Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Future interdiction

Aller en bas 
+22
Longway
Soft Trigger
dom21
ANDY34
renard
trappeurjhon
mouickmouick
kaskran
Arizonacolt
ardechois
cromagnon 07
gedeonburnemauve
eole87
lachiure
gege 13
LEGUZZ
Joker
Mark Buffalo
JLH4590
Oglala
Marshal Carter 29
Pierrot66
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Future interdiction Empty
MessageSujet: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:07

Salut les amis.

Message envoyé de mon club de tir:

Nouvelle règlementation en cours de validité
les fusils a pompe à canon rayé de catégorie C1 dont les canons sont inférieur à 60cm seront interdit à la vente d’ici septembre
.

Future interdiction 45498
Revenir en haut Aller en bas
Marshal Carter 29
user
Marshal Carter 29


Messages : 53
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 75
Localisation : phareouest29

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:23

On désarme on désarme !!! Et c'est pas fini ! Ça rappel une certaine époque ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:33

On nous désarme et on arme les truands Future interdiction 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:44

Dans notre série évolutions et révolutions dans la république française, ce soir à 20h45 et en exclusivité sur ce forum le documentaire: Le retour du Daladiérisme ou Comment on désarme le peuple pour défendre la France à la veille d'une guerre.

Pour les amateurs ce film est à classer dans la catégorie Eternel retour....


Future interdiction 175732 Future interdiction 175732


PS: m'en fous j'aime pas et je n'ai jamais aimé ces armes.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:47

Oglala a écrit:

PS: m'en fous j'aime pas et je n'ai jamais aimé ces armes.... Embarassed

Tout comme toi Future interdiction 45498

Par-contre une comme celle-là , je ne dis pas non:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:24

Bonjour Pierrot,

Wèp, le trench gun Winchester M12 était pas mal non plus mais il n'y a plus de tranchées sauf................................. chez les indépendantistes catalans ça va de soi....

Tu, ne fais pourtant pas de mal à personne en t'servant d'cette arme d'homme
Tout le monde te montre du doigt sauf à Baixas ça va de soi...  Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:21

les fap n'ont pas leur place sur un stand fftir, rien qu'a voir comment les tireurs s'en servent
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:37

Bonjour
C'est un faux scoop car la réglementation concernant les fusils à répétition de calibre 12 avec canon de moins de 60 cm classe l'arme en catégorie B depuis longtemps.
la seule différence c'est que cela concerne dorénavant les 12 à pompe à canon rayé qui sont les seuls à avoir des canons rayés en 12 bien entendu pour détourner la législation.
Je ne vois pas trop qui cela va concerner à part des rigolos qui ont coupé leur canon .
Il fallait bien s'attendre à une réaction du législateur concernant ces fusils à pompe à canon rayé. Il n'est d'ailleurs pas trop sévère puisqu'il autorise à partir de 60 cm.
Je vous rappelle qu'un Winchester 1887 Chiappa , Azur arms ou Norinco doit faire au moins 60 cm de canon pour être classé en C et c'est un fusil à répétition et non pas à pompe.
Mais si d'autres se foutent des mauvaises nouvelles sous prétexte qu'ils n'aiment pas , faudra pas s'attendre un jour à une réaction des tireurs PSF si le tout petit monde de la PN est menacé.
Un brin de solidarité entre tireurs ne nuirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:20

Bonsoir Mark,

Citation :
Mais si d'autres se foutent des mauvaises nouvelles sous prétexte qu'ils n'aiment pas , faudra pas s'attendre un jour à une réaction des tireurs PSF si le tout petit monde de la PN est menacé.
Un brin de solidarité entre tireurs ne nuirait pas.

Ben viens expliquer ça dans mon club tu y seras bien reçu et pas par les tireurs poudre noire puisqu'il n'y en a pas: un tireur et demi régulièrement sur 400 tireurs PSF. Tu veux que je te fasse un petit florilège de ce qu'on entend et subit tout le temps de la part de ces mecs juste pour ton information personnelle ?

C'est pas eux qui lèveront le petit doigt ou même parleront, maintenant c'est partout: nous on fait le mordel avec nos 308 et plus et toi tu te barres parce que nous sommes des tireurs de loisir et c'est le plus gêné qui se casse, pi de tte façon tu nous enderme avec ta fumée, dans les lunettes on voit plus rein...

C'est pas ces guignols qui viendront dire quoi que ce soit pour toi, il y a beau temps que la solidarité entre tireurs, si tant est qu'elle ait existé un jour, est morte et bien morte. Tu voudrais pas que je sois solidaire avec ce genre de guignolos par hasard ? De tte façon la PN c'est mort depuis longtemps....

Les vivants savent qu'ils mourront mais les morts ne savent jamais rien... Future interdiction 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
user
Joker


Messages : 961
Date d'inscription : 07/11/2015
Localisation : 06

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:35

M'en fou j'ai un compound (pour l'instant) Future interdiction 249582
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:56

Joker a écrit:
M'en fou j'ai un compound (pour l'instant) Future interdiction 249582

T'as raison ça fume pas, ça pue pas, ça fait pas de bruit et ça empêche personne de tirer à 50m avec des lunettes grosses comme ça alors qu'il y a de la fumée entre la frontales et le six ou sept du visuel, au moins toi tu déconcentres pas les tireurs, les vrais, ceux qui pourrissent tous les pas de tir.... Future interdiction 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:05

Citation :
Je vous rappelle qu'un Winchester 1887 Chiappa , Azur arms ou Norinco doit faire au moins 60 cm de canon pour être classé en C et c'est un fusil à répétition et non pas à pompe.
Heuuuu ! je croyais que le fusil à pompe était aussi à répétition …   Future interdiction 617236


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:31

Quoi mes FAP ? Qu'est-ce qu'ils ont mes FAP ? Sont pas beaux mes FAP , même si ils ne tirent pas de la PN ?


Spoiler:


LEGUZZ
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5429
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:55

Heuuuu ! je croyais que le fusil à pompe était aussi à répétition …

bin , en fait , on ne peut jamais etre sur de rien , j'ai un "drulov" ( comme chaqu'un sait , un 22 a 1 coup ) bin , sur mon autorisation , y a ecrit , chargement semi automatique , c'est dire
Revenir en haut Aller en bas
Mark Buffalo
user
Mark Buffalo


Messages : 381
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 69
Localisation : 06

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:03

Effectivement le fusil à pompe est à répétition mais un fusil à répétition n'est pas forcément à pompe...
Mais si la PN c'est mort , on se demande ce que l'on fiche ici bas.
Je vais tout de même conserver mes illusions et mon optimisme.
Bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:55

Viva le fusil a pompe lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:59

Citation :
Quoi mes FAP ? Qu'est-ce qu'ils ont mes FAP ? Sont pas beaux mes FAP

J'aurais pas pu agrandir je l'aurais pas cru:

Future interdiction 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
LEGUZZ
user
LEGUZZ


Messages : 422
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 54
Localisation : Lorraine

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:08

Bon sang ! Oglala , ne me fais pas des coups comme ça .Je n'avais jamais mis le nez aussi près de mon écran .J'ai failli courrir ouvrir mon coffre pour vérifier pale pale pale

LEGUZZ Future interdiction 66966
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 4:15

Excellent sujet, merci!
On voit quand même que c'est pas gagné entre tireurs malheureusement!
Il y a de la place ici si vous êtes trop nombreux là bas..

N'empêche qu'un Trench gun Winchester des tranchées, c'est du beau!  Future interdiction 761531

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Caramba, encore un que je dois rajouter à la longue liste des courses...
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:43

gege 13 a écrit:
...

bin , en fait , on ne peut jamais etre sur de rien , j'ai un "drulov" ( comme chaqu'un sait , un 22 a 1 coup ) bin , sur mon autorisation , y a ecrit , chargement semi automatique , c'est dire

Lors d'un précédent renouvellement, mon Thompson Contender avait été noté
Marque Manufrance
Pays France
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 279
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:52

Bonjour



J'ai l'impression que dans toutes les disciplines c'est pareils;
Chez moi l'avion peut pas voir l'ULM, qui peut pas voir le paramoteur, qui peu pas voir le planeur, qui peut pas voir le delta, etc...
Pourtant, ils ont tous une bonne vue, du moins je l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 279
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:54

Désolé, j'ai oublié de citer...

Oglagla a écrit:
Un brin de solidarité entre tireurs ne nuirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9779
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 13:45

gedeonburnemauve a écrit:
Désolé, j'ai oublié de citer...

Oglagla a écrit:
Un brin de solidarité entre tireurs ne nuirait pas.

Il faut rendre ce qui est à César ce qui est à César et à Mark ce qui lui appartient parce qu'en ce qui me concerne la solidarité entre tireurs il y a beau temps que j'en suis revenu.... Future interdiction 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5911
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:08

hello
un utilisateur bien entrainé au maniement du fusil a pompe alimenté par un magasin de 8 coups peut tirer quasiment aussi rapidement qu'avec un semi automatique .je sais de quoi je parle j'ai connu la belle époque des SPAS 15 ET SPAS 12 en vente libre.
je pense que c'est pour cela que le législateur a classé ces armes dans la catégorie supérieure .
imaginez donc les dégâts dans un lieu public avec huit cartouches chargées de billes en acier avec un canon de moins de 60 cm.
ces armes sont épisodiquement utilisées a la chasse avec des canons très longs pour le tir des canards mais c'est un peu tombé dans la désuétude depuis que l'on a plus le droit a la grenaille de plomb .
en stand je ne vois franchement pas l'intérêt que ça peut avoir déjà je n'apprécie pas trop de tirer avec des armes a feu quand il y'a du monde près de moi ,alors les fusils a pompe affraid
en les classant en B ,ça oblige les détenteurs a les stocker dans un coffre fort ,ça peut donc éventuellement limiter quelques vols .

d'habitude je suis un râleur invétéré toujours en train de critiquer les lois liberticides mais quand on vois le nombre croissant de tarés qu'il y'a sur cette pauvre planète ,je crois que ça va pas s'arranger donc j'en suis a modérer un peu mes propos a ce sujet Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:11

C'est affligeant de bêtise ordinaire liberticide, et révélateur d'une absence totale de capacité de réflexion, ainsi que d'une déconnexion totale avec la réalité...

C'est tellement désespérant de lire encore des choses pareilles, que j'arrive a me dire qu'il serait préférable que toutes les armes a feu soient interdites demain, histoire que les idiots utiles n'aient plus a se plaindre que les armes qu'ils n'utilisent pas et/ou dont ils ont peur, sont trop ''dangereuses'' et trop ''accessibles''...

Plus aucune armes ''dangereuse'' d'accessibles légalement, c'est forcément mieux, n'est ce pas?
Plus d'inquiétudes a avoir, les ''tarés'' ne seront évidemment plus un problème, et de toute façon, ils disparaîtronts magiquement en même temps...
Et puis il est temps, tous ces massacres quotidiens que subit notre pays, et dont sont ''responsables'' les fusils a pompes et toutes les autres armes en vente libre, doivent s'arrêter....
parce qu'ils sont les seuls objets ''responsables'' qui existent, puisqu'ils possèdent apparemment une volonté propre, et qu'ils pervertissent et manipulent les humains qui posent les yeux et les mains dessus, il n'existe qu'une seule solution, les interdire toutes...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future interdiction Empty
MessageSujet: Re: Future interdiction   Future interdiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future interdiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interdiction du plomb et les pn en categorie B
» mon future club
» Future acquisition d'un fusil Tryon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: