Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?

Aller en bas 
+7
ducati900ss
tadayoshi
gege 13
CapNCrochet
cromagnon 07
Joker
Hithesun
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:55

Bonjour a tous, inscris ici depuis un moment j'aime passer lire toute sorte de sujets et participer dans ce que je connais un peu.

Ce forum est une mine d'or et de bonne ambiance, pour les passionnés et habitué de PN (et plus), aussi je viens vers vous demander des avis pour mon cas personnel, j'avais l'habitude de tirer a la PN (colt .36, rem .44, hawken en .50) pendant un petit moment dans un pré appartenant a mon père, bon cloturé et tout le bazard en direction d'une grande bute (flanc de montagne etc).

Est venu le jour ou j'ai eu besoin de liquidité pour acheter ma maison, du coup j'ai tout revendu, maintenant étant un peu plus en fond je veux reprendre mais au club, en ayant aujourd'hui un bon a 30mn de route.

Je me cherchais donc tranquillement un .44 ou un .36 pour reprendre gentiment, et voila t'y pas que je tombe sur naturabuy sur de belles occases a cartouches métaliques, je me demande si ce serait un bon choix.

J'aime l'aspect de certains revolvers a PN a cartouches en D2, du style a broche ou carrément en 32 short (type schofield dont on trouve des modèles antérieurs ou copie a prix raisonnable en 32 short ou 44 russian).

Ma question, est il intéressant de tirer avec un revolver PN a cartouches? Je ne cherche pas la puissance je m'en fout complètement, mais la précision, l’intérêt de recharger ses cartouches, avoir un peu moins de manipulation sur la pas de tir car les cartouches sont déja "faites", la précision, les sensations.

Je m'interessais beaucoup au revolver a Broche, je vois qu'on en a quelques un en règlementaires en France en plus, donc qui aurait une histoire, ce qui me plait aussi, alors que les répliques cap'n'ball sont elles neuves et trés plaisante mais "sans vécu".

Pour vous quelle modèles, calibres, systèmes est il intéressant de retenir?

Les broches ca m'a toujours fasciné, mais de ce que j'ai lu ca peut être dangereux, a ne pas échapper (la cartouche) par exemple.

Quels sont vos avis, vos préférés a tarif raisonnable (jusqu'a 700/800e quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:40

Bonjour Hithesun, Méfie toi quand méme des achats alléchant sur Naturamachin,
Voici ma facon de penser la chose, Pour la précision un Rem 44 bien préparé cela le fait trés bien,pour le temps perdu sur la table de tir a recharger perso, cela permet de me détendre et de me relaxer entre mes deux barillets.Plus-tot que de tirer la série de 13 cartouches a la vitesse du 22 lr, et le temps tu le perds chez toi a recharger tes cartouches
Calibre a retenir 44 - 45 44x40, les cartouches a broche sont plus délicate a recharger
La précision est en fonction de l'usure de l'arme et de ton chargement, quand au cap n ball rien a redire sur leur précision si la visée est un poil réglable
Avis perso Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? 45498
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:19

Merci a toi pour ton avis argumenté, oui pour NB il faut se méfier je n'achèterais pas forcément là, c'était pour dire qu'en regardant les PN cap'n'ball je suis tombé sur des lefaucheux ou autres et que ca m'a fait prendre conscience que les PN a cartouches antérieurs a 1900 étaient en D comme les cap'n'ball par exemple, avant ca j’étais persuadé du contraire, je croyais que toutes les armes de poing a cartouche métallique étaient en B sans distinction de date.

J'ai vu aussi pas mal de revolvers en 22 short vous avez déja essayé ca? C'est une munition que je peux me procurer facilement en tant que chasseur et de toute manières le mois prochain je reprends ma licence, donc munition cat C, pas besoin de recharger, juste a trouver une bonne arme. Vous avez déja essayé et vous en pensez quoi?

Je ne sais pas trop ce qu'il y a de fiable en 22 short, je ne parle pas du 22rf mais du 22 short strictement, qui a priori selon les test groupe pas mal a 10m et peut être envisagé jusqu'a 25m selon l'arme?

Sinon sur le net on trouve facilement certains calibres en vente "tout fait" a PN, le 44 russian et le 32 par exemple se trouvent, pas forcément donné mais vu que préfère la qualité a la quantité je tire relativement peu, ca peut être une option.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:29

hello
pour tirer avec les révolver a broche c'est plus de la passion que du tir de précision . même si ce n'est pas un règlementaire c'est effectivement une arme d'époque et beaucoup de révolvers a broches sont susceptibles d'avoir une histoire ou un vécu .
l'histoire du danger des cartouches a broche c'est des légendes Pagnolesques Very Happy
il faut peu de matériel et beaucoup d'imagination et de patience pour recharger de la broche. L'idéal étant le calibre 9 mm car on peut refaire des étuis avec du 9 para facile a se procurer . c'est un très bon compromis entre précision , puissance et conso de poudre . tu peux débuter avec le matériel HC mais les douilles peuvent se fendre si ton arme a des chambres trop larges (standard de l'époque Very Happy ) distance idéale de tir : 25 m ,tu arrive a tenir le visuel d'une C 200 en contrevisant ,après si tu es bon tireur tu peux diminuer le diamètre de la cible .
si tu ne veux pas te compliquer la vie il y' a aussi notre Mas 1873 national qui est très prisé des tireurs poudre noire ,le reichsrévolver (voir mon avatar ,arme très moche ,très solide et puissante c'est du 44 russian)ceux la sont faciles a trouver mais le prix pour une arme en bon état c'est assez cher affraid
comme c'est dit plus haut attention a naturatruc ,ça ne veux pas dire que tu n'y fera pas une affaire mais exiges des bonnes photos et des réponses précise et surtout n'hésites pas a faire baisser le prix .
mes séances de tir au club ce sera échauffement au pistolet Co2 en calibre 5,5 a 25 m suivi d'une séance de deux ou trois barillet en moyenne avec cartouches métalliques .je ne privilégie pas la quantité et les vielles armes faut les ménager .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:53

Salut Cro, toujours un plaisir de te lire et sympa de partager tes expériences.

Pour les reichsrevolver oui j'en ai vu, je ne les trouve pas moche du tout, ca me plait pas mal, on en trouve en 44 russian mais c'est sur délicat a trouver a prix correct en bon état.

Le 1873 est précisément le revolver qui me plait, mais toujours pareil délicat a trouver en relativement bon état, même si je ne rechigne pas a remettre des armes en état et c'est même un plaisir, il semble que les pièces soient difficile a trouver le cas échéant.

Hormis ceci, j'adore le 1873 qui de plus est une arme réglementaire de chez nous, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Je parlais des armes en 22 short personne n'a rien a me dire la dessus? Je me dis, peut être a tort, que les calibre 22 surtout en short étant peu puissant, les armes même vieilles ont moins souffert des tirs et si on en trouve en bon état cosmétique l'intérieur doit être moins fragilisé. Par contre ca a l'air rare et difficile a trouver en D.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:56

Pourquoi le 22 short?? réservé a la vitesse olympique, si cela existe encore, le choix en 22 lr est plus grand me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:58

et le choix se porte sur "pistolet ou révolver"?
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:11

Salut, revolver!
Pour le 22 short pas calibré de prédilection, mais trouve t'on des revolver en 22 long rifle en catégorie D? Je n'en ai pas vu, merci pour ton intervention en tout cas et pour tout renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:53

hello
les petites armes d'époque en 22short étaient des armes de défense rapprochée pas des armes de tir a proprement parler ,certaines étaient même surnommées des ""suicide spécial"" c'est dire la renommée et la qualité .elles sont généralement chères de nos jours et trop souvent pas en état de tir .perso je n'investirai pas dans ce genre d'arme pour faire du tir au carton le jeu n'en vaut pas la chandelle mais bon chacun ses gouts Very Happy c'est vrai qu'en contre partie la munition est tout faite, facile a se procurer et pas très cher . essayes donc de regarder du coté des pistolets de salon type Flobert 6 mm  c'est déjà plus sérieux mais assez rare a trouver .  
pour le reichsrévolver ,c'est une arme atypique ,on aime ou on aime pas mais on ne reste pas indiffèrent ,le départ est très dur ,faut des mains de bucheron pour bien tirer avec cette arme . mon 1873 est un poil plus doux mais la y'a moyen de régler un peu . mon Lefaucheux 1854 a un poids de départ très doux maintenant que j'ai fabriqué des cartouches je vais peut être pouvoir mieux l'apprécier au tir .avec les munitions HC il fallait viser la hanche droite pour mettre une balle dans la zone du cœur a 25 m par contre si je groupais correctement ,les balles arrivaient de travers dans la cible ,elles étaient anémiques avec 0,7 gr de PNF 2 .dans mes nouvelles mun je met 1,35 gr de PNF 2 ou de suisse 1 ,douilles de 280 Remington,45 acp ou 7x64 recoupées dont j'ai enlevé la gorge ,soudé le reste du puit d'amorce et percé en périphérie pour ajouter l'aiguille de percutions de l'amorce fabriquée avec des clous en laiton . tu peux mettre des balles rondes que tu trouve dans le commerce ou que tu peux fondre , le 12 mm a broche c'est du 44 pinfire d'appellation mais en réalité 11,53 a fond de rayures  .
Revenir en haut Aller en bas
CapNCrochet
user



Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2018

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:08

Bonjour Hithesun.
J'ai vécu exactement le même dilemme que toi. J'ai choisi le MAS 1873 finalement. La cartouche a broche étant difficile a se procurer faire du tir de précision au revolver a broche ne me semble pas être un choix judicieux.
Le 1873 est précis mais ils ont chacun leur recette "optimale" et chacun leur caractéristique balistique. Donc les conseils pour dégrossir oui mais la recette miracle du copain ne donnera peut être pas le même résultat dans ton arme. C'est a toi de trouver et comprendre ce qui se passe quand tu tiré avec ton arme. Seule certitude commune: il faut plaquer la poudre contre l'amorce.
En revanche il est vrai que par rapport au tir cap&ball, on passe moins de temps au club. Moi je comprense en organisant mes séance entre une séance d'essai de cartouche avec tir sur appui et une séance de tir standard. Pour le tir sur appui, je change les cartons, je note la recette, la météo bref tout ce qui me semble utile pour essayer d'améliorer mon rechargement.
En ce qui concerne le 1873 en tant que tel c'est une arme très solide. La cartouche anémique qu'il utilise ne peux pas le casser. Les pièces dites d'usure se trouvent en permanence sur naturabuy. D'autre pièces plus importante se trouvent aussi et peuvent se faire fabriquer au besoin. Pour le tir, l'aspect esthétique a peu d'importance. Un arme qui n'est pas au numéro coûtera moins cher et en cas de cassé pas de dévalorisation de l'arme.
Suis à ta disposition si tu te dirrige vers le 1873
Cap
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:45

Ok pour le 22 short on laisse tomber, de ce que vous me dites ca ne m'ira pas.

Le 1873 oui je ne cache pas que c'est mon premier choix en terme de coup de coeur, quoique le Lefaucheux me plaise aussi beaucoup mais a broche.

Pour les recettes oui c'est un peu comme le PN cap'n'ball, toujours a la recherche du meilleur dosage, mais je serait curieux de passer sur cartouches métalliques tout simplement parceque ensuite je compte me prendre, en parrallèle, la licence pour ouvrir mon carnet de tir et acheter une catégorie B en pistolet surement en 9mm.

Le revolver PN cap'n'ball fait déja "apprendre" énormément de choses sur les dosages, balles, amorces, chaque chambre du barillet n'étant autre qu'une cartouche intégré au barillet, si je n'en maitrise pas toutes les subtilités de dosage au plus fin (et c'est un point sur lequel on progresse toujours), j'ai quand même bien appris les fondamentaux, compris comment fonctionne une cartouche.

Le fait de recharger des cartouches métalliques mettrait un peu plus en pratique ces acquis sur une munition maintenant a charger hors barillet, mais toujours a poudre noire, c'est l'intermédiaire entre le cap'n'ball et les cartouches modernes.

Bref, je vous ennuie pas avec ca, mais je me posais donc la question, soit je me rachète un cap'n'ball tout bête pour tirer en attendant l'autor (1an quand même maintenant) ce qui est le plus raisonnable question budget, soit je me prends un revolver type 1873 qui me permettra d'avancer un peu, d'avoir une véritable de collection avec un vécu, et de faire un petit bond technologique tout en restant en D.

Bon maintenant, il faut trouver la perle rare a bon prix, et ca semble compliqué, aucune annonce sur le fofo pour ce type d'arme, sur naturabuy la confiance est moyenne, où trouver une arme comme celle la sans trop se faire de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5913
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:27

comme tu dis faut trouver la perle rare a bon prix Very Happy
le mien je le voulais en super état et je n'ai pas hésité a le payer 1200 euros en 2011 il a été entièrement restauré dans les règles de l'art par un armurier professionnel.
mon Lefaucheux 1854 est dans un état jus mais il fonctionne très bien ,il a l'aspect peau d'orange du a un mauvais stockage pendant pas mal d'années mais il tire bien ,je l'ai payé 400 euro en 2011 ou 2012 .
mon reichsrévolver est en état jus avec un très bon fonctionnement ,le gars en voulais 800 au départ ,j'ai mis 600 en espèce sur la table et je suis reparti avec .
j'ai aussi un beau 12 mm a broche made in st Etienne en super état mais son mécanisme ne tire qu'en double action d'origine et ses ressorts sont très fermes donc pas facile de tirer correctement a bras tendu sans la simple action j'ai payé 400 euros. c'est pour te donner une fourchette de prix .
pour les cartouches a broche ,une fois que tu as fabriqué tes étuis c'est pas plus compliqué de recharger par contre tu ne peux pas utiliser d'outillage pour grande série . disons a la louche 1 heure pour 24 cartouches, bien organisé c'est très largement faisable .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 16:33

Merci pour ces précisions, je ne suis pas sans admiration devant le Lefaucheux, d'autant que son histoire est passionnante.

Les 1854 se trouvent généralement a meilleur prix peut être du a un engouement moindre pour les broches, par rapport au 1873 qui eux sont souvent en mauvais état au prix d'un Lefaucheux en état acceptable.

Je regarde tout ca, mais a part Naturabuy je n'en vois pas des masses, il n'y a pas beaucoup de bourses aux armes dans le coin donc sur le net vous fouinez où?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:51

et bien , pour une fois que l'on parle d'arme a cartouche et a poudre noire et que l'on ne dit pas US mais MAS , aaaaaaa je suis comptant lol
bon , il n'est pas "flambant" mais , bon , pour 880 roro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui ci est déjà mieux , le prix aussi lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as aussi des 74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon , plus cher , c'est vrais , y a 10 ans , un gars que je connais en vendait un 400 roro , y avait pas grand monde a cette epoque , quand je vois les prix aujourd'hui , je me dis ………
bon , je te laisse parcourir les pages de ce site , y vend aussi des pieces de rechange pour , au moins les 73 , y a quelques années je lui avait pris un ressort , rien a dire de negatif .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:11

Superbes en effet merci pour les liens, mais un peu au delà de ma bourse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyDim 12 Aoû 2018 - 23:08

et oui , si tu veux du beau , faut sortir les roro , quoi que , perso , je trouve que notre 73 n'a pas a rougir des arme US , qui elle , dépassent largement ces prix là , et là , pour , aller , 1500 roro , tu as presque du neuf , en plus , pour ce genre d'arme , tout est simple , surtout le demontage , les outils sont fourni avec .
moi , j'ai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je tire peu avec , mais c'est chaque fois un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
user



Messages : 91
Date d'inscription : 30/10/2014

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 7:52

Pour avoir plusieurs 1873, je n'ai jamais mis plus de 600 euros et finalement celui qui tire le mieux est celui que j'ai payé 350 euros, il y avait pas mal de boulot mais il est vraiment sympa maintenant. Il faut être patient et réactif lorsque l'affaire se présente... Sinon j'ai plusieurs 22 court (un SW et un Sharps) mais ce n'est vraiment pas fait pour le tir , à 10 mètres c'est rigolo!! Le must sont mes 73 SAA d'époque mais il faut un peu casser sa tirelire...Le SW n°3 est pas mal du tout en 44 russian, précis ,fiable bien plus sympa à tirer quel e reichrevolver 1879 qui tire la même munition mais qui a une détente très très dure!!
Pour commencer sans hésiter un 1873 français, c'est beau, fiable, indestructible, facile à recharger contrairement à ce qu'on lit parfois et très précis. La poudre noire lui va bien mais la PSF type A1 va aussi bien ..
Surtout ne pas prendre les merdouilles belges qui pullulent sur NB , tu serais déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:40

+1 avec tadayoshi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:52

Je guette les 73 mais je pense que c'est une affaire a suivre un long moment pour ne pas se précipiter, je pense que je vais reprendre une réplique en .36 ou .44 "apacher" en attendant.

Par contre je me pose une question, loin de maitriser la nouvelle réglementation qui change tous les six mois en plus, les armes a PN antérieures a 1900 sont en D on est d'accord.

Les reproductions de ces armes, neuves, sont aussi en D car elles reprennent le fonctionnement de l'original.

Les armes types 1973 sont comme l'indique leur nom antérieures a 1900 et donc en D, tirant des cartouches a poudre noire.

Donc ma question : pourquoi on a pas de reproductions de ces armes a cartouches en neuf? Ca passe en B? Je suis un peu dans le flou, je ne vois jamais de repro d'armes a cartouches qui sont en D du fait de leur date, c'est limité aux armes a chargement par l'avant?

Je prends un exemple, le SAA, il est en D si modèle antérieur a 1900 et se vends donc a prix d'or pour l'original, les reproductions neuve de ces armes, classée en D d'origine, sont en B, pourtant si elle ne tire que des cartouches a PN elles pourraient être en D non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:45

je pense que je vais reprendre une réplique en .36 ou .44 "apacher"

Perso, mon choix dans se cas d'attente d'autorisation B se porterait sur un Rem 44 a guidon dérivable plus facilement revendable et aux trés bonne sensations lors des tirs
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:50

Yes le fameux "target" il me faisait de l'oeil depuis un moment, cependant j'ai une crainte, le nouveaux décret parle de l'interdiction des reproductions d'armes "améliorées", donc a priori si ce n'est pas encore le cas on peut craindre bientôt l'exclusion des ardesa pursuit et autres PN modernisés, mais aussi l'exclusion de ce target qui possède des organes de visée réglables, qui semblent non historique, et qui améliore ses capacités de tir non?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 12:23

bof , un target , oui , non , ça dépend des gouts , j'en ai acheté un , bin sur comme beaucoup , en fait il m'a plus servi de magasin pour un autre pietta mais bon .
pour le rest e, et d'après ce que j'ai compris , pour le 73 , les cartouches sont , au depart chargé a la poudre noire , et , ça fonctionne tres bien , meme pas beaucoup de crasse après le tir , je charge les miennes a 15 grains , après , et , en theorie , si tu charge en "moderne " il change de categorie et donc , il n'est plus en " D" .
bon , bien sur , comme je dis , " en theorie " ça reste a confirmer par des gens qui savent .
pour les 73 , faut qund meme surveiller un truc ,

là , pareil si je me trompe , n'hésité pas a intervenir .

certain on fait la guerre , et là , toujours , certain on tiré du 45 acp , c'est pas fait pour , donc , en gros , le barillet a était "repercé " pour que cette munition rentre , a l'origine , les chambre sont légèrement "conique " .
mais bon , les spécialistes du forum t'en diront plus que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:32

Personnellement c'est ce qui me gène un peu avec un revolver de cet age, qui a fait quoi avec? On ne sait pas.

L'acheter sur le net OK, mais on ne le voit pas. Le trouver dans une bourse d'arme OK, on le voit, mais il faut en avoir pas loin, il faut tomber sur l'occase, et savoir quoi contrôler. Habitué des revolver je sais voir leur état, mais je suis plus habitué de revolver relativement modernes, de répliques de fin du siècle dernier, pas d'originaux.

Donc difficile de trouver ce qu'il me faut, je regarde toujours mais comme dit plus haut, si a 350e je trouve un revolver en état de tir et un peu a refaire niveau cosmétique ca me plairait, sauf que coté 1873 ou même lefaucheux a broches, le ticket d'entrée pour des armes même visiblement bien passées est plutôt a 700/800e hors exceptions carrément détruites et donc peu chères.

Patience donc, en attendant je ne sais pas trop.

Je me pose toujours la question par contre du fait qu'on ne voit pas de réplique d'armes a cartouches construite avant 1900, je suppose que c'est parcequ'elles ne seraient pas en D mais en B donc marché trés restreint, mais je ne comprends pas pourquoi toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 14:06

Non non pas le Target, je l'ai eu et j'en été trés décu, il tire tous trop haut. Il te faut juste un Rémington avec le guidon dérivable
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? EmptyLun 13 Aoû 2018 - 17:35

bin oui , y a qu'a voir pour la "conversion " du 58 , hop , changement de catégorie , donc , je pense que pour des armes du style 73 ( mas bien sur ) , le changement serait aussi d'actualité , donc .
après , et , toujours d'après moi , si une arme d'epoque ce vend pas bien chere , y a un loup .
on trouve des 73 presque neuf pour , seulement 1400 - 1500 roro , pour ce prix , l'on a un 58 d'origine , en piteuse etat , donc , toujours pour moi , le calcul est vite fait , après , y suffit simplement de prevoir cette achat et pas de ce dire , j'en veux un pour cette après midi , quand j'achète un truc , je le prévois 3 - 4 ans avant , bon , c'est vrais que , je passe des fois , avec cette pratique a cotés de truc pas mal , mais au moins , quand je prends , je ne regarde pas a 100 roro .
après , c'est chaqu'un ……...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?   Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un revolver a cartouche métalique, judicieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils revolver a cartouches metalique
» Cartouche papier pour revolver calibre 44
» Revolver inox est ce le bon choix ?
» aide pour choix revolver
» Choix pour achat d'un revolver a poudre noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: