressort qui va bien c'est pas grave c'est le client qui attend...

Je connais personnellement des "armuriers", des jeunes, "diplômés" de l'école de Liège qui sont absolument infoutus de tenir une lime et des vieux maintenant à la retraite qui y voient encore clair mais qui n'ont jamais été des foudres de guerre non plus, alors vieux ou pas c'est comme dans tous les métiers: beaucoup de brelles niveau amateur et peu de bons niveau professionnel.

C'est pas une question d'âge ni de vue mais de conscience professionnelle et de courage parce que quand tu vois un de ces diplômés ne pas savoir araser une queue d'aronde de guidon sans fraiseuse (incapable ou flemmard ?), l'autre qui te flingue un bois en se plantant sur la pose d'un dioptre bien sur de peu, juste de plus de 1cm à côté de l'axe (excusez du peu pour un soit-disant mécanicien de précision) que même moi avec mes deux mains gauches je le ferais pas. Un autre qui te pose une lunette et le client qui la prend dans la tronche parce qu'il a eu la flemme de monter l'anti-recul. Un autre encore pas savoir tourner correctement un percuteur et te flinguer une chambre en voulant faire une rectif. non nécessaire.
Il est temps de se poser des questions sur ce qu'on entend par " ARMURIER DIPLÔMÉ " et surtout la qualité et le niveau de l'enseignement de la profession ainsi que de la conscience professionnelle (quand on sait pas on fait pas et on vend des patates): je connais nombre de non-armuriers qui leur en remontreraient, des vieux comme des jeunes, avec ou sans lunettes...

Des armuriers connus en plus de soixante ans je pourrais en écrire un roman et faire un feuilleton journalier avec les jeunes qui sévissent de nos jours...

C'est simple je ne fréquente plus ces gens là (pas plus que les photographes pour d'autres raisons) et mon porte monnaie et moi nous en portons à merveille, je me contente de leur acheter des armes et des consommables, pour le reste j'en fais mon affaire et quand je n'ai pas les outils qui vont bien je vais voir des copains mais jamais un armurier ou alors il faudrait qu'il ait une sacrée réputation le gars mais ça il n'y a pas par chez moi...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMer 30 Oct 2019 - 7:10

Salut Oglala et Merci pour ton tuto

dom
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:08

Montagne bleue a écrit:
kickingbear a écrit:
salut,
la, ta photo c'est avec une hausse
si tu fais de la compétition non, on doit laisser l'arme comme à l'origine,
si tu ne fait pas de compet tu adapte ce que tu veux sur ton arme, un Red dot si tu veux Laughing Very Happy

ben j'ai fait une queue d'aronde sur mon Coltman 1858,un guidon  ,et personne ne m'a jamais rien dit en CdF,meme si de vieux briscards savent très bien que Pietta ne le faisait pas à cette époque.

Pietta n'est pas une marque d'origine, si il a existé d'origine normal, si non pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9794
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:07

Bonjour Kikingbear,

Uberti l'a toujours fait, Euroarmes aussi, ce sont les petits arrangements entre les amis et ceux du sacro-saint MLAIC, c'est comme les pommeaux des Tryon et pas mal d'autres trucs non conforme aux originaux (t'as vu la tronche de la plupart des rayures sans parler du reste (platines, ressorts, organes de visée etc ?) mais qui passent parce que ça arrange tout le monde, alors pourquoi pas le faire sur des Pietta ou autres Coltman.
Ces dermes de règles établies en fonction des envies de certains et des copinages ne m'ont jamais tellement inspiré grand chose de propre et j'ai dû les subir bien longtemps comme tt le monde mais j'en suis débarrassé et maintenant je fais comme je l'entend...

Tu n'as jamais remarqué certaines proximités et accommodements de règles entre ce fameux MLAIC et certaines marques en vue ou très prisées par les tireurs de haut niveau ni pourquoi on admet et le tolère venant de certaines marques et pas des autres ?
T'as regardé comment sont gaulés les revolvers Pedersoli par rapport aux originaux et pourtant ça passe mais si tu reproduis la même chose sur un Pietta on va te dire que ça peut pas passer

Tu as absolument raison dans le raisonnement mais dans la réalité des faits il y aurait souvent des trucs à dire et à redire...

Mon ami nous vivons dans un monde de cons et petit à petit nous devenons chroniques...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:40

je dois admettre, oglala, que tu as entierement raison......

c'est pourquoi je ne fais pas de compet. en poudre noire....et que j'ai jamais voulu en faire.....

en air comprimé a 10m, ils sont moins "amicalement pourri entre amis qui me subventionnent"..... moins chiant. ce que les arbitres regardent avant tout c'est le poids de detente.....

donc la poudre noire c'est pour le plaisir..... quoique......comme je compte me mettre au blackfield...encore un reglement.....
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? EmptyJeu 31 Oct 2019 - 7:53

Oglala a écrit:
Bonjour Kikingbear,

Uberti l'a toujours fait, Euroarmes aussi, ce sont les petits arrangements entre les amis et ceux du sacro-saint MLAIC, c'est comme les pommeaux des Tryon et pas mal d'autres trucs non conforme aux originaux (t'as vu la tronche de la plupart des rayures sans parler du reste (platines, ressorts, organes de visée etc ?) mais qui passent parce que ça arrange tout le monde, alors pourquoi pas le faire sur des Pietta ou autres Coltman.
Ces dermes de règles établies en fonction des envies de certains et des copinages ne m'ont jamais tellement inspiré grand chose de propre et j'ai dû les subir bien longtemps comme tt le monde mais j'en suis débarrassé et maintenant je fais comme je l'entend...

Tu n'as jamais remarqué certaines proximités et accommodements de règles entre ce fameux MLAIC et certaines marques en vue ou très prisées par les tireurs de haut niveau ni pourquoi on admet et le tolère venant de certaines marques et pas des autres ?
T'as regardé comment sont gaulés les revolvers Pedersoli par rapport aux originaux et pourtant ça passe mais si tu reproduis la même chose sur un Pietta on va te dire que ça peut pas passer

Tu as absolument raison dans le raisonnement mais dans la réalité des faits il y aurait souvent des trucs à dire et à redire...

Mon ami nous vivons dans un monde de cons et petit à petit nous devenons chroniques...

salut Oglala
bien d'accord avec toi, j'ai été arbitre 2 années j'ai laissé tombé aussi pour les raisons que tu évoque, et je ne fais plus que les concours départementaux ou concours internes ou quelques concours ADF pour en revenir au guidons dérivables, pas de problème sur les réplique rem, puisque il a existé sur les Remington d'origine, mais pose un guidon dérivable sur une réplique Colt ou R&P, ou 1 pistolet, ou il y en avait pas sur 1 original ça m'étonnerais que ça passe.  comme j'ai dit plus haut  si pas de compet,
pourquoi pas poser 1 red dot sur un rem Laughing

de jbw
en air comprimé a 10m, ils sont moins "amicalement pourri entre amis qui me subventionnent"..... moins chiant. ce que les arbitres regardent avant tout c'est le poids de detente.....

donc la poudre noire c'est pour le plaisir..... quoique......comme je compte me mettre au blackfield...encore un reglement.....

c'est les mêmes arbitres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





guidon derivable ?? Empty
MessageSujet: Re: guidon derivable ??   guidon derivable ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guidon derivable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidon dérivable
» Dimensions guidon dérivable
» Pietta 1858 ( guidon dérivable )
» guidon derivable sur 1858 d'origine
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: