Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un pioneer (ou pionner) peut être

Aller en bas 
+8
edouard
Arizonacolt
cromagnon 07
Joker
cloholdo
emmet
Soft Trigger
Chakari
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel
user
michel


Messages : 744
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:03

Bonjour Donald
Pour infos le stecher se trouve dans le mécanisme de détente et non dans la platine
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:04

Oui exact, tu as raison, je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 10:02

Bonjour à tous,
Eureka! Je vais recevoir d'ici 1 jour ou 2 en principe (d'Archimède bien sûr) la pièce rare et tant convoitée, sur le forum.
Je veux parler de la fameuse bride de noix dont sont dépourvus les deux modèles de chez ardesa qui m'interessent actuellement:le pionner ou le Kentucky.
Lorsque j'ai vu passer une annonce la proposant, je me suis précipité pour l'acquérir, alors même que je n'ai pas encore l'arme qui va avec ! J'ai mis la charrue avant les boeufs diront certains, mais je pense qu'il fallait saisir cette opportunité, car j'ai un autre pionner en vue et si l'achat se concrétise, j'aurais eu des regrets de ne pas l'avoir fait.
Dans le cas contraire il y aura toujours quelqu'un que cela pourra interesser.
Merci en tout cas à ceux du forum qui m' ont révélé l'utilité de cette pièce. Ils se reconnaitront.

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:00

Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle, ça...

Comme en toute chose il faut laisser le temps au temps, il y a pas mal de temps que je cherche sans vraiment me prendre la tête avec ça une platine silex Ardesa/Dikar/Jukar (à percussion j'ai) même malade ou avec le ressort cassé (une envie de transformation) alors de temps en temps quand je vais à une bourse je jette un oeil, je ne suis jamais pressé...

Trouver une bride seule d'origine c'est rare et tu as de la chance...

Bonne réception et bon montage... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 14:48

Salut grand chef,
A toutes fins utiles, il y en a une platine silex Ardesa chez western Guns en ce moment. Elle est dans les 70 euros, et affichée en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 16:20

Merci Chakari pour le geste mais je ne ferais jamais plus affaire avec cette boite, rien que pour cette raison je la laisserai là où elle est...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:23

Je me trompe peut être, je ne connais pas encore suffisamment le monde de la poudre noire, mais seul DUPRE semble faire l'unanimité. Le choix de professionnels susceptibles de satisfaire nos besoins ou même de répondre à des questions techniques est donc plus que restreint. C'est sûrement une des raisons pour laquelle beaucoup d'entre vous ont été amenés à trouver des solutions personnelles dans des domaines divers comme le réglage de leur arme, le rechargement , la restauration etc.
Ce phénomène me parait nettement moins développé chez les pratiquants du tir aux armes modernes ( milieu que je connais un peu mieux) qui s'apparenteraient plus à des "consommateurs d'armes."
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9769
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:55

Chakari a écrit:
Je me trompe peut être, je ne connais pas encore  suffisamment le monde  de la poudre noire, mais seul  DUPRE  semble faire l'unanimité.  Le choix de professionnels  susceptibles de satisfaire nos besoins ou même de répondre à des questions techniques est donc plus que restreint. C'est sûrement une des raisons pour laquelle beaucoup d'entre vous ont été amenés à trouver des solutions personnelles dans  des domaines divers  comme le réglage de leur arme, le rechargement , la restauration  etc.  
Ce phénomène  me parait nettement moins développé  chez les pratiquants du tir aux armes modernes  ( milieu que je connais un peu mieux) qui s'apparenteraient plus à des "consommateurs d'armes."

Effectivement, je ne fais affaire qu'avec trois enseignes connues et reconnues et particulièrement Ph. Dupré uniquement pour de la fourniture soit de matériel neuf (armes, pièces de rechange etc) soit de consommables, le reste je le fais moi-même comme beaucoup de tireurs (quand ce n'est pas la plupart de ceux-ci)...

Contrairement à ce que tu semblerait le croire il y a énormément de "consommateurs d'armes" en PN aussi mais ceci est un autre débat.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Chakari
user



Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2019

Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2019 - 10:19

Bonjour,
Est-ce une info "radio stand"? Je viens à l'instant de lire sur un autre forum d'armes que Dupré fermerait cette année. Quelqu'un a t'il connaissance de cette annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pioneer (ou pionner) peut être   Un pioneer (ou pionner) peut être - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pioneer (ou pionner) peut être
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gras artillerie...... peut etre
» cheminées bouchées...
» peut etre futur poudreux
» nouveau et peut etre futur tireur PN
» mon pionner à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: