le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discipline donald malson avec du calibre 36.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donald
user

MessageSujet: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Lun 21 Mar 2016 - 22:29

Bonsoir,
aux connaisseurs du calibre 36, pensez-vous que je puisse tirer le Malson à 5O m avec ce petit calibre ?
J'ai trouvé un 1858 dans ce calibre et je réfléchis à son achat.
Je suis preneur de vos informations.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Lun 21 Mar 2016 - 23:24

Bonsoir Donald ,

Aucun problème pour le tir à 50 m avec un rem en 36 !
Même si on voit une majorité de 44 en match ...
J'ai tiré une fois en "Malson" à coté de l'heureux propriétaire d'un rem "baumkircher" qui ne produit que des "36" et je dois bien avouer que depuis,
je rêve de ce bijoux .

Pour le "Malson" , 36 ou 44 , aucune importance selon moi
donald
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mar 22 Mar 2016 - 21:57

Merci marmotte,
c'est vrai qu'il est bien beau ce pistolet mais pas à la portée de toutes les bourses.
Quelle dose préconiserais tu pour un calibre 36 à 50 m ?
marmotte09
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mer 23 Mar 2016 - 0:38

Un bon ami tire 0.90 Grammes de suisse N°2
et complète avec de la polenta fine .
cette charge lui donne la" même visée" à 25 et à 50 M :
à 25 m , la balle coupe la ligne de visée en montant , sa flèche se situe entre 25 et 50, et donc à 50 elle recoupe la ligne de visée en descendant .
Pratique !
Si tu tire de la PNF2 il faudrait peut être réduire un peu la charge ...
Dans mon 44 j'obtiens le même compromis avec 1.02 à 1.1 Grammes de PNF2 .
Mais attention : le choix définitif de la charge arrive après celui de la Balle !
                                                                                                                         A+
oam
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mer 23 Mar 2016 - 9:19

marmotte09 a écrit:
Un bon ami tire 0.90 Grammes de suisse N°2
et complète avec de la polenta fine .

Je suis surpris, pour un .36 je trouve ça important.

Je vais essayer!
donald
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mer 23 Mar 2016 - 21:32

Marmotte,
ce que tu viens de me dire est particulièrement intéressant et j'ai hâte de l'essayer même si je trouve un peu forte la charge décrite.
Je viens de me commander un euroarms d'occasion bien sûr, de ce modèle et en 36.
Il y aura sans doute un peu de travail à faire dessus.
marmotte09
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mer 23 Mar 2016 - 22:21

Salut OAM et Donald
avec 0.9 de Suisse n°2 tu obtiendra des vitesses correctes en Balle roulées très faiblement "serties"
pour préserver leurs forme et un (arrachement -prise de rayures ) sans pressions excessives ; d'ou moins de perte à l'entrefer et une meilleur régularité , un vol plus régulier aussi à 50 m qu'avec une balle découpées et écrasées au "sertissage " dans le barillet .
sinon à quoi bon se casser le popotin à rouler les balles pour éviter l'effet Magnus ! Laughing

donald
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 24 Mar 2016 - 9:58

Marmotte,
comment avez-vous réussi à déterminer la flèche à 25 et 50 m ?
C'est passionnant tout cela.
Merci à toi.
Oglala
Admin

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 24 Mar 2016 - 17:55

Bonsoir,

La dernière fois qu'il m'a été donné de voir faire un Malson en régionaux avec un Remington Navy Uberti (donc cal.36) c'était par G. Bailleul et en plus attention: un jour de vent ~2/3 avant, avec des balles ni pesées ni mesurées et avec des charges de 1,00g (il déménageait je crois et n'avait que ce 36 et ces munitions dans un fond de tiroir m'a-t-il dit), en fait je le soupçonne d'avoir tapé dans les réserves de tubes de secours de sa discipline Colt (aussi avec un Remington mais en calibre 44) tirée juste avant...
Comme à l'habitude il a largement fait le nombre des points nécessaires pour la qualification malgré le vent et ses petites balles de 5g....

Moralité avec un excellent tireur et une bonne arme le Malson en calibre .36" c'est tout à fait faisable...

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous. (Calvin et Hobbes)

Bonjour Invité
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 24 Mar 2016 - 22:02

marmotte09 a écrit:
Salut OAM  et Donald
avec 0.9 de Suisse n°2  tu obtiendra des vitesses correctes en Balle roulées très faiblement "serties"
pour préserver leurs forme et un (arrachement -prise de rayures ) sans pressions excessives ; d'ou moins de perte à l'entrefer et une meilleur régularité , un vol plus régulier aussi à 50 m qu'avec une balle découpées et écrasées au "sertissage " dans le barillet .
sinon à quoi bon se casser le popotin à rouler les balles pour éviter l'effet Magnus ! Laughing

hello
mon premier colt confédéré calibre 36 (PIETTA),je l'ai acheté d'occasion a un tireur très expérimenté . il obtenait les meilleurs résultats a 25 m avec de la PNF 2 chargée a 0,9 gramme et un peu de semoule plus une bille ronde . a l'époque ,la poudre suisse c'était pour les suisse ou pour les riches . on tirait même plus souvent a la poudre noire de chasse que a la PNF 2 .
amicalement
cro
donald
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 24 Mar 2016 - 22:31

Au début des années 80, je possédais deux 1858, l'un en 44 et l'autre en 36 (je ne rappelle plus de la marque). Je tirais beaucoup mieux avec le 36.
C'est pour cela que je veux y revenir à ce petit calibre.
cromagnon 07
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 24 Mar 2016 - 22:36

hello Donald
je ne pratique pas ce genre de compétition mais le calibre 36 ,je l'apprécie mieux que le 44 .
pour les armes a broches c'est un peu pareil ,je crois que le 9 mm est bien plus efficace que le 12 mm et la je sais de quoi je parle Very Happy
amicalement
cro
donald
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mer 6 Avr 2016 - 19:10

Personne d'autre ne veut nous faire partager son expérience en Malson ?
gege 13
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Mer 6 Avr 2016 - 19:40

bin , je n'ai tiré qu'un ou deux fois au malson donc je ne peux pas en dire grand chose , la charge , pareil qu'a 25 , la visé , au lieu du bas du visuel , plein centre mais bon , a 50 metres , avé le bras qui tremble , le bas ou plein centre bof .
old-gun
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 7 Avr 2016 - 21:31

donald a écrit:
Personne d'autre ne veut nous faire partager son expérience en Malson ?

faut vraiment être dans son bon jour, comme du pistolet libre
me concernant,en Pietta 1858 de base: même charge (1,2 de S1), légère contre-visée 
gros gros effort à fournir sur la tenue (doublement de la distance sur un visuel plus petit  )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne pourrais pas me prononcer sur .36 ou .44, je n'ai que le .44 pour cette distance, désolé
je pense et cela n'engage que moi, que ce doit être une histoire de vélocité à cette distance (d'ou la S1 qui est plus vive)
plus vite elle sortira, moins il y aura d'incidence sur la tenue (bougé)
à cela je pense qu'il faut une arme bien préparée (normal me direz-vous) pas de perte de pression au niveau des cheminées (petit trou) et très peu d'entrefer (à travailler) et super soigner le chargement

si cela peut t'aider  cheers bon tir..............mais fun le 50m 
donald
user

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Jeu 7 Avr 2016 - 22:31

Excellent carton,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discipline donald malson avec du calibre 36.   Aujourd'hui à 19:28

Discipline donald malson avec du calibre 36.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1