Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Future interdiction

Aller en bas 
+22
Longway
Soft Trigger
dom21
ANDY34
renard
trappeurjhon
mouickmouick
kaskran
Arizonacolt
ardechois
cromagnon 07
gedeonburnemauve
eole87
lachiure
gege 13
LEGUZZ
Joker
Mark Buffalo
JLH4590
Oglala
Marshal Carter 29
Pierrot66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:27

Mince ! Je crois qu'ils vont saisir toutes mes armes .Je viens de me rendre compte que je n'avais que des fusils à pompe

je vous présente ma Winchester 94 à pompe :


Spoiler:


Voici maintenant mon Charleville à pompe :


Spoiler:



Et , enfin, mon AR 15 à pompe  :

Spoiler:



Soyez indulgent , je bosse de nuit en ce moment , on va mettre ça sur le compte de la fatigue (pour une fois que ce n'est pas l'alcool )

LEGUZZ


Dernière édition par LEGUZZ le Jeu 14 Juin 2018 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:38

Bonsoir,

Et ce sont tous des FAP je suppose.... ?

J'irai regarder les poinçons si je trouve le temps ce soir..... Future interdiction - Page 2 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:53

Et un grand merci à mon fils de 13 ans qui se prête aux bêtises de son père
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
user



Messages : 69
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 75
Localisation : st montan ardeche

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 22:22

bonsoir; un armurier m a dit avoir vendu ,plus de 200 fusils a pompe,suite a l autorisation des canons rayés, je suppose que ces fusils , n ont pas étaient vendu ,pour tirer dans les clubs ni pour la chasse ,mais pour la défense; et les législateurs sont pas idiots enfin pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 10:17

Les législateurs n'ont rien a foutre qu'une arme soit a pompe ou pas, et contrairement aux idiots utiles, il n'imaginent rien sur un usage supposé, et encore moins que certains soient moins légitimes qu'une pratique ''fftir'', d'autant plus que TOUTES les armes a feu sont utilisables pour la défense, acte parfaitement légitime et légal, garanti par la constitution, et codifié par la législation.

Les carabines a pompes ne sont tellement pas un problème, que dans le travail préparatoire qui a ete communiqué a l'unpact, les législateurs, conseillés par l'expertise de Bourges, prévoyaient de mettre fin a la stupidité du classement en B des fusils a pompe.
Actuellement, c'est uniquement un ''grossiste'' (qui fait son chiffre surtout avec l'administration, et qui y a un réseau ), qui tente de faire pression sur l'État pour faire classer en B toutes les pompes, pour des motivations uniquement financières.

Sauf que depuis quelques mois, ce n'est même plus la dga qui est legalement concernée par les classements, c'est le sca, ce qui en dit long sur le ''sérieux'' des rumeurs d'interdiction propagées par certains grossistes, qui évoquent une décision de la dga...bref, ce ne sont que des rumeurs, qui témoignent uniquement de l'envie de certains intérêts privés, et pas d'un projet du législateur.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 12:48

dachyb a écrit:
Les législateurs n'ont rien a foutre qu'une arme soit a pompe ou pas, et contrairement aux idiots utiles, il n'imaginent rien sur un usage supposé, et encore moins que certains soient moins légitimes qu'une pratique ''fftir'', d'autant plus que TOUTES les armes a feu sont utilisables pour la défense, acte parfaitement légitime et légal, garanti par la constitution, et codifié par la législation.

Les carabines a pompes ne sont tellement pas un problème, que dans le travail préparatoire qui a ete communiqué a l'unpact, les législateurs, conseillés par l'expertise de Bourges, prévoyaient de mettre fin a la stupidité du classement en B des fusils a pompe.
Actuellement, c'est uniquement un ''grossiste'' (qui fait son chiffre surtout avec l'administration, et qui y a un réseau ), qui tente de faire pression sur l'État pour faire classer en B toutes les pompes, pour des motivations uniquement financières.

Sauf que depuis quelques mois, ce n'est même plus la dga qui est legalement concernée par les classements, c'est le sca, ce qui en dit long sur le ''sérieux'' des rumeurs d'interdiction propagées par certains grossistes, qui évoquent une décision de la dga...bref, ce ne sont que des rumeurs, qui témoignent uniquement de l'envie de certains intérêts privés, et pas d'un projet du législateur.


hello

peut 'on savoir ce que tu appelles "les idiots utiles" ?????

peux tu préciser ce qu'est la dga et le sca .

et peux tu indiquer le fameux grossiste qui fout la merde ????

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:11

Salut les amis.

LEGUZZ a écrit:
Mince ! Je crois qu'ils vont saisir toutes mes armes .Je viens de me rendre compte que je n'avais que des fusils à pompe
je vous présente ma Winchester 94 à pompe :
Spoiler:
Voici maintenant mon Charleville à pompe :
Spoiler:
Et , enfin, mon AR 15 à pompe  :
Spoiler:
Soyez indulgent , je bosse de nuit en ce moment , on va mettre ça sur le compte de la fatigue (pour une fois que ce n'est pas l'alcool )
LEGUZZ

Future interdiction - Page 2 260167
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:19

dachyb a écrit:
Les législateurs n'ont rien a foutre qu'une arme soit a pompe ou pas, et contrairement aux idiots utiles, il n'imaginent rien sur un usage supposé, et encore moins que certains soient moins légitimes qu'une pratique ''fftir'', d'autant plus que TOUTES les armes a feu sont utilisables pour la défense, acte parfaitement légitime et légal, garanti par la constitution, et codifié par la législation.

Les carabines a pompes ne sont tellement pas un problème, que dans le travail préparatoire qui a ete communiqué a l'unpact, les législateurs, conseillés par l'expertise de Bourges, prévoyaient de mettre fin a la stupidité du classement en B des fusils a pompe.
Actuellement, c'est uniquement un ''grossiste'' (qui fait son chiffre surtout avec l'administration, et qui y a un réseau ), qui tente de faire pression sur l'État pour faire classer en B toutes les pompes, pour des motivations uniquement financières.

Sauf que depuis quelques mois, ce n'est même plus la dga qui est legalement concernée par les classements, c'est le sca, ce qui en dit long sur le ''sérieux'' des rumeurs d'interdiction propagées par certains grossistes, qui évoquent une décision de la dga...bref, ce ne sont que des rumeurs, qui témoignent uniquement de l'envie de certains intérêts privés, et pas d'un projet du législateur.

Quand on voit la rapidité qu'on certain armuriers à appliquer des soit-disant lois qui sont soit-disant passer tout

en promettant à la vente des substitut de PN qui serait plus en accord avec la soit-disant legislation…..il y a effectivement
de quoi se poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:34



Quand on voit la rapidité qu'on certain armuriers à appliquer des soit-disant lois qui sont soit-disant passer tout

en promettant à la vente des substitut de PN qui serait plus en accord avec la soit-disant legislation…..il y a effectivement
de quoi se poser des questions!

avec un peu de chance on doit connaitre le meme . il ne faut pas hésiter a leur faire la publicité qu'ils méritent sur les forum .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 13:38

...Tu n'imagine pas le panier de crabes qui passe son temps a essayer d'influencer les législateurs, que ce soit par intérêt financier, idéologique, ou simplement pour ménager un égo de guerrier d'opérette...
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:07

cromagnon 07 a écrit:


Quand on voit la rapidité qu'on certain armuriers à appliquer des soit-disant lois qui sont soit-disant passer tout

en promettant à la vente des substitut de PN qui serait plus en accord avec la soit-disant legislation…..il y a effectivement
de quoi se poser des questions!

avec un peu de chance on doit connaitre le meme . il ne faut pas hésiter a leur faire la publicité qu'ils méritent sur les forum .
amicalement
cro

t'inquiète….moi je ne suis pas prêt de laisser 1centimes à WG, qui sous leur sourires commerciale n'hésite pas à prendre les tireur

pour des cons, de toute manière ça fait longtemp que je me suis apercu qu'il s'en foutait pas mal des tireurs et du tirs, ils n'y a

que leur fric qui l'es interressent...ce sont des affairistes qui ont vu qu'il y avait un coup a faire avec la poudre noires

ils ont fait la pub qu'il fallait pour être plus visibles que les rares commerçant traditionnel de ce millieu,et ils essaies de faire le maximum de fric.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:23

dachyb a écrit:
...Tu n'imagine pas le panier de crabes qui passe son temps a essayer d'influencer les législateurs, que ce soit par intérêt financier, idéologique, ou simplement pour ménager un égo de guerrier d'opérette...

Je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:29

Arizonacolt a écrit:
dachyb a écrit:
...Tu n'imagine pas le panier de crabes qui passe son temps a essayer d'influencer les législateurs, que ce soit par intérêt financier, idéologique, ou simplement pour ménager un égo de guerrier d'opérette...

Je n'en doute pas!

Moi non plus, heureusement que le lobbying ne concerne que les armes....................... clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 16:46

Un fusil avec un canon raye dans le civil, c'est bien une carabine non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 18:41

kaskran a écrit:
Un fusil avec un canon raye dans le civil, c'est bien une carabine non?

Pas seulement dans le civil.
Ce sont les seuls termes légaux qui existent, et qui s'appliquent à tous, sur tout le territoire national.
Fusil= canon lisse
Carabine= canon rayé

Points 3 et 4 du paragraphe 1 de l'article R311-1 du code de la sécurité intérieure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mouickmouick
user
mouickmouick


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2017
Age : 73
Localisation : quelque part

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 18:49

kaskran a écrit:
Un fusil avec un canon raye dans le civil, c'est bien une carabine non?

il me semble que le fusil peut tirer plusieurs sorte de projectiles , et la carabine une seule sorte de projectiles !....... Future interdiction - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:02

Pour ma part je préfère parler français parce que tout de même c'est un peu la langue de ce pays et ça aide un de temps en temps à savoir de quoi un parle quand on en parle....

Je lis ça en bout de lien:

3° Arme à canon lisse : arme dont l'âme du canon est de section circulaire et ne peut donner aucun mouvement de rotation à un projectile unique ou multiple .

4° Arme à canon rayé : arme dont l'âme du canon n'est pas de section circulaire et présente une ou plusieurs rayures conventionnelles ou polygonales destinées à donner un mouvement de rotation à un projectile unique ou multiple.


Cela ne montre aucune différence profonde entre les deux alors comme je suis loin d'être un savant je m'adresse aux gens qui, eux, savent...

Voilà ce que dit l'arbitre de la langue française, notre amie qu'on surnomme la rousse (peut être à case de sa chevelure flamboyante):

Carabine

nom féminin

(de carabin)

   Fusil léger, souvent court, à canon ordinairement rayé, employé comme arme de guerre, de chasse ou de sport. (Pour le sport et le tir du moyen gibier, on utilise des carabines, notamment la carabine 22 long rifle, d'un diamètre de 22/100 de pouce, ou 5,5 mm.)


Fusil

nom masculin

(latin populaire *focilis, du latin populaire focus, feu)

Autrefois, petite pierre de silex taillé, destinée à enflammer la poudre d'une arme à feu à l'aide d'étincelles produites par une pièce métallique, appelée batterie (jusqu'au XVIIIe s.).
Arme à feu portative, de chasse ou de guerre, constituée par un canon de petit calibre reposant sur une monture de bois (fût et crosse) et équipée de dispositifs de mise à feu et de visée.

Mis au point vers 1630, le fusil à platine de silex, se chargeant par la bouche, restera en service pendant près de deux siècles. Le fusil à piston anglais (1831) et le fusil à capsule français (1840) utilisent une amorce au fulminate de mercure pour une meilleure fiabilité de la mise à feu. Le fusil à aiguille Dreyse (Prusse, 1841) et le fusil Chassepot (France, 1866), avec la généralisation de la culasse, représentent un perfectionnement essentiel. Le fusil Gras (1874) avec culasse mobile préfigure le fusil Lebel (modèle 1886) qui rend possible le tir à répétition. Il est remplacé en 1936 par le MAS 36, puis après 1951 par un fusil semi-automatique, le FSA 49-56. Depuis 1965, le fusil à répétition FRF1 a été mis en service en France (calibre 7,5 mm).

Depuis 1967-1968, les fusils automatiques tendent à constituer le seul armement individuel et collectif des petites unités d'infanterie (M-14 américain, FN belge, G-3 de la Bundeswehr, Kalachnikov soviétique ou M16 américain).

Automatiques ou semi-automatiques, les fusils d'assaut ont un calibre 5,56. Le FAMAS 5,56 F1 français, mis en service en 1979-1980, peut tirer des balles, des grenades antipersonnel et des grenades antichars.


Fusil à canon lisse ou pas et carabine à canon lisse ou pas ça m'interpelle et je me vois mal parler d'un fusil à canon lisse en 6mm (ou 9) Flobert...


Je suis alors allé voir ailleurs et je suis allé lire dans un autre petit fascicule (un truc écrit par un certain Robert que je ne connais ni des lèvres ni des dents) ce qui fait la différence entre les deux:

Faire la différence entre un fusil et une carabine. Quelle est la différence entre un fusil et une carabine

Tout deux sont des armes d'épaule.

Dans le monde de la chasse


On parlera de fusil lorsque son canon est complètement lisse car ses cartouches possèdent des projectiles multiples (chevrotine ou plomb).

On parlera de carabine lorsque son canon est rayé destinée aux munitions à projectile unique (balle). Ces rayures à l'intérieur de canon à pour but d'imprimer un mouvement rotatif au projectile afin de l'accélérer et de le stabiliser pendant le vol. La carabine possède donc une portée et une précision bien supérieur au fusil de chasse.

Dans le monde militaire

Il s'agit plutôt d'une histoire de taille. La quasi totalité de l'armement militaire dispose de canon rayé.

Le terme fusil est majoritairement utilisé pour les armes de puissance supérieure :
- fusil d'assaut,
- fusil sniper.

Tandis que le terme carabine sera réservé aux armes plus légères.



Ben j'aime mieux quand c'est expliqué et quand c'est dit avec des mots sortis de l'hexagonal tel qu'on le parle ou en français, de cette façon il y a moins matière à confusion....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 23:15

pour un fusil de chasse dont le canon est rayé on appelle ça un canon boyaudé .
en général ce boyaudage (rayures) peut être fait sur toute la longueur du canon ou partiellement sur le dernier tiers . ce système est conçu pour tirer a courtes distances en sous bois en général pour le tir de la bécasse .ça permet une belle gerbe bien régulière et suffisamment large pour compenser une mauvaise visée lors d'un tir au coup de bras car on aperçoit la cibles que pendant un très court instant . c'est aussi efficace pour le gros gibier toujours a courtes distances avec des balles sloug .mais en aucun cas ça n'a la puissance d'une carabine de chasse au delà de 50 m . je ne parle pas des 22LR qui n'ont rien a faire a la chasse mais de vraies carabines destinées a tuer proprement avec des ogives bien spécifiques .
donc pour la chasse ,le fusil a canon lisse ou boyaudé pour tirer a courte distance et la carabine pour tirer jusqu'à 300 m . au delà c'est interdit .
j'ai une superbe carabine a verrou Verney Carron en 300 WM qui prend la poussière depuis des années sur le râtelier parce que ce n'est pas adapté a nos distances habituelles de tir en Ardèche .
je chasse la plupart du temps avec l'express du pauvre , un vieux juxtaposé a canons raccourci pour tirer a 20 mètres ou de temps en temps avec mon fusil a broche pour le fun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 11:13

Les abus de langages et approximations populaires sont courants et connus dans la langue française, et le domaine des armes n'y échappe pas.
Et c'est justement pour éviter des incohérences et une insécurité juridique, que la législation ne se base pas sur des approximations et des abus de langage traditionnels, mais a officialisé le sens précis des termes appropriés, basés sur le sens technique armurier approprié et originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 12:32

cromagnon 07 a écrit:
pour un fusil de chasse dont le canon est rayé on appelle ça un canon boyaudé .
en général ce boyaudage (rayures) peut être fait sur toute la longueur du canon ou partiellement sur le dernier tiers . ce système est conçu pour tirer a courtes distances en sous bois en général pour le tir de la bécasse .ça permet une belle gerbe bien régulière et suffisamment large pour compenser une mauvaise visée lors d'un tir au coup de bras car on aperçoit la cibles que pendant un très court instant . c'est aussi efficace pour le gros gibier toujours a courtes distances avec des balles sloug .mais en aucun cas ça n'a la puissance d'une carabine de chasse au delà de 50 m . je ne parle pas des 22LR qui n'ont rien a faire a la chasse mais de vraies carabines destinées a tuer proprement avec des ogives bien spécifiques .
donc pour la chasse ,le fusil a canon lisse ou boyaudé pour tirer a courte distance et la carabine pour tirer jusqu'à 300 m . au delà c'est interdit .
j'ai une superbe carabine a verrou Verney Carron en 300 WM qui prend la poussière depuis des années sur le râtelier parce que ce n'est pas adapté a nos distances habituelles de tir en Ardèche .
je chasse la plupart du temps avec l'express du pauvre , un vieux juxtaposé a canons raccourci pour tirer a 20 mètres ou de temps en temps avec mon fusil a broche pour le fun .

Mon dieu, que de méconnaissance cynégétiques et légales, et d'interprétations hasardeuses de la loi...  Future interdiction - Page 2 969306

Le plus grave, et qui te met dans une position illégale, c'est de chasser avec ton fusil a broche, parce qu'il relève de la catégorie D2e. C'est un port d'arme illégal caractérisé.
Le port d'armes en action de chasse n' est légal que pour les armes de catégorie C, D1, et D2a (armes blanches)
Article R315-1 du code de la sécurité intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2018 - 15:30

Citation :
Le port d'armes en action de chasse n' est légal que pour les armes de catégorie C, D1, et D2a (armes blanches)

donc avec la prochaine réglementation qui passe nos bijoux en catégorie C on va pouvoir chasser avec ?


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2018 - 23:17

dachyb a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
pour un fusil de chasse dont le canon est rayé on appelle ça un canon boyaudé .
en général ce boyaudage (rayures) peut être fait sur toute la longueur du canon ou partiellement sur le dernier tiers . ce système est conçu pour tirer a courtes distances en sous bois en général pour le tir de la bécasse .ça permet une belle gerbe bien régulière et suffisamment large pour compenser une mauvaise visée lors d'un tir au coup de bras car on aperçoit la cibles que pendant un très court instant . c'est aussi efficace pour le gros gibier toujours a courtes distances avec des balles sloug .mais en aucun cas ça n'a la puissance d'une carabine de chasse au delà de 50 m . je ne parle pas des 22LR qui n'ont rien a faire a la chasse mais de vraies carabines destinées a tuer proprement avec des ogives bien spécifiques .
donc pour la chasse ,le fusil a canon lisse ou boyaudé pour tirer a courte distance et la carabine pour tirer jusqu'à 300 m . au delà c'est interdit .
j'ai une superbe carabine a verrou Verney Carron en 300 WM qui prend la poussière depuis des années sur le râtelier parce que ce n'est pas adapté a nos distances habituelles de tir en Ardèche .
je chasse la plupart du temps avec l'express du pauvre , un vieux juxtaposé a canons raccourci pour tirer a 20 mètres ou de temps en temps avec mon fusil a broche pour le fun .

Mon dieu, que de méconnaissance cynégétiques et légales, et d'interprétations hasardeuses de la loi...  Future interdiction - Page 2 969306

Le plus grave, et qui te met dans une position illégale, c'est de chasser avec ton fusil a broche, parce qu'il relève de la catégorie D2e. C'est un port d'arme illégal caractérisé.
Le port d'armes en action de chasse n' est légal que pour les armes de catégorie C, D1, et D2a (armes blanches)
Article R315-1 du code de la sécurité intérieure.


Bonjour,

Doit-on comprendre que la chasse avec une arme à chiens extérieurs cal : 16 - 14 - ou 12 ....etc (classée D2) tirant à la poudre noire (chargement par al bouche) ou des cartouches chargées à la poudre noire (non éprouvée poudre moderne) serait interdite ?????

Cordialement
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:44

trappeurjhon a écrit:
dachyb a écrit:
cromagnon 07 a écrit:
pour un fusil de chasse dont le canon est rayé on appelle ça un canon boyaudé .
en général ce boyaudage (rayures) peut être fait sur toute la longueur du canon ou partiellement sur le dernier tiers . ce système est conçu pour tirer a courtes distances en sous bois en général pour le tir de la bécasse .ça permet une belle gerbe bien régulière et suffisamment large pour compenser une mauvaise visée lors d'un tir au coup de bras car on aperçoit la cibles que pendant un très court instant . c'est aussi efficace pour le gros gibier toujours a courtes distances avec des balles sloug .mais en aucun cas ça n'a la puissance d'une carabine de chasse au delà de 50 m . je ne parle pas des 22LR qui n'ont rien a faire a la chasse mais de vraies carabines destinées a tuer proprement avec des ogives bien spécifiques .
donc pour la chasse ,le fusil a canon lisse ou boyaudé pour tirer a courte distance et la carabine pour tirer jusqu'à 300 m . au delà c'est interdit .
j'ai une superbe carabine a verrou Verney Carron en 300 WM qui prend la poussière depuis des années sur le râtelier parce que ce n'est pas adapté a nos distances habituelles de tir en Ardèche .
je chasse la plupart du temps avec l'express du pauvre , un vieux juxtaposé a canons raccourci pour tirer a 20 mètres ou de temps en temps avec mon fusil a broche pour le fun .

Mon dieu, que de méconnaissance cynégétiques et légales, et d'interprétations hasardeuses de la loi...  Future interdiction - Page 2 969306

Le plus grave, et qui te met dans une position illégale, c'est de chasser avec ton fusil a broche, parce qu'il relève de la catégorie D2e. C'est un port d'arme illégal caractérisé.
Le port d'armes en action de chasse n' est légal que pour les armes de catégorie C, D1, et D2a (armes blanches)
Article R315-1 du code de la sécurité intérieure.


Bonjour,

Doit-on comprendre que la chasse avec une arme à chiens extérieurs cal : 16 - 14 - ou 12 ....etc (classée D2) tirant à la poudre noire (chargement par al bouche) ou des cartouches chargées à la poudre noire (non éprouvée poudre moderne) serait interdite ?????

Cordialement
Cordialement

Ce n'est pas la chasse qui est interdite, c'est uniquement le PORT qui n'est pas legal pour les ARMES qui ne sont pas en C, D1 et D2a.
Ce n'est pas du tout une question de poudre ou de mode de rechargement. Ces détails techniques n'ont aucun rapport avec le port d'arme en action de chasse, ni avec les termes de l'article qui traite de ce sujet.

Il est uniquement question de préciser quelles ARMES classées dans des catégories precises, peuvent être portées légalement.
Un article de loi n'est pas fait pour être interprété, c'est une règle technique précise qui s'applique exclusivement a la lettre et qui ne concerne que le sujet qu'elle traite.
Il existe des armes modernes a poudre noire a chargement par l'avant qui sont classées en C et en D1 parce que leur modèle n'est pas antérieur à 1900.

Le droit de port d'arme en action de chasse n'est necessaire que pour une application sur l'espace public.
Dans le domaine privé, que ce soit dans votre domicile ou dans une chasse privée, close, le port n'est plus illégal.
Les autres armes de la catégorie D2 pourraient donc être utilisées en action de chasse dans un espace privé.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 5:57

Merci pour toutes ces précisions techniques sur les textes.

Cependant, sans vouloir commenter l'esprit des textes, ce serait marrant que notre ami cromagnon se fasse verbaliser en action de chasse avec son fusil à broche.
S'ils voient ça depuis leur paradis au pays des chasses éternelles, les anciens qui en était forcément équipés s'en tordront de rire à défaut d'en mourir une deuxième fois.

Cordialement et bonne chasse tout de même
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 8:12

je pense qu'il faut arrêter de dire des co.....ie a se sujet la chasse avec un fusil qu'il soit a broche ou percution ou a silex n'est pas interdite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future interdiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future interdiction
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction du plomb et les pn en categorie B
» mon future club
» Future acquisition d'un fusil Tryon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: