Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armurerie , poudre noire

Aller en bas 
+8
gege 13
jbw
trappeurjhon
Mark Buffalo
gun power
forterrat
Alucard
Cow-boy
12 participants
AuteurMessage
Cow-boy
user
Cow-boy


Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:22

Bonsoir comme je l ai dit dans ma présentation je suis nouveau dans la domaine de la pn et aux alentours de chez moi aucune armurerie vend de la pn.
Connaissez vous une bonne armurerie qui envoie de la pn avec frais de port de port raisonnables
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:26

Bonjour,

Je crois que pour se faire livrer de la PN il faut passer par un transporteur, ce qui augmente grandement le cout
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:59

Bonjour.
Dis nous dans quelle region tu te trouves et peut-être que quelqu'un du forum pourra t apporter une solution
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:29



Tu es dans quel coin ? Tu tire dans un club ou à la sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 382
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:46

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est le seul armurier à expédier de la PN. Autant le faire travailler car les revendeurs qui sont équipés pour la stocker deviennent rares.
Revenir en haut Aller en bas
Cow-boy
user
Cow-boy


Messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2020

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:16

Bonsoir oui je pense que c est le meilleur par rapport au frais de port qui reste raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:26

Merci Mark Buffalo

J'ai encore un tout petit peu d'avance, mais mon armurier n'en fait plus suite a la législation, donc je crois que je vais devoir commander aussi. Et autant faire marcher un des seuls qui veut bien envoyer
(dois me renseigner pour le Luxembourg qui est pas loin, j'ignore leur législation sur la PN)
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 4:35

Alucard a écrit:
Merci Mark Buffalo

J'ai encore un tout petit peu d'avance, mais mon armurier n'en fait plus suite a la législation, donc je crois que je vais devoir commander aussi. Et autant faire marcher un des seuls qui veut bien envoyer
(dois me renseigner pour le Luxembourg qui est pas loin, j'ignore leur législation sur la PN)

Voir directement les douanes si c'est possible et s'il faut remplir un document adhoc.
Autrefois, simples formalités d'usage (document à remplir qui ne coûtait absolument rien) comme ça l'était jadis pour des munitions de surplus avec Frelinger et certains qui ne l'ont pas fait par ignorance (pratiquement tout le monde) en ont fait les frais qui ont parfois été très douloureux....

Si on épargne ou si on est magnanime avec la crapule, c'est les foudres de la loi pour nous..... Armurerie , poudre noire  175732 Armurerie , poudre noire  8662
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:24

merci trappeurjhon

Ué, petit coup de tel aux douanes pour être sur.
Je jouerais pas a "passer" ce genre de chose a la frontière sans les papiers qu'il faut Wink
Mais au final, vente libre ou pas la PN?
Même si pas vente libre, une licence valide suffit pour la France du moins.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:46

Mark Buffalo a écrit:
Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est le seul armurier à expédier de la PN. Autant le faire travailler car les revendeurs qui sont équipés pour la stocker deviennent rares.

en effet j'ai acheté chez municentre. tres serieux. sinon il m'arrive egalement
d'en acheter chez recht. dont le serieux n'est plus a demontrer.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 11:58

bonjou a tous
M alucard , pour ma poudre , vu que chez moi , y a pas trop , je vais de temps en temps passer un XE en Andorre , pour moi , c'est quand meme plus prés que le Luxembourg lol
avant , bien sur , j'ai passé ( ya quelques années déjà bien sur ) un coup de fil au douane , ( je ne te dirais plus ou j'ai trouvé le N° ) alors , pour ce qui est d'Andorre , sans doute aussi valable pour toi au Luxembourg , j'avais droit de rapporté un maxi de 900 € avant d'avoir a payer quoi que ce soit , la personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit que ça rentré dans la meme catégorie que les lave linge et autre appareil ménagé et que donc , je pouvais "passer" jusqu'à cette somme , bon , vu que la législation en France , donne droit a deux Kg par personne , je n'en prend que 4 Kg , suffisant pour deux , trois ans .
la derniere fois , j'ai eu droit a " la volante " , bien sur , lors de la " fouille " de la voiture , les quatre bidons de poudre sont sortie , et , je dirais presque , passé inaperçu, le but de ce contrôle était plus pour les clope et le jaja donc .
bien que Andorre soit une "principauté" je penserais que pour le Luxembourg ce soit un peu pareil , de plus , avec la licence dans la poche , doit pas y avoir trop de problème vu que chez nous c'est en vente je dirais "libre " .
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 17:45

Merci pour ton retour gege 13

Je suppose que ça doit être idem Lux/Andorre, et j'ai pas l'intention d'en prendre 10kg, je fais le voyage tous les mois.
Visite demain ou samedi chez l'armurier, je lui pauserais la question, sinon coup de tel au douane (lui il doit l'avoir le numéro Armurerie , poudre noire  175732  )
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:57

gege 13 a écrit:
bonjou a tous
M alucard , pour ma poudre , vu que chez moi , y a pas trop , je vais de temps en temps passer un XE en Andorre , pour moi , c'est quand meme plus prés que le Luxembourg lol
avant , bien sur , j'ai passé ( ya quelques années déjà bien sur ) un coup de fil au douane , ( je ne te dirais plus ou j'ai trouvé le N° ) alors , pour ce qui est d'Andorre , sans doute aussi valable pour toi au Luxembourg , j'avais droit de rapporté un maxi de 900 € avant d'avoir a payer quoi que ce soit , la personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit que ça rentré dans la meme catégorie que les lave linge et autre appareil ménagé et que donc , je pouvais "passer" jusqu'à cette somme , bon , vu que la législation en France , donne droit a deux Kg par personne , je n'en prend que 4 Kg , suffisant pour deux , trois ans .
la derniere fois , j'ai eu droit a " la volante " , bien sur , lors de la " fouille " de la voiture , les quatre bidons de poudre sont sortie , et , je dirais presque , passé inaperçu, le but de ce contrôle était plus pour les clope et le jaja donc .
bien que Andorre soit une "principauté" je penserais que pour le Luxembourg ce soit un peu pareil , de plus , avec la licence dans la poche , doit pas y avoir trop de problème vu que chez nous c'est en vente je dirais "libre " .


C'est bien Gege, le mieux passer un coup de fil aux douanes, ça ne coûte au plus qu'une communication et permet d'avoir l'esprit tranquille surtout avec çà et les dérives qui peuvent s'en suivre : fouille de la barque, saisies de la bagnole, etc.... Armurerie , poudre noire  175732 Armurerie , poudre noire  8662
Mais peux-tu nous rappeler quand tu as fait ton dernier achat et à quel prix tu as pu avoir tes derniers bidons ?
Font-ils que la suisse ou aussi les poudres Françaises ?

Cordialement et merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyVen 7 Fév 2020 - 11:57

bonjour a tous
M trappeurjhon ma derniere visite en Andorre date de 2018 , la fois d'ailleurs ou j'ai eu ce petit contrôle de la "volante" donc , pas si vieux que ça , l'appel téléphonique date , bien sur de bien avant , je ne pourrais pas trop te dire la dates
pour ce qui est du prix , en fait , la dernière fois , j'ai trouvé qu'il l'avait pas mal augmenté , bon , pas au point de ce que l'on trouve chez nous , je ne pourrais pas te dire si ils ont de la "Française" , mais bon , pour la "suisse" z ont pas toujours ce que l'on veux , le plus simple , un petit coup de fil a l'armurerie , y preconise de leur envoyer un cheque de réservation si l'on veut etre sur ( je ne l'ai jamais fait ) et , il ne font pas d'expédition du moins pour la poudre , y on aussi un peu de matos , avec , bien sur , des prix moindre que chez nous .
pour la petite histoire , un gars du club a qui j'en avais parlé a profité de son retour da "Bordeaux " pour y passé , et a bien discuté avec un douanier qui s'intéressé , a la poudre noire , il lui a meme montré ces armes , donc ……….. mais bon , l'on n'est jamais a l'abrit d'un , je dirais , plus zélé .
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:44

Merci Gégé pour tes informations.
J'irai peut être y faire un tour cet été ou en morte saison en descendant dans le sud (de préférence un jour où il fait très chaud sinon c'est la cohue)....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 16:06

Salut les amis,

Cow-boy

ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 16:51

gege 13 a écrit:
bonjou a tous
M alucard , pour ma poudre , vu que chez moi , y a pas trop , je vais de temps en temps passer un XE en Andorre , pour moi , c'est quand meme plus prés que le Luxembourg lol
avant , bien sur , j'ai passé ( ya quelques années déjà bien sur ) un coup de fil au douane , ( je ne te dirais plus ou j'ai trouvé le N° ) alors , pour ce qui est d'Andorre , sans doute aussi valable pour toi au Luxembourg , j'avais droit de rapporté un maxi de 900 € avant d'avoir a payer quoi que ce soit , la personne que j'avais eu au téléphone m'avait dit que ça rentré dans la meme catégorie que les lave linge et autre appareil ménagé et que donc , je pouvais "passer" jusqu'à cette somme , bon , vu que la législation en France , donne droit a deux Kg par personne , je n'en prend que 4 Kg , suffisant pour deux , trois ans .
la derniere fois , j'ai eu droit a " la volante " , bien sur , lors de la " fouille " de la voiture , les quatre bidons de poudre sont sortie , et , je dirais presque , passé inaperçu, le but de ce contrôle était plus pour les clope et le jaja donc .
bien que Andorre soit une "principauté" je penserais que pour le Luxembourg ce soit un peu pareil , de plus , avec la licence dans la poche , doit pas y avoir trop de problème vu que chez nous c'est en vente je dirais "libre " .

Il me semble que c'est aussi maxi 2 kgs par voiture....à vérifier avant de tomber sur un douanier mieux informé.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 17:09

oui , je n'avais pas pensé " voiture " juste " personne" 2 kg c'est ceux que l'on donne pour du " local" , oui , sans doute a vérifier , au cas d'un , disons , pointilleux .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 18:22

Si dans votre voiture vous êtes:
-1 personne = 2KG.
-2 personnes = 4Kg.
-3 " " " " " " " = 6Kg.
-4 " " " " " " " = 8Kg.
-5 " " " " " " " = 10Kg

lol!
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 907
Date d'inscription : 03/04/2016

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 21:14

Pierrot66 a écrit:
Si dans votre voiture vous êtes:
-1 personne = 2KG.
-2 personnes = 4Kg.
-3  " " " " " " " = 6Kg.
-4  " " " " " " " = 8Kg.
-5  " " " " " " " = 10Kg

lol!


Tu es vraiment sur ou c'est juste pour en rire.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 22:43

Trappeurjhon,

Je n'en sais rien Armurerie , poudre noire  175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptySam 7 Mar 2020 - 23:12

bin , moi , ça me semble , disons , logique , mais bon , je ne suis pas , déjà , disons trop fier avec 4 Kg dans ma voiture , alors , si il y a quatre passager , 8 Kg , dur dur , pourtant , si l'on dit , deux Kg par personne , ça semble logique non ?
c'est vrais que notre amis soft trigger , a soulever un beau lièvre
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyDim 8 Mar 2020 - 7:21

pour l'achat il me semble que l'on tolere 2 k par jour et par personne. au point vue securitee, j'esite entre 1 et 2 k. les douanes c'est pour les taxes. pour le transport ? police ou gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
Nox1330
user



Messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 37
Localisation : Marseille

Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  EmptyLun 9 Mar 2020 - 7:36

Salutation,

"Est puni d'un emprisonnement de deux ans le fait de fabriquer, de débiter ou de distribuer de la poudre ou le fait de détenir une quantité quelconque de poudre à usage militaire, ou plus de 2 kilogrammes de toute autre poudre, sans autorisation légale."

C'est 2 kg par personne (dont le stockage à la maison)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armurerie , poudre noire  Empty
MessageSujet: Re: Armurerie , poudre noire    Armurerie , poudre noire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armurerie , poudre noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armurerie en ligne revolver poudre noir
» tir à la poudre noire.
» Poudre noire
» poudre noire
» poudre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: