Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Epreuve Donald Malson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:27

Bonjour les amis,
Avez-vous essayé cette nouvelle discipline 'Donald Malson'; tir à 50m sur cible C50 avec le revolver? J'ai cru comprendre que l'on doit tirer avec la même arme utilisée pour Mariette.
On va tirer cette épreuve en IdF aux départementaux en 2009.
Pourriez-vous m'éclairer un peu sur les charges convenables pour 50m?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:18

À vrai dire j'ignorais qu'une épreuve de tir au revolver à percussion à 50m existait ou arrivait, mais je me suis déjà amusé à tirer à 50m avec mes armes de poing à poudre noire, avec un peu d'entraînement il est facile de ne pas sortir de la C50, mais centrer et grouper, là c'est autre chose ! J'utilise les mêmes charges qu'à 25m (1,2g de PNF2 ou de Chasse, une 9mm Para de semoule et une balle de .451, ronde ou conique, plus la graisse "kivabien". Au Colt 1860 comme au Remington New Army Uberti, pas de problèmes pour toucher la cible, en prenant sous le visuel noir ça tape un peu haut avec les coniques, plus lourdes et plus lentes, et plus bas avec les rondes, le Colt et le Remington sont tout aussi précis l'un que l'autre, j'arrive à grouper quatre balles sur six en H+L = 110+80mm, les 2 autres s'écartant plus, élagissant à 140x258mm, et j'ai fait un groupement de 5 balles centrées en H+L= 130+150mm, après pas mal d'essais. Je n'ai pas encore poussé plus loin les tests à cette distance, me concentrant sur le 25m en ce moment pour les départementaux en Mariette et Kuchen (et puis en TAR, mais c'est autre chose...) Epreuve Donald Malson 58748 Epreuve Donald Malson 717207
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:21

Après tout c'est vrai, ça semble plus intéressant que pour du 25m mais aussi et surtout, ces armes étaient faites pour cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:07

Et puis, avec une dose a 1,5 ou 1,7 grammes, ça doit y allé tranquillement dans la cible a 50 m .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:33

Bonjour à tous,
J'ai découvert enfin moi-même cette épreuve à 50m sur C50. Si cela vous aide voici la charge que j'ai utilisée.
Arme: Rogers & Spencer de Feinwerkbau
Charge: 1,25 g de Suisse N°2, semoule fine de Panzani
Munition: .457 balle ronde coulée par mes soins
Visée: normal (pour moi) au ras du visuel
Résultat: 84/100 ce matin lors des départementaux où c'était une discipline de démonstration hors concours.

J'avoue que la discipline est FANTASTIQUE!

A vous de jouer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:04

overview a écrit:
Et puis, avec une dose a 1,5 ou 1,7 grammes, ça doit y allé tranquillement dans la cible a 50 m .....
Exact, j'ai déjà essayé ces charges, revolver bien calé pour éviter de bouger, on peut tenir le noir de la C50.
En ce qui me concerne, je trouve aussi que c'est plus amusant comme distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:26

blackspider a écrit:

Charge: 1,25 g de Suisse N°2, semoule fine de Panzani

Sans doute le plus important, la marque de la semoule! lol!

En tout cas, voici une discipline qui me parait tout à fait sympatique! Epreuve Donald Malson 175732
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve Donald Malson Empty
MessageSujet: Re: Epreuve Donald Malson   Epreuve Donald Malson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve Donald Malson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donald Malson
» donald malson
» QUEL REVOLVER POUR LE DONALD MALSON ?
» Discipline donald malson avec du calibre 36.
» remington et Malson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: