Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Future interdiction

Aller en bas 
+22
Longway
Soft Trigger
dom21
ANDY34
renard
trappeurjhon
mouickmouick
kaskran
Arizonacolt
ardechois
cromagnon 07
gedeonburnemauve
eole87
lachiure
gege 13
LEGUZZ
Joker
Mark Buffalo
JLH4590
Oglala
Marshal Carter 29
Pierrot66
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:41

quasi meme recette qu oglala a cette difference pres on frotte au piment d espelette au lieu du poivre noir
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 18:59

Bonsoir,

Il est exact que dans le cas de l’hippopotame basque (autrement appelé Pottok par les anciens) c'est un impératif: pas de piment d'espelette à la maison = pas touche au cheval aquatique.... Future interdiction - Page 5 175732 Future interdiction - Page 5 175732

N'empêche que: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... Future interdiction - Page 5 45498 Future interdiction - Page 5 175732 Future interdiction - Page 5 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 19:35

Bien sûr que ça se mange mais ça se partage aussi!

Dans ce cas ça peut permettre à un tas de gens de bien manger de la viande. L'idée est aussi de les encourager (les animaux) à rester dans un vaste parc où ils ont chez eux. Par contre lorsqu'ils élisent domicile tout près d'un village pour venir bouffer les cultures la nuit ça finit par des accidents graves. A l'endroit en question il y a eu un mort et un blessé handicapé à vie en moins de deux ans et ça n'ira qu'en empirant vu que personne dans le coin n'est outillé pour mettre un frein à ce qui ressemble à une prolifération locale. Même d'anciennes techniques sans arme à feu ont été oubliées.
En plus c'est un lieu de traversée et les pirogues sont vraiment maintenant en danger.
Le village est très ancien et de mémoire d'homme le problème ne s'était pas encore posé. Il semble que ces animaux descendent le fleuve depuis un parc en amont où ils se multiplient.
Bien sûr, certains qui se félicitent de la mort d'un boucher tué par un terroriste ne risquent pas d'apprécier ! Pas intéressés par des noirs qui vivent loin et n'emmerdent personne.

Par contre, ce ne sera pas de la PN mais plutôt de la 375H&H. Un calibre qui remonte tout de même à 1912 tiré dans une carabine qui est largement une réplique d'une carabine anglaise de la même époque....donc un peu d'histoire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5909
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 19:51

hello
j'ai mangé du crocodile quand j'étais djeun's ainsi que du dauphin et du serpent mais pas de l'hippopotame Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gerard manvuça
user



Messages : 85
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 77
Localisation : au pays de la cancoillotte

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: là, on est plus dans le futur...   Future interdiction - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:49

Bonjour à tous; Smile Smile

Dernièrement, le comité de direction de mon club, a pris la décision d'interdire le "tir solo" des poudreux pour raisons de sécurité… Future interdiction - Page 5 667680 Future interdiction - Page 5 667680
Moi qui ne tirais que comme ça, vous imaginez ma tronche… Future interdiction - Page 5 126220 Future interdiction - Page 5 126220
Il m'a été dit que je pouvais me foutre un coup de fusil dans le pied, et me vider de mon sang comme un misérable… Future interdiction - Page 5 350591 Future interdiction - Page 5 350591
Là, mon sang est devenu tout noir, et depuis, je m'étouffe dans ma colère. Future interdiction - Page 5 969306 Future interdiction - Page 5 969306
Je vais donc tout simplement arrêter d'utiliser les installations du club… Adieu adhésion, licence, contraintes !!! Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai un champ à 25 kilomètres de chez moi, suffisamment à l'écart des routes et des habitations, au prix d'aménagements sommaires, ça devrait aller. J'imagine aller au devant de nouvelles menues contrariétés, mais il faut accepter de vivre avec quelques risques. Avec un peu de recul, l'idée de la clandestinité me chatouille même agréablement !!! Embarassed Embarassed

Je commence à comprendre les "législateurs" de tout poil, notre monde doit tout faire pour compliquer la vie des originaux dans mon genre (c'est un peu plus facile qu'avec les pt'its godelureaux de banlieue avec leurs kalach') Il serait grand temps que les "ménagères" obtiennent tout ce qu'elle désirent !!! Shocked Shocked Future interdiction - Page 5 71267 Future interdiction - Page 5 71267

En attendant une prochaine révision de la directive européenne sur les armes, j'ai le sentiment que nous faisons uns grande avancée. scratch scratch Future interdiction - Page 5 721535 Future interdiction - Page 5 721535

Vive la raie publique, vive la France!!! (fermez le ban!) Future interdiction - Page 5 717207 Future interdiction - Page 5 717207
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:56

Bonsoir Gerard Manvuça

Je serai bref = Future interdiction - Page 5 350591 Future interdiction - Page 5 350591 Future interdiction - Page 5 350591
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:13

En fait, de longue date, j'ai déjà vu cette mesure prise dans certains stands dont les membres ont la clef pour tirer à volonté. Faut pas le vivre comme une lubie à la mode ou un ciblage de ta personne.
Après, tu peux venir avec un animal de compagnie pour ne pas être seul ! -Smile
Sérieusement, c'est si compliqué de venir avec un pote ?
Passé le moment de colère, c'est si compliqué de vous articuler, tous les membres, avec vos adresses mail, un agenda partagé (Doodle) ?
Chez toi, tu seras tranquille tant que tu n'auras pas d'ennemis dans le voisinage, et cela vaut-il le coup de risquer le dessaisissement ? Ou de te lancer dans la construction d'un stand homologué par la FFT ?

Allez, pose-toi et concerne les autres membres Future interdiction - Page 5 304391
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9771
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptyLun 24 Fév 2020 - 19:39

Bonsoir,

Citation :
Dernièrement, le comité de direction de mon club, a pris la décision d'interdire le "tir solo" des poudreux pour raisons de sécurité…
Moi qui ne tirais que comme ça, vous imaginez ma tronche…
Il m'a été dit que je pouvais me foutre un coup de fusil dans le pied, et me vider de mon sang comme un misérable…

Ben tu fais comme tout le monde et tu tire avec un Maussine ou un Schmidt et Wilson ce sera moins dangereux que la PN... Very Happy

Nous avons aussi ce règlement mais comme ma dame de cœur tire avec moi je ne suis jamais tout seul.... elle fait quoi ta femme ou ta copine ? clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:09

et oui , tout change , et , ça risque que d'etre un debut , un bien , un mal , ch'é pas trop , bon , perso j'ai un stand a 5 km de chez moi ou l'on peut tiré " solo " et le mien a 10 bornes , qui est plus , disons , règlementé , les jours d'ouverture , avec le temps sont de plus en plus " grand" et , l'on est pas seul , ou , en principe , l'on ne tire pas seul ( vu que je n'y vais que les dimanche , je ne sais pas trop le monde qu'il y a les autre jours ) .
je pense aussi qu'au point de vu " sécurité" c'est un plus pour exemple , un tireur chez nous , avec un " drulov" c'est mis une balle dans le doigt , il avait mis une lunette sur son arme et du coup , a la prise en main il avait laissé le doigt devant le canon , bon , pas grave juste un bout de peau , mais c'est pour dire que , personne n'est a l'abrie .
après , que l'on me regarde tirer ou , qu'il faille que je fasse des pose quand je ne le souhaite pas , ne me dérange pas plus que ça , tant que ce n'est que ça , je redoute les nouvelles regle qui vont etre pondu .
enfin , M gerard , si jamais tu decide de faire ça ailleurs , fait le bien grand , je pense que tu auras du monde dans peu de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
harpon44
user



Messages : 260
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 21:40

Nous avons un stand ou il y a une partie exclusivement poudre noire et aménagé western pour le fun et tout age confondu apparement.
Bon c est vrai les cowboys:2046: pn et les rambo a kalashnikov ont pas l air de s entendre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 17:25

En cas d'accident il y a de nos jours des téléphones portables....sauf à être mort sur le coup mais là ça sert à rien d'avoir avec soi un mec.

C'est vraiment un mélange de crétinerie et de volonté de nuire à tout prix...
On se plaint de l'état mais il y a de redoutables dictateurs partout qui devraient consulter un psy pour avoir une chance de soigner leur sociopathie.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 899
Date d'inscription : 03/04/2016

Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 EmptySam 7 Mar 2020 - 21:28

Soft Trigger a écrit:
En cas d'accident il y a de nos jours des téléphones portables....sauf à être mort sur le coup mais là ça sert à rien d'avoir avec soi un mec.

C'est vraiment un mélange de crétinerie et de volonté de nuire à tout prix...
On se plaint de l'état mais il y a de redoutables dictateurs partout qui devraient consulter un psy pour avoir une chance de soigner leur sociopathie.

On ne saurait mieux exprimer la chose.
C'est aussi un de ces principes de précaution (dont on a aussi parfois le secret pour ne pas avoir à s'attaquer aux problèmes de fond) que l'on pourrait appeler : ceinture, bretelle, écrou, contre écrou et point de soudure....

Je n'ai rien contre l'idée de se trouver un copain de stand pour ne pas être isolé mais ce n'est pas toujours le cas....
Chez moi, j'ai la chance d'être sur de ne pas être seul car comme c'est un tout petit stand, il y a au moins celui qui est de permanence.....
Si celui qui est de permanence se trouve tout seul (rare), il a le choix....pouvoir tirer ou pas tirer....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future interdiction - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future interdiction
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Interdiction du plomb et les pn en categorie B
» mon future club
» Future acquisition d'un fusil Tryon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: