Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Identification ... ou jeu ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:03

Voila des photos prses sur un autre forum :

Quelqu'un vous offre ce fusil , que faites vous ? Vous sortez le carnets de chèques ( si ça existe encore en Europe ? )
Vous l' envoyez se faire voir par votre peuplade de l' Est préférée ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:04

Autres photos :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vous préviens déja ..... je n' ai pas la réponse a cette question Identification ... ou jeu ? 490925

Je suis curieux de vos opinions Identification ... ou jeu ? 897514
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:17

Salut,
ben si on me l'offre, je dis "merci" santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: re : Identification ....ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:05

Hello Tourblanhe .
Moi aussi je le prend ; car il est Beau Rolling Eyes : Il me fait penser à un Fusil de Zouaves Pontificaux !

. Pour les " Chèques " nous en avons encore Plutot en France qu ' en Europe ; car dans pas mal de Pays de la CEE : c ' est Visa ou rien ! Mais comme nous sommes un Peuple à la Pointe du progrès Identification ... ou jeu ? 45498 nous commençons tout doucement à ne plus trop les utiliser Identification ... ou jeu ? 66966 Identification ... ou jeu ? 836273

ps : Rien à voir avec le sujet ; As tu reçu mes Photos ? Identification ... ou jeu ? 617236
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: identification   Identification ... ou jeu ? EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:30

Le pontet en bois,ça fait un peu teuton.
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:43

Fait-il ? Je dois avouer que ce style de fusil ne m' intéresserait que pour la revente .

Je trouve ce pontet très bizarre ,

Outre le style , la lumière rapportée et l' absence d' usure des sculptures de la crosse me semblent suspecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:54

La lumière rapportée? bof, on pourrait aussi même trouver des traces de montage de dioptre ou de lunette sur une armé d'époque passée entre les mains d'un sagouin, non?
Vu le boulot d'incrustation du canon, je ne pense pas qu'un gars capable de faire ça aurait perdu son temps à faire un pontet en bois juste pour choquer Suspect
Dans les collections d'armes d'époque on voit des trucs assez bizarres genre le fameux fusil de "sniper" à silex avec sa crosse style Dragunov, un pistolet à rouet à deux coups tout en acier qui semble sorti de Star-Wars et pas mal de trucs d'un goût assez douteux effectivement très souvent en provenance de Teutonie du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
paterson
user
paterson


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 56

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:45

Salut, perso si je tombe là dessus, je serai bien embéter, trop kitch ce truc....
Et si on me l'offre, j'aurai la même tête que ma femme si je lui offrai un livre de cuisine Identification ... ou jeu ? 969306

Pat Identification ... ou jeu ? 668348
Revenir en haut Aller en bas
HDFI
user
HDFI


Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : près d'avignon (gard)

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:45

je pense que c'est un fusil en trompe l'oeil et fabriqué tout en bois peint. Identification ... ou jeu ? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:45

Sur le forum ou j' ai pris ces images , on penche pour un souvenir de la dernière guerre mondiale ou un achat enn zone occupée ,
et probablement du sud de l' Allemagne .

C'est la deuxième fois que je vois ce type de pontet , je trouve ça aussis bizarre que la première fois , est-ce typiquement allemand ?

Pour les décoratons sur le canon , ça me semble fait à l' acide ? Bref je ne serais pas surpris d' apprendre que l' Allemagne
aurait eu sa période Viollet-Leduc , fin XIX e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:57

Le pontet en bois est courant sur les Jeager. Beaucoup de ces armes comportent peu de pièces métaliques en dehors de la platine et du canon. C'est tout bois et corne bouillie (le plastique du passé). Ce qui est étonnant c'est le type de platine pas typique du tout mais ça a existé aussi. Le travail du canon est très germanique, y compris les poinçons dans des cartouches.
Autre aspect dérangeant, c'est la simplicité du bois par rapport au canon. Le tout fait penser à un remontage ancien dans le style Jeager mais avec une autre platine....peut-être une bidouille moderne mais pas sûr, un bidouilleur aurait choisi une autre platine plus classique. Un canon de Jeager de qualité valait la peine d'être remonté en cas de destruction du bois d'origine. Certaines Jeager ayant été montée d'origine en bois d'arbre fruitier plutôt fragile et sensible aux attaques d'insectes il n'est pas surprenant qu'un remontage ait été nécessaire dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:53

Ça pourrait être un objet très intéressant sur le plan historique ou ethnologique , voir même pour un tireur ,
mais c'est son intéret pour les collectionneurs qui fixe son prix .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification ... ou jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Identification ... ou jeu ?   Identification ... ou jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification ... ou jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» identification
» identification?
» Identification :
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: