Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protection avant nettoyage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 279
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Protection avant nettoyage Empty
MessageSujet: Protection avant nettoyage   Protection avant nettoyage EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:07

Bonjour,
Aujourd'hui je tire dans l'arrière pays Niçois et par manque d'eau chaude, je transporte mes Remington dans un grand bac étanche de White Spirit
pour finir de les laver à la maison.
J'ai trouvé sur le site, la recette magique Dextron/pétrole/White Spirit.
Puis je remplacer le White avec ce mélange qui devrait faire une partie du boulot pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Protection avant nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Protection avant nettoyage   Protection avant nettoyage EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:43

Bonsoir,

Ben oui, tu peux remplacer le white totalement et même le bac étanche si tu te sers de Ed's Red:

A la fin de ton tir tu passes toute ton arme au Ed's Red, le canon le barillet et le reste si tu veux. Quand tu rentres chez toi tu nettoies le Ed's Red en faisant un nettoyage normal à l'eau chaude et au savon...

En faisant ton Ed's Red ne mets pas d'acétone qui ne sert que pour les poudres modernes et pas du tout pour la PN, le reste suffit à neutraliser la poudre noire et l'avantage c'est que l'acétone (qui sert à éliminer les restes de plastique) ne fait pas partie de la sauce et même si tu en mets sur tes plaquettes ou autre ça ne va pas attaquer...
Un coup de Ed's Red partout et tu peux mettre ton arme dans un chiffon: pas de risque pour un certain temps...

Autre solution qui marche même à froid: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ne pas confondre avec les autres produits dont le fameux 009)...

Tu peux aussi en acheter chez les goddons mais ils sont parfois capricieux et refusent de livrer en France, le climat maritime fait peut être qu'ils sont plus sensibles à la météo que les autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne me sers personnellement que de ce solvant Young's Parker Hale..

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Protection avant nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Protection avant nettoyage   Protection avant nettoyage EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:43

Oglala a écrit:

Je ne me sers personnellement que de ce solvant Young's Parker Hale
J'ai lu sur un site que l'on pouvais diluer ce solvant avec de l'eau...(1 dose de solvant et 3 d'eau)
est-ce selon toi une fausse bonne idée ???
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Protection avant nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Protection avant nettoyage   Protection avant nettoyage EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:15

jeanmi67 a écrit:
Oglala a écrit:

Je ne me sers personnellement que de ce solvant Young's Parker Hale
J'ai lu sur un site que l'on pouvais diluer ce solvant avec de l'eau...(1 dose de solvant et 3 d'eau)
est-ce selon toi une fausse bonne idée ???

De toute façon il FAUT le diluer à un volume pour quatre d'eau propre c'est même marqué sur le bidon, cela peut se faire à chaud où à froid, avec mes armes qui servent en moyenne tous les deux jours je ne mélange qu'à moins de 1/5 et c'est plus que suffisant.
Cela peut se faire à chaud où à froid, de plus ce produit, une fois le mélange fait, peut resservir de nombreuses fois: il suffit de récupérer le bain, laisser reposer/décanter de façon à éliminer ce qui ne vaut rien et s'en resservir, quand il commence à être moins actif ou trop pollué il suffit d'en refaire un nouveau bain...

Utilisé pur avec un petit chiffon fil ou un pinceau à poils très fins il est excellent pour la conservation de longue durée: j'ai laissé des armes très longtemps à une humidité relative assez importante protégées par ce produit et il m'a juste suffi de les nettoyer à mon retour deux ans plus tard avant de m'en servir: aucune trace d'oxydation ou de stockage...

Si un jour tu tires à l'arme longue il est excellent aussi pour imprégner les calepins (1 vol. pour 6 d'eau pour ma part quand je ne me sers pas de Wonder lube ou de Bore Butter hors de prix) et il est aussi très bien pour les patchs de nettoyage à l'utilisation de balles lourdes à compression et même pour les Sharps papier en cours de tir...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Ven 23 Fév 2018 - 12:54, édité 1 fois (Raison : Rectification d'un chiffre)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Protection avant nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Protection avant nettoyage   Protection avant nettoyage EmptyVen 23 Fév 2018 - 10:09

Merci beaucoup pour ces précisions Oglala Protection avant nettoyage 841571

Avec tous ces renseignements, je vais m'en commander un ou deux bidons, car même si le produit miracle n'existe pas,
cela y ressemble beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection avant nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Protection avant nettoyage   Protection avant nettoyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection avant nettoyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trempage avant nettoyage
» lunettes de protection
» Protection canon et fût
» masque protection coulage
» Ma première pièce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: