Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème de brosse métalique coincée au fond du canon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:24

Bonjour à tous
Après de longs mois, je viens de refaire quelques essais de tirs. Et me voici au nettoyage à l'eau chaude et au liquide vaisselle du tube de mon Hawken Woodsman. J'en profite pour visser au bout de la baguette une nouvelle brosse métallique toute neuve pour calibre .50
La brosse descend normalement jusqu'au fond, et j'essaye de la retirer. Là impossible même de toute mes forces.
Puis j'ai l'idée de donner un mouvement de rotation bien sûr dans le sens qu'il faut pour que l'embout ne se dévisse pas. Et là craque ! Je remonte la baguette avec juste la partie laiton de la brosse qui se visse sur la baguette... pale
Moralité : préférez toujours un embout pour chiffon, et rejetez les brosses surtout métalliques pour les armes longues à canon non débouchant coté culasse ! Idea
Bon il me reste à trouver une idée pour sortir du fond cette screugneugneu de brosse Problème de brosse métalique coincée au fond du canon 767821
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:22

Bonjour Cloholdo,

cloholdo a écrit:

Bon il me reste à trouver une idée pour sortir du fond cette screugneugneu de brosse Problème de brosse métalique coincée au fond du canon 767821

Avec un bout de tube en cuivre ... Problème de brosse métalique coincée au fond du canon 175732

Tu descends un bout de tube de cuivre avec le bord affûté de l'intérieur vers l'extérieur et pas l'inverse (un cône intérieur, quoi) d'un Ø inférieur à ton alésage et tu l'enfiles sur la brosse en laiton. Les poils rentrent dans le tube par le cône, ils sont donc comprimés à l'intérieur, s'y coincent et il n'y a plus qu'à tirer sur le tube pour que l'ensemble vienne....

T'es pas le premier à qui ça arrive.... Very Happy

En procédant de cette façon ta brosse est morte et il faudra en acheter une en nylon.... Embarassed

PS: je n'utilise jamais d'écouvillons bronze dans mes armes sauf quand c'est un impératif, des patches pré-découpés dans du chiffon (les vieux T-shirt sont impeccables) avec un cutter rotatif pour le nettoyage et autrement j'utilise ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça frotte bien, ça éponge et sèche bien (non tissé absorbant) et c'est pas cher: rarement plus de cinq pour une arme....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:04

Bonjour Oglala Problème de brosse métalique coincée au fond du canon 627163
Après quelques recherches dans mon bazar, j'ai trouvé un tube de 12 suffisamment long que j'ai apprêté comme tu as dit. Hop ! D'un seul coup, j'ai récupéré la brosse. Un grand merci à toi pour cette bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 18:35


et bien , c'est vrais que des fois , les idées le plus simple sont les meilleurs , on va , souvent chercher trop loin les choses .
là , simple , suffit simplement en avoir l'idée , c'est là que c'est le plus dur , mais bon , celle ci , je vais essayer de la garder dans un petit coin de la mémoire
bien grand chef
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:14

pour sortir une brosse mettalique coincé au fond du canon si on dispose d'une bonne baguette laiton ou acier avec une bonne poignée fixe
il suffit de tourner la poigné dans le sens de vissage et de tiré et la brosse se décoince .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:41

Oui Arizonacolt, c'est ce que j'ai fait. Mais la brosse bien que neuve, s'est cassé au niveau de la partie laiton qui se visse sur la baguette et du fil de fer torsadé qui emprisonne les poils de la brosse. Je n'avais pas prévu cette casse qui ne m'était jamais arrivé avant. study
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:02

Alors effectivement Cloholdo il ne reste plus que la solution du tube de Oglala!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 21:32

[quote="Arizonacolt"... la solution du tube de Oglala [/quote]
Oui c'est un peu comme la relativité d'Einstein Problème de brosse métalique coincée au fond du canon 175732
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:33

un collègue a qui j'avais preté la mienne avait , tout simplement , oublier de mettre la poudre , imposible avec le "tire balle " de sortir cette dernière , ont a , alors , mis un peu de poudre derrière la cheminée , remis celle ci en place , et hop le tout est partie avec le coup de feu , c'est ce que j'aurais sans doute essayer avec la "brosse "
aujourd'hui , je sais ce qu'il faut faire lol
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:34

c est pas evident de sortir une brosse avec la poudre mise dans l e trou de la cheminee demontee et remontee parce que la pression passe a traver les poils de la brosse le tube est nickel encore faut il l avoir quand ça arrive sur le pas de tir en meme temps pas besoin de brosse au stand
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon EmptyMar 23 Oct 2018 - 20:40

Et de mon coté, j'avais mis le liquide vaisselle et l'eau chaude. Pas évident de sécher tout ça pour mettre un peu de poudre derrière la cheminée... No
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty
MessageSujet: Re: Problème de brosse métalique coincée au fond du canon   Problème de brosse métalique coincée au fond du canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de brosse métalique coincée au fond du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils revolver a cartouches metalique
» Brosse de nettoyage ardesa pursuit cal.50
» Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?
» Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures
» Fond de rainures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: