Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 masque protection coulage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

masque protection coulage Empty
MessageSujet: masque protection coulage   masque protection coulage EmptySam 21 Mar 2020 - 9:59

Hello,
Je souhaite m'équiper d'un masque (qui protège tout le visage) pour fondre le plomb. Auriez vous des modèles à recommander ? Ainsi que les cartouches adaptées ?
En vous remerciant,
JL
Revenir en haut Aller en bas
Thistles
user
Thistles


Messages : 78
Date d'inscription : 30/04/2016
Localisation : Haute-Garonne

masque protection coulage Empty
MessageSujet: Re: masque protection coulage   masque protection coulage EmptySam 21 Mar 2020 - 10:13

J'ai utilisé au début un masque caoutchouc 3M avec deux filtres sur les côtés. J'ai fini par arrêter, à cause de l'inconfort, du nettoyage régulier qu'il faut faire, car la condensation doit être soigneusement essuyée. De plus, les filtres sont à renouveler régulièrement... Après il existe des masques plus simples, je ne suis pas sûr qu'ils remplissent aussi bien leur office.
Au final, je coule dehors, j'évite de respirer quand je muxe. Mais port impératif de lunettes, casquette, blouse pour les projections. C'est le risque principal du coulage. Après ça se discute....
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

masque protection coulage Empty
MessageSujet: Re: masque protection coulage   masque protection coulage EmptySam 21 Mar 2020 - 19:40

Jluc a écrit:
Hello,
Je souhaite m'équiper d'un masque (qui protège tout le visage) pour fondre le plomb. Auriez vous des modèles à recommander ? Ainsi que les cartouches adaptées ?
En vous remerciant,
JL

Bonjour,
J'en ai deux…
Un s'embue et à la fin du coulage j'ai un verre d'eau dans le masque, et l'autre les lunettes ne passent pas Shocked Laughing Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

masque protection coulage Empty
MessageSujet: Re: masque protection coulage   masque protection coulage EmptySam 21 Mar 2020 - 20:53

Nous sommes nombreux à couler plusieurs dizaines de kg dans l'année. De préférence, les coulées se font par grosse quantité pour en faire un maxi dans une matinée ou une après midi.

De préférence au grand air ou toutes fenêtres ouvertes avec vent dans le dos ou sur le côté.
Au pire un petit masque peinture mais pas vraiment nécessaire. Attention surtout s'il s'agit de vieux tuyaux de plomb !!....

Trouvé sur le net, c'est toujours utile à lire surtout quan don débute....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne coulée pendant cette période de confinement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





masque protection coulage Empty
MessageSujet: Re: masque protection coulage   masque protection coulage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
masque protection coulage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunettes de protection
» Protection canon et fût
» Protection avant nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: