Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:41

Bonjour, je viens d'aquerir un frontier de pedersoli maple luxe en érable en calibre 36. Il me faudrait les côtes en haut des rayures et à fond pour déterminer quel calepins utiliser. Et oui je calepine ca encrasse moins vite.
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:07

hello
c'est plus compliqué pour les armes se chargeant par la bouche que pour les armes se chargeant par la culasse mais c'est realisable .
tu prends un boulet du calibre que tu doit pouvoir rentrer dans ton canon sans trop forcer sur un ou deux cm et tu l'extrais avec une vrille . il te suffit ensuite de prendre les cotes au pieds a coulisse
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:44


Et si tu demandais au fabriquant ?

Sur una arme ancienne , on se donne tout ce mal , mais quand le fabriquant est encore vivant,
qu'il a une division publicité et relations publiques .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:54

Tourblanche a écrit:

Et si tu demandais au fabriquant ?

Sur una arme ancienne , on se donne tout ce mal , mais quand le fabriquant est encore vivant,
qu'il a une division publicité et relations publiques .


C'est ce que j'ai fais en premier (Pedersoli), malheureusement il n'indique qu'un calibre de 354 sans toutefois préciser si c'est en haut des rayures ou sur l'âme du canon. tongue
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:55

j'ai un pistolet lepage de pedersoli en calibre 36 le sur rayure est en 354 ce qui equivaut a 9 mm, je viens de recevoir les boulets pour essais avec un calipin de 0,18mm a essayer dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:08

Daniel_Boun a écrit:
C'est ce que j'ai fais en premier (Pedersoli), malheureusement il n'indique qu'un calibre de 354 sans toutefois préciser si c'est en haut des rayures ou sur l'âme du canon. tongue
.354 est le diamètre des boulets (et du moule qu'ils préconisent par la même occasion). Cela ne peut donc être à fond de rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:09

C'est ce que j'ai fais en premier (Pedersoli), malheureusement il n'indique qu'un calibre de 354 sans toutefois préciser si c'est en haut des rayures ou sur l'âme du canon.

Pose la question de nouveau , visiblement ils vous prennent pour des imbéciles , ça serait
bon de leurs remettre les yeux en face des trous ( les trous du crane ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:20

Tourblanche a écrit:
C'est ce que j'ai fais en premier (Pedersoli), malheureusement il n'indique qu'un calibre de 354 sans toutefois préciser si c'est en haut des rayures ou sur l'âme du canon.

Pose la question de nouveau , visiblement ils vous prennent pour des imbéciles , ça serait
bon de leurs remettre les yeux en face des trous ( les trous du crane ) .

Je vais me débrouiller autrement, c'est juste marqué sur la doc du site mais sans plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:26

cromagnon 07 a écrit:

tu prends un boulet du calibre que tu doit pouvoir rentrer dans ton canon sans trop forcer sur un ou deux cm et tu l'extrais avec une vrille .

pas besoin de vrille... un petit cylindre de métal recouvert de scotch dans le canon et il suffit de secouer l'arme pour que la balle ressorte:


dans cette vidéo je fais des essais avec différents calepins pour voir comment ressortent les balles.

mais rien ne vaut les essais en cible....
Revenir en haut Aller en bas
carabine38
user



Messages : 132
Date d'inscription : 13/02/2013

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptySam 9 Mar 2013 - 10:20

j'ai mesure le fond de rayure 9,42 a9,45 ce qui correspond a 371 fond de rayure
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptySam 9 Mar 2013 - 12:25

Des calepins de 0,2mm d'épaisseur devraient donc faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures EmptyLun 11 Mar 2013 - 13:46

jeff85 a écrit:
Des calepins de 0,2mm d'épaisseur devraient donc faire l'affaire.

En tout cas merci et à bientôt de vous montrer mes cartons avec les différentes charges de pnf2 et calepins. Je vais voir avec des balles de 345 envrloppées dans un calepin de 0.10 ou 0.15 poussés avec 1,8 gramme de pnf2. Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures 816536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty
MessageSujet: Re: Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures   Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le calibre réel à fond et à bord de rayures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1892 fabrication 95 - questions sur calibre réel et transport
» Fusil pour le Vetterli
» Quel calibre?
» Awken ,quel calibre pour la longue distance?
» SAA 1873, quel calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: