Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Recherche identification   Recherche identification EmptySam 21 Mar 2020 - 21:06

Bonsoir à tous,

Est-ce mon grand âge Recherche identification 45498 , ou ai-je un trou de mémoire, mais je suis à la recherche de la Marque et du Type, d'un révolver
à percussion à poudre noire, à 5 ou 6 coups, qui a la particularité d'avoir les "cheminées" non pas en arrière du
barillet, comme tous les autres, mais sur le "dessus" du barillet.

Je suis certains que vous devez connaître cette arme.

Je vous en remercie par avance.

Soyez prudent en cette période de confinement, et sortez couverts !.

BUNKER33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptySam 21 Mar 2020 - 21:42

Genre poivrière ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptySam 21 Mar 2020 - 21:53

BUNKER33 a écrit:
Bonsoir à tous,

Est-ce mon grand âge Recherche identification 45498 , ou ai-je un trou de mémoire, mais je suis à la recherche de la Marque et du Type, d'un révolver
à percussion à poudre noire, à 5 ou 6 coups, qui a la particularité d'avoir les "cheminées"  non pas en arrière du
barillet, comme tous les autres, mais sur le "dessus" du barillet.

Je suis certains que vous devez connaître cette arme.

Je vous en remercie par avance.

Soyez prudent en cette période de confinement, et sortez couverts !.

BUNKER33 (Jean-François).

Bonjour,

il y a cela second et troisiéme a gauche en partant du haut
, un North&Savage, et un Savage "Number Eight"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptySam 21 Mar 2020 - 22:18

Comme ceci ?:
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:32

Bonjour à tous,


Merci à SPILLER 64, pour la réponse immédiate.

C'est bien des révolvers en partie gauche et 2° et 3° position, ainsi qu'en partie du milieu en 2° et 4° position.

J'avais vu l'un de ces exemplaires en vente dans l'émission PAWN STARR sur le canal 17, mais je n'avais retenu le
nom !.

Dommage qu'il n'en existe pas des répliques de chez Pietta, Uberti ou Pédersolli, à moins que je ne me trompe.
Car je trouve ces révolvers très atypique.

Si le Coronavirus ne me "flingue pas Recherche identification 175732 Recherche identification 175732 ", je vais peut-être me laisser tenter par un "Le Matt en 44.
On le trouve entre 950 et 1200 €uros, suivant l'Armurier.

Bon Dimanche à tous,

Soyez tous prudents et restez bien confinés, et sortir le moins possible et protégés.

BUNKER 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:35

ALAIN 84 : très belle arme, et insolite.

A cette époque, ils savaient fabriquer des merveilles !.

Bon dimanche.

BUNKER 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:54

De rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:08

A XTRUP 57 :

Merci pour le lien sur les "poivrières". C'était des armes également atypiques, et les petits modèles étaient parfait
pour se mettre dans les poches. Et pratiques pour tirer à 3 mètres !.

BUNKER 33 (Jean-François).

Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyDim 22 Mar 2020 - 11:15

Recherche identification 433528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:23

BUNKER33 a écrit:
Bonjour à tous,


Merci à SPILLER 64, pour la réponse immédiate.

C'est bien des révolvers en partie gauche et 2° et 3° position, ainsi qu'en partie du milieu en 2° et 4° position.

J'avais vu l'un de ces exemplaires en vente dans l'émission PAWN STARR sur le canal 17, mais je n'avais retenu le
nom !.

Dommage qu'il n'en existe pas des répliques de chez Pietta, Uberti ou Pédersolli, à moins que je ne me trompe.
Car je trouve ces révolvers très atypique.

Si le Coronavirus ne me "flingue pas Recherche identification 175732 Recherche identification 175732 ", je vais peut-être me laisser tenter par un "Le Matt en 44.
On le trouve entre 950 et 1200 €uros, suivant l'Armurier.

Bon Dimanche à tous,

Soyez tous prudents et restez bien confinés, et sortir le moins possible et protégés.

Bonjour BUNKER 33

Si tu as des adresses pour le Le Matt,
je serais curieux de les voir

Cdlt

BUNKER 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:12

Bonjour SPILLER64.

Pour répondre à ta question sur le Révolver Le Mat :

- WESTERNS GUNS : 980 €uros,
- Le PISTOLIER : 1100 €uros,
- ARMURERIE FRANCAISE : 959 €uros,
- ARMURERIE MUNICENTRE : 1060 €uros
- ARMURERIE AUXERRE : 1024,90 €uros,

Tu as également Armurerie GILLES, LAVAULT, mais je ne sais pas s'ils vendent ce modèle de Révolver de chez Piette.

Pour finir : Naturabuy, mais je n'ai pas confiance en ce site, parfois des arnaques : tu trouves souvent des "copies de répliques" !!

Personnellement je me sers chez : Armurerie FRANCAISE, Armurerie MUNICENTRE et Armurerie AUXERRE.

Cette arme est en catégorie D 2, donc Vente libre (sauf aux mineurs - 18 ans) sur présentation photocopie Pièce d'Identité.

Bonne journée.

BUNKER 33 (Jean-François).


P.S., ton avatar est SPILLER 64, tu es du département 64 ?, moi je suis en Gironde à St Vivien de Médoc (33590).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:06

BUNKER33 a écrit:
Bonjour SPILLER64.

Pour répondre à ta question sur le Révolver Le Mat :

- WESTERNS GUNS : 980 €uros,
- Le PISTOLIER : 1100 €uros,
- ARMURERIE FRANCAISE : 959 €uros,
- ARMURERIE MUNICENTRE : 1060 €uros
- ARMURERIE AUXERRE : 1024,90 €uros,

Tu as également Armurerie GILLES, LAVAULT, mais je ne sais pas s'ils vendent ce modèle de Révolver de chez Piette.

Pour finir : Naturabuy, mais je n'ai pas confiance en ce site, parfois des arnaques : tu trouves souvent des "copies de répliques" !!

Personnellement je me sers chez : Armurerie FRANCAISE, Armurerie MUNICENTRE et Armurerie AUXERRE.

Cette arme est en catégorie D 2, donc Vente libre (sauf aux mineurs - 18 ans) sur présentation photocopie Pièce d'Identité.

Bonne journée.

Merci Jean François,

Bonne fin de journée également

SPILLER64 (Eric)

BUNKER 33 (Jean-François).


P.S., ton avatar est SPILLER 64, tu es du département 64 ?, moi je suis en Gironde à St Vivien de Médoc (33590).
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:23

Bonjour Oglala,


Je suppose que Spiller 64 ne s'est pas aperçu que sa réponse n'était pas passée en entier !.

J'espère qu'il va s'en apercevoir et me répondre à ma question de savoir, s'il le désire, d'où il demeure, vis à vis de son
avatar.

Bonne journée.

BUNKER 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
BUNKER33
user
BUNKER33


Messages : 110
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 77
Localisation : St VIVIEN de MEDOC

Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:28

Je suppose que c'est la vitesse qui a été mauvaise conseillère …. Recherche identification 29657 Recherche identification 29657 Recherche identification 433528 Recherche identification 433528

BUNKER 33 (Jean-François).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification EmptyMer 1 Avr 2020 - 8:51

Oglala a écrit:
BUNKER33 a écrit:
Bonjour Oglala,


Je suppose que Spiller 64 ne s'est pas aperçu que sa réponse n'était pas passée en entier !.

J'espère qu'il va s'en apercevoir et me répondre à ma question de savoir, s'il le désire, d'où il demeure, vis à vis de son
avatar.

Bonne journée.

BUNKER 33 (Jean-François).

Bonjour,

Je crois qu'il a surtout été trop pressé de faire une citation et a validé avant que sa réponse ne soit écrite.... la fougue de la jeunesse.... Recherche identification 175732

Bonjour,

Pour la fougue de la jeunesse, j'aimerias encore bien mais....

Effectivement je n'avais pas tout vu
pour répondre, 64 c'est mon année de Naissance, je suis du Grand Nord, chez les chtis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche identification Empty
MessageSujet: Re: Recherche identification   Recherche identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'identification et de datation d'un colt.
» Identification ... ou jeu ?
» Identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: