Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+10
JACKOU
biker13
Camille Caz
xtrup57
jeanmi67
gege 13
l amiral
Joker
pilote76380
jeanbart
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:22

Bonjour CHRISWOOD,

Citation :
Les remarques des "anti" chasse ne sont valable pour moi que lorsqu'elles viennent de quelqu'un qui fait quelques choses pour la nature et ne pas être seulement "anti" car c'est dans l'air du temps, et honnêtement pour y vivre, je ne vois pas grand monde faire quelques chose de concret a part les chasseurs, alors que rien ne vous empêche de faire comme nous, acheter un terrain et y protéger la faune et la flaure et biensure d'entretenir tout ça Wink

Des propos bien vifs pour entrer en matière je crois....

Je suis personnellement issu d'une famille de chasseurs et si l'âge que tu as indiqué dans ton profil est le bon je peux te dire que pour ma part je faisais l'élevage de faisans à destination des chasseurs et de la préservation bien avant que tu ne pousses ton premier cri (ceci pas loin de chez toi en plus).
J'ai participé à bien des chasses et bien des battues (élevé par un grand-père garde chasse ça permet de le faire) et pourtant je suis anti-chasse, bien sur pas du tout sur le principe même de la chasse qui est naturel, loin de là, mais sur ce qu'on y voit faire et telle qu'elle est pratiquée dans soixante quinze pour cent des cas.... Donc là je mets un léger bémol à ton propos et tu comprendras pourquoi je pense. Ceci sans parler des gusses à qui on donne lune arme et le droit de chasser et qui sont loin d'avoir la pointure pour ça...
Tu pourras noter au passage que j'en ai autant à dire en ce qui concerne par exemple la route et ses utilisateurs: ce sont les mêmes...

Ceci dit nous sommes ici principalement sur un forum de tireurs, l'un n'empêche pas l'autre mais pour la chasse pure et dure il y a des forums spécifiques...

Voilà, après ce long discours je te souhaite la bienvenue sur ce forum de tireurs accessoirement chasseurs pour certains, on parle peu chasse et plutôt tir à la poudre noire que ce soit pour le loisir ou pour le sport et même la compétition: ici on chasse et tue du carton avec de la poudre et des balles...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:31

oui j'ai bien 45 ans et je chasse depuis gamin et la chasse des annees 60 et 70 est fini depuis bien longtemps!! je n'ai été qu'une fois invité dans un chasse de laché et la même ou tout le monde etaient alcoolisés donc je suis fatigué de me faire agresser pour des pratiques d'il y as 40 ans et plus! je ne suis pas venu sur ce forum pour parler chasse, juste je trouvais important dans la présentation car étant tireur rechargeur depuis gamin je sais aussi qu'on ne demande pas la meme chose a une munition quand on tir sur un carton et lorsque l'on veux tuer un animale proprement.
et tu n'est donc pas anti chasse puisque tu l'as comprend! je respecte les non chasseurs, mais les antis je ne peu plus surement 45 ans d'efforts qui se sont arrêtés avec les réseaux sociaux ou je me suis aperçus que le respect n'étais toujours que dans un sens!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjours!   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:41

@CHRISWOOD

Comme dit, plus "cartons" si j'ose!

Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9784
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:03

Bon, ben on va essayer de le faire le plus carré possible...

Tu as commencé à tirer jeune et moi aussi (c'était il y a maintenant un peu plus de soixante ans), la chasse je connais et je connais tout autant l'arrière salle ou l'arrière boutique pour avoir été dans ce milieu depuis ma naissance...

J'ai de très bons amis chasseurs/tireurs et nous somme tout autant de mauvaise foi (dans le bon sens du terme) quand nous abordons ce sujet: ils savent que je sais qu'ils savent et nous parlons beaucoup en période de chasse même si personnellement je n'ai aucun goût pour la chose...

Ce qui me dérange ce n'est pas la chasse mais ce qu'elle est devenue (c'est valable aussi pour le tir), je voulais juste te dire que ce serait dommage de trop aborder ce sujet et de le mettre en avant comme si tu étais agressé: rares sont les gars fondamentalement anti-chasse bien qu'il y en ait et comme ce n'est pas la préoccupation principale de tous les membres autant prendre ce qui est bon à prendre et te servir du second degré voire même plus quand tu abordes ce sujet et qu'il se trouve sur ton passage un opposant "par principe": ça évitera les frictions...

Nous avons ici un néandertalien chasseur avec lequel tout se passe parfaitement même si par ailleurs c'est plutôt un homme de tavernes que de terrain...

Nous ne sommes pas sur un réseau social et tu ne sera pas agressé pour tes convictions pour peu que tu saches y mettre un peu moins de réactivité pour la plus simple et banale des remarques...

Voilà, tout est dit et tu es assez grand pour comprendre...


Dommage quand même que tu sois chasseur................ clown

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 17:42

D'accord, pour ma part je vais suivre tes recommandations et essayer de vous prouver par la meme qu'un chasseur peut etre inteligent aussi bonjour a tous - Page 2 175732 ..

Je vais commencer par m'excuser pour ma reaction epidermique trop prononcée. bonjour a tous - Page 2 249582

C'est ma tourné bonjour a tous - Page 2 304391 bonjour a tous - Page 2 218964
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: reçus   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 18:52

@CHRISWOOD

Perso, je ne mets pas en doute ta/tes formations de chasseurs!

Ni même tes compétences en matières de: "la mère nature"!

Etc...

Mais, on est pas des "sauvages"!!!!

chasseur/tireurs, ....

On sait discuter bonjour a tous - Page 2 45498 bonjour a tous - Page 2 433528 Aussi, au coin du feu ... (la PN éloigné, si j'ose ....)

Amicalement Esouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:34

C'est moi qui suis du genre sauvage... Sad

Keep your powder dry bonjour a tous - Page 2 42981
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: salut!   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:52

@CHRISWOOD

Woui, bien au sec! Ma powder! bonjour a tous - Page 2 218964

Causons PN!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 13:24

Salut CHRISWOOD,

Je t'avais zappé, alors bonjour a tous - Page 2 172829 bonjour a tous - Page 2 56679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour aux poudreux de tous ages, tous sexes et toutes couleurs.
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous...
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: