Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cartouche papier avec pistolet percussion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 15:21

bonjour à tous
je ne suis pas sur d'être dans la bonne rubrique et je vous prie de m'excuser.
Je profites du confinement pour m'informer. Y a-t-il des tireurs qui utilisent des munitions papiers avec leur pistolet ?
merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:32

J'avais utilisé le moteur de recherche et je n'avais trouvé des résultats que pour les revolvers...mais merci pour votre réponse aimable et courtoise.....
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:05

Merci de cette réponse. Si personne ne l'utilise j'aurais aimé savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:19

J'utilise une réplique de le page....


Dernière édition par mistouflet le Mar 24 Mar 2020 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:38

Ce serait intéressant de connaitre le résultat car la cheminée n'est ni à proximité ni pas dans l'axe immédiat du cul de la cartouche....

A suivre quand le confinement sera terminé....
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 67
Localisation : Carcans

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:15

Bonjour,j'ai depuis peu un pistolet Kentucky de chez Ardesa. Adepte de la cartouche papier combustible pour mes revolvers, j'ai tenté la cartouche papier pour le Kentucky. Pas du tout concluant, raté de départ deux fois. La cartouche ne se déchire pas, sans vraiment forcer sur le chargement. Donc j'ai été obligé de démonter la cheminée pour y mettre de la poudre dans le conduit qui mène au canon. le coup est parti au deuxième essai. Il est bien plus simple, et c'est construit pour, de charger les éléments à part, mais pas en cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:08

Ok là j'ai une réponse argumentée Merci
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:14

si tu as ce genre de chambre à poudre, comme la majorité des pistolets
la cartouche papier ne fonctionnera pas, il restera un vide et la mise à feu est compromise
sans compter d'éventuels restes de papier imbrûlé qui compromettent la sécurité  No
comme signalé par "lionceauloyal"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
préparer des cartouches papier ou préparer des dosettes, le temps sera plus court pour les dosettes
Revenir en haut Aller en bas
mistouflet
user



Messages : 13
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 68
Localisation : dans le 34

cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion EmptyDim 29 Mar 2020 - 15:50

Ok je comprends bien maintenant merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cartouche papier avec pistolet percussion Empty
MessageSujet: Re: cartouche papier avec pistolet percussion   cartouche papier avec pistolet percussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartouche papier avec pistolet percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incident de tir colt 1860 avec cartouche papier h etc
» Cartouche papier 44
» Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?
» Une cartouche "papier"
» Cartouche Papier H&C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: